IDE en médecine interne?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE en médecine interne?
salut à tous
tout est dans la question
je suis en pleine recherche de job sur lyon et on m'a offert en à peine 3 jours 12 propositions fermes d'embauche dont 8 cdi et nottament un poste en médecine interne sur herriot
le plus difficile maintenant est de choisir
je suis en pleine recherche de job sur lyon et on m'a offert en à peine 3 jours 12 propositions fermes d'embauche dont 8 cdi et nottament un poste en médecine interne sur herriot

au CHLS la medecine interne ( pavillon Giraud Nord et Sud) regroupe:
-les muco
-pas mal d'ethyliques
- le reste... mais pas tout le temps de la geriatrie ( des pathos inclassables-et rares- en attente de dg et donc de placement ds un service spé; par exemple on en recupere pas mal en hémato ensuite)
Bref , service tres varié, beaucoup de boulot, un long tour de 8 h avec des bilans sanguins tres nombreux ( des tubes dont je ne connaissais même pas l'existence...), du nursing, des pansements de l'escarre à la suite de petite chir...
pas mal de mes collegues en sont tres contentes. A toi de voir...
-les muco
-pas mal d'ethyliques
- le reste... mais pas tout le temps de la geriatrie ( des pathos inclassables-et rares- en attente de dg et donc de placement ds un service spé; par exemple on en recupere pas mal en hémato ensuite)
Bref , service tres varié, beaucoup de boulot, un long tour de 8 h avec des bilans sanguins tres nombreux ( des tubes dont je ne connaissais même pas l'existence...), du nursing, des pansements de l'escarre à la suite de petite chir...
zazo K a écrit :au CHLS la medecine interne ( pavillon Giraud Nord et Sud) regroupe:
-les muco
-pas mal d'ethyliques
+2

Re: c quoi la médecine interne?
gobo49 a écrit :salut à tous
"La médecine interne s'intéresse au diagnostic et au traitement des maladies internes, c'est-à-dire celles qui affectent les organes internes du corps"................vaste programme
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Re: c quoi la médecine interne?
gobo49 a écrit :salut à tous

bah çà sera jamais dans le nord que tu verras autant de propositions ! si t'en as 2 c'est que tu as du bol !
- Caro_angers
- Adepte
j'ai été deux fois en stage en med interne.
La premiere fois (Fiessenger 3 pour les connaisseurs...) c'était un service qui accueillait les éthylique (la moitié du service)
et le reste c'était ttes les maladies parfois un peu complexes (leucemie d'un PA, sténose de l'a. Fémorale, DID avec un mal perforant, Biermer...)
Le deuxieme, il y avait les même patho, mais en plus il y avait des chimio, du VIH, ect...
C'est mes meilleurs souvenirs de stage...
La premiere fois (Fiessenger 3 pour les connaisseurs...) c'était un service qui accueillait les éthylique (la moitié du service)
et le reste c'était ttes les maladies parfois un peu complexes (leucemie d'un PA, sténose de l'a. Fémorale, DID avec un mal perforant, Biermer...)
Le deuxieme, il y avait les même patho, mais en plus il y avait des chimio, du VIH, ect...
C'est mes meilleurs souvenirs de stage...
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Mimine a écrit :dans mon hopital la médecine interne c'est de la gériatrie "poubelle" : en gros là ou ca peut pas aller ailleurs
salut,
ben je bosse dans une poubelle alors. j'explique service SSR (soins de suite et réeducation) en principe. 30 lits, tous remplis taux d'occupation des lits 98%, ça calme d'entrée de jeu. profil type du patient : ben il n'y en a pas, nous acceuillons les patients qui sortent du cadre de l'hospitalisation dite aigüe (cardio, chir ortho, viscérale, même de grands CHRU dites voir trop d'honneur

dans les faits nous avons plusieurs patients en fin de vie pour lesquels l'équipe mobile de soins palliatifs intervient, des patients en coma vigile infectés, beaucoup de personnes en attente de placement et finalement très peu de personnes qui viennent pour réeducation. ce qui ne veut pas dire que les kinés et ergos du service bullent au contraire
nous bossons avec humanité et des moyens, comment dire, limités... les ruptures de stocks de lingerie sont monnaie courante, de gants non stériles et j'en passe. des fois je me demande si nous ne sommes pas la dernière roue du carrosse... mais "la poubelle" ça jamais...
oui ce n'est pas le service dans lequel j'avais imaginé bosser, c'est une expérience qui me servira de toute façon.
maintenant une question, quelle est la moyenne d'âge des hospitalisés? qui est malade? en quoi une personne, la même, qui passe en réa suite à un problème x ne serait elle plus intéressante à prendre en charge une fois transférée en service de médecine? approche globale, empathie, congruance c'est de la poudre aux yeux?
aller je vous laisse je retourne dans ma "poubelle" cet après midi...
Dernière modification par Kermit le 09 oct. 2005 10:46, modifié 1 fois.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"