Concours Beauvais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
IFSI BEAUVAIS OISE (60)
Bonjour à tous !
j'ai décidé de me présenter au concours d'entrée IFSI à Beauvais dans l'Oise (60). Est-ce que certains le connaisse ou avez-vous des connaissances qui ont passé leur concours là bas ?
bon courage à tous
j'ai décidé de me présenter au concours d'entrée IFSI à Beauvais dans l'Oise (60). Est-ce que certains le connaisse ou avez-vous des connaissances qui ont passé leur concours là bas ?
bon courage à tous
-
Re: IFSI BEAUVAIS OISE (60)
Bonjour,
Je suis actuellement à l'IFSI de Beauvais, si tu as des questions hésites pas!
Je suis actuellement à l'IFSI de Beauvais, si tu as des questions hésites pas!
reçue à l'IFSI de Beauvais !!!
Re: IFSI BEAUVAIS OISE (60)
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
qui est inscrit pour le concours IFSI BEAUVAIS (60) ??
bonjour à toutes et à tous !
tout est dans le titre en fait, je suis inscrite pour passer le concours à l'IFSI de Beauvais (Oise -60) et je voulais savoir si il y avait parmi vous d'autres participants ??
tout est dans le titre en fait, je suis inscrite pour passer le concours à l'IFSI de Beauvais (Oise -60) et je voulais savoir si il y avait parmi vous d'autres participants ??
Re: qui est inscrit pour le concours IFSI BEAUVAIS (60) ??
aaaaaaaaaah je commencais à me sentir seule.. lollll
ça va toi ? tu stresses pas de trop ??
ça va toi ? tu stresses pas de trop ??
-
Concours Infirmier Beauvais
Bonjour , j'habite en Haute Normandie mais je passe le concours Infirmier du 10 Avril 2013 en Picardie dans l' Oise a l' IFSI du centre Hospitalier de Beauvais , n'ayant aucun contact dans cette région je souhaiterais avoir quelques informations sur les tests écrits du concours infirmier.En effet , je préfères éviter de me présenter a ce concours a l'aveugle . 1/Le test psychotechnique est il chronométré (chaque exercices dure un temps précis ) ?
2/Est il structuré d'une manière particulière chaque année ?
3/ Retrouve t-on des exercices qui reviennent chaque années (Mastermind , Domino , Tableau d'organisation ) ?
4/Le test est - il aussi sous forme de QCM ?
5/Y a t-il des questions de math qui reviennent souvent ( tva , produit en croix , puissance , racine ) ?
6/Quel test d'abstraction , de concentration et de Français y a t-il ? Concernant le test de culture générale est - il aléatoire ou retrouve t-on des questions précisent , sous une forme précisent , des thèmes qui reviennent souvent ?
PS : Toute information mêmes bénigne me serait très utile merci d'avance !
3/ Retrouve t-on des exercices qui reviennent chaque années (Mastermind , Domino , Tableau d'organisation ) ?
5/Y a t-il des questions de math qui reviennent souvent ( tva , produit en croix , puissance , racine ) ?
6/Quel test d'abstraction , de concentration et de Français y a t-il ? Concernant le test de culture générale est - il aléatoire ou retrouve t-on des questions précisent , sous une forme précisent , des thèmes qui reviennent souvent ?

Re: Concours Infirmier Beauvais
Bah bien sur qu'il faut lui dire. Espoir d'obtenir l'aide de personnes...

I love france
alors, là, tu me poses un colle !eleve infirmier a écrit :Bonjour , j'habite en Haute Normandie mais je passe le concours Infirmier du 10 Avril 2013 en Picardie dans l' Oise a l' IFSI du centre Hospitalier de Beauvais , n'ayant aucun contact dans cette région je souhaiterais avoir quelques informations sur les tests écrits du concours infirmier.En effet , je préfères éviter de me présenter a ce concours a l'aveugle . 1/Le test psychotechnique est il chronométré (chaque exercices dure un temps précis ) ?
je suis dans le même cas que toi, je ne connais pas du tout la teneur du concours à Beauvais, donc je ne pourrai absolument pas te donner des tuyaux !
Néanmoins, je sais que tous les tests que tu as énoncés peuvent sortir, y'a pas plus de tests mastermind à Marseille qu'à Calais, c'est assez aléatoire.
j'ai pu voir par rapport à certains forum sur les IFSI que le mastermind avait l'air d'être un peu "dépassé" (le mastermind original) donc ils posent maintenant des exercices avec d'autres types de mastermind (le cheminement de réflexion reste le même) après y'a pas vraiment d'autres infos, je n'ai pas réussi à trouver des ESI actuellement sur IFSI de Beauvais.
Où en es tu de tes révisions ça va ? moi j'ai un peu la tête dans les choux, j'ai du mal à rouvrir mes bouquins, le stresse commence grave à monter...
et tu passes aussi le concours "par chez toi" ou pas ???
-
Tout d'abord , j'aimerais te remercier d'avoir pris le temps de répondre a mon message !Je révise 1 a 2 h tous les jours uniquement les tests psychotechniques , a priori , je me sens prêt ! J’espère juste ne pas tomber sur des exercices que je n'ai jamais fait !Concernant mes concours j'en ai passé un dans ma région et un autre a Caen (Calvados) !Merci et bon courage pour tes révisions !
-
1/Le test psychotechnique est il chronométré (chaque exercices dure un temps précis ) ? L'année dernière il ne l'était pas.
2/Est il structuré d'une manière particulière chaque année ? Aucune idée
3/ Retrouve t-on des exercices qui reviennent chaque années (Mastermind , Domino , Tableau d'organisation ) ? Les exercices banales reviennent en général comme mastermind etc..
4/Le test est - il aussi sous forme de QCM ? Il y a plusieurs formes... QCM, