Concours Beauvais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
erika9535
Adepte
Adepte

Concours Beauvais

Message par erika9535 »

Coucou à tous et à toutes ,

Je passe le concours à Beauvais le 20 Avril , j'aimerai discuter avec des gens qui le passent également ce jour là histoire d'échanger nos impressions , je passe le concours dans 2 autres villes , Rennes et Pontoise mais javoue que Beauvais reste mon choix numéro 1 , et vous ??

Merci de répondre .

ERIKA :D
Dernière modification par Siaana le 29 mars 2010 08:05, modifié 1 fois.
Raison : mise en minuscules
Future ESI 2010-2013 !!!
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS BEAUVAIS

Message par Etre-Ange »

Bonjour Erika

Je passe également le concours sur Beauvais , donc j'en profite pour laisser un message. Moi je passe en tout, 5 concours : Evreux, Lisieux, Beauvais et bagatelle, CRF (sur bordeaux).

Comment se sont passés très premiers concours ?
- Infirmière 2013 -
erika9535
Adepte
Adepte

Re: Concours Beauvais

Message par erika9535 »

Coucou !!!

Mon premier concours était à Rennes le 17 Mars ! Je suis tombée sur l'obésité et la malbouffe en culture G , j'avais plein de choses à dire mais on ne peut pas se prononcer avant , tout dépend du correcteur , par contre les tests P , c'était assez chud , pas assez de tps pour répondre à tout , dc le mieux c'est de sélectionner les tests que l'on maitrise le mieux !!
Mon prochain c'est à Pontoise le 14 Avril !! Je voulais aussi le passer à Evreux mais je my suis pris tro tard !! Dommage !
Et toi ten a deja passé ??
Future ESI 2010-2013 !!!
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

Salut!

moi, j'ai déjà passé Evreux: c'était sur l'obésité dans les milieux défavorisés (3ème question fallait citer des causes environnementales , j'ai eu du mal a voir ce qu'il attendait par ca) les tests étaient faisables il y avait beaucoup de tests de concentration

ensuite je suis allée sur lisieux : la CG était sur l'accès aux soins des pauvres ( 3ème questions: quels problèmes soulèvent l'accès aux soins des pauvres ) j'ai trouvé ca pas évident, et les tests ca allait il y avait peu de questions: 90

Samedi dernier j'ai passé bagatelle à bordeaux la CG était sur les aides humanitaires. et la , les tests étaient plus difficile ( à mon gout, ca dépend des personnes)

le prochain samedi qui arrive à la CRF de bordeaux ....
La nouvelle réforme des concours je trouve ca plus compliquées que les 5 textes en CG
Je stress, mon problème c'est que j'ai tendance à me mettre beaucoup de préssions et à perdre mes moyens en voyant la copie :oops: c'est génant
moi ca fait deux ans que je passe les concours j'ai fait des prépas... malgré tout je suis sur liste complémentaire.

sais tu combien on est a beauvais ? as tu déja passé des concours les années précédentes?

++
- Infirmière 2013 -
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Re ,

Ah ouais le sujet sur Bordeaux n'avait pas l'air simple ! C'est clair que les 5 textes avc l'ancienne réforme donnait plus de chances , là c'est seulement un sujet et si tu le maitrise pas , tu te plante !!!
La 3ème question de mon concours à Rennes c'était : selon votre opinion ,citer 3 problèmes où le gouvernement doit agir en priorité .
Enfin une question dans le style , cétai facile de faire hors sujet , il suffisait de répondre à la question en 3 parties, simplement sur l'obésité , alors qu'on devait donner 3 problèmes. Enfin c'était un peu confus , je commence à stresser , mais le pire c'est que la CG , tu peux pas vmt réviser c'est tellemnt vague , à part regarder les infos , lire des revues sur la santé ...
T'étai sur liste complémentaire et ta jamais été prise ?? T'avais pas demandé dans d'autres écoles , car y pas mal d'écoles qui remplissent pas leur effectif , et qui acceptent des gens d'autres départements qui ont eu leur concours mais qui sont sur liste complémentaire comme Evreux , Le Mans , Les Mureaux , Argenteuil .
Et sans doute d'autres .. Tu l'avais passé où l'an passé ??
Pour Beauvais j'en ai aucune idée , mon oncle l'a passé ya 5ans le concours et il m'a dit qu'ils étaient pas trop nombreux , mais ce qui est bien avec la Picardie , c'est que mm si t sur liste complémentaire , ta de grandes chances d'être prise dans les 10 autres écoles ! Ca laisse du choix quand même !!!
Future ESI 2010-2013 !!!
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Re ,

Finalement je me suis renseignée pour Beauvais , il y a 500 candidats pour 129 places !! Voilà jespère que ça te rassurera !

++
Future ESI 2010-2013 !!!
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

coucou !

J'aurais bien aimé tomber sur un sujet du même type que Rennes, ca avait l'air pas mal il ya bcp de pblm que vous auriez pu parler dans la question 3. Enfin c'est facile de dire, je me doute que devant la copie ca parait moins évident!
C'est quand ton résultat?

l'année dernière jai passé mes concours sur bordeaux 5 en tout ,j'étais accepté à 3 oraux ! SEulement un j'ai été admise sur liste complémentaire à la 90ème place à bagatelle. donc j'étais bien trop loin .J'avais eu 13 aux tests, 11 CG et 12 à l'oral
quand l'on voit que l'on est pas admise malgré une année de préparation et que ca nous tiens à coeur ca fais mal .à ce moment la je ne savais que l'on pouvais tenter notre chance dans d'autres ifsi si on était classé

j'ai donc décider de passer un concours AS, j'ai eu 16 à l'oral mais tjr 86 ème sur liste d'attente .et en novembre j'ai passé le concours à evreux j'étais admise pareil sur LC avec 11 CG, 16 tests et 11 oral ... résultats classé 11ème sur LC et ils ont appelé jusqu'a la 10 personne de la liste d'attente.J'en envoyer mon dossier a dieppe pare quil navait pas remplis leur quotas d'élèves mais ils prennaient que des personnes du département :roll:

j'espère que ce coup si ,c'est la bonne et que la chance va tourner ....
- Infirmière 2013 -
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Ca commence à me faire peur, t'a vraiment pas eu de chances , j'ai une copine qui était 32ème sur LC et qui a été prise , au cas où quand mm elle avait demandé dans 3 autres écoles et ils voulaient bien la prendre . Donc j'espère pour toi que la chance va tourner , parsque c'est quand mm pas tro mal comme notes !
Mes résultats c'est le 6 Mai pour Rennes et pour Beauvais , si je me trompe pas , c'est le 31 Mai , c'est bien ça ?
Future ESI 2010-2013 !!!
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

bonjour

je ne sais absolument pas quand est ce que son les résultats de beauvais :roll:
je ne pourrais donc pas te renseigner!
comment t'y prends tu pour tes révisions?

demain j'ai un premier résltat du concours evreux !! je stress et samedi je pase un autre concours j'espère que les résultats seront bon , parce que ca risque de me faire louper mon prochain concours me connaissant ... bref

en tout cas il n'y a pas grand monde sur ce forum ^^

bonne journée
- Infirmière 2013 -
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Tu me tiens au courant pour tes résultats ??? Jte dis merde !!!!
Jrévise pas trop car ça sert pas à grand chose , la culture G , soit tu l'as , soit tu l'as pas , ça s'appren pas dans les bouquins , dc on verra !! Jregarde les infos et jmentraine pour les tests P .

Et toi tu révise quoi ??

C'est clair ya pas grand monde ici , peut être qu'on est que 2 à le passer à Beauvais !! Tant mieux alors !!! LOOOOLL !!

Bonne nuit ! :))
Future ESI 2010-2013 !!!
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Message par mlle.sixties »

Moi aussi je passe le concours à Beauvais ça sera mon 5ème et dernièr xD (il ne me reste plus que beauvais à passer).
erika9535 t'es chiffre me donne de l'espoir lol (500 candidats pour 129 places) car rien que pour dire mercredi je l'ai passé à Poitiers et on était parament 1060 personnes pour 150places :? enfin j'attendrais les résultats.
On se croisera peut-être pour le concours de Beauvais =)
ESI 2011-2014 à Poitiers :D
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

Ca y est mon premier résultat est tombé et je suis admissible pour passer l'oral à Evreux.Je suis ravie ^^

Bienvenue Mlle.sixties sur cette page . tu as passé où tes autres concours ? c'était sur quels sujets ? C'est vrai que les chiffres ,qu'érika nous a donné, sont un peu rassurant. A bordeaux nous sommes 1400 candidats pour 90 places :?

Erika, en ce qui concerne mes révisions , j'ai fais une prépa donc j'ai abordé des grands sujets d'actu et après j'ai relevé dans la presse ceux qui m'interessées et puis j'en ai fais des fiches ... mais aucun de ceux que j'ai travaillé ne sont tombé là où je les ai passé, mais dans d'autre IFSI, si , je suis déçue, mais c'est le hasard !

Demain concours à la croix rouge de bordeaux ... :roll: (je viendrais vous raconter si ca vous interesse)

++
- Infirmière 2013 -
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

J'espère que ton oral s'est bien passé et que tu viendra nous le raconter , je pense que déjà tu dois mieux te sentir avec le résultat d'Evreux , félicitations en tout cas !!
Oui c'est vrai que les résultats sont rassurants , de meme à Pontoise où je le passe et à Rennes aussi !! Mais bon le stress monte kan mm !!

On se tient au courant pour Beauvais histoire de se rejoindre la bas , c'est tjs plus sympa que d'être seule !!

Bon week end de Päques à tous !!
Future ESI 2010-2013 !!!
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

Salut ,

Déoslé de ne pas t'avoir répondu plus tôt . J'ai passé un écrit samedi à la croix rouge: les tests étaient plutôt simple (il ressemblait énormément à ceux d'é vreux) et la CG c'était sur la confiance de plus en plus importante des ado.Le sujet ne m'a pas trop inspiré. Sinon je suis convoquée le 12 mai pour mon oral d'évreux. ouff ca ne tombe pas le même jour que le concours de beauvais.

Tu ne stresses pas trop pour ton prochain concours ? c'est quand tes résultats pour Rennes? tu passes ton bac en même temps ? lequel ?

C'est avec plaisir qu'on se rencontre avant le concours !
- Infirmière 2013 -
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

Mes résultats pour Rennes c'est le 6 Mai dc jai encore le temps de stresser !
C'est bien pour ton oral à Evreux , ça te laisse du temps mais si ça tombait le même jour que le concours de Beauvais , je pense quand meme qu'ils t'aurai arranger pour changer la date ...

Mon prochain concours c'est à Pontoise , mercredi prochain ..
Et sinon mon bac je l'ai deja eu il ya 4 ans , ça passe vite ... Je travaille en restauration mais j'en ai marre et j'ai tjs voulu faire le concours d'infirmière seulement je voulais essayer d'autres métiers avant !

Et toi c'est quand ton prochain résultat ?
Future ESI 2010-2013 !!!
Répondre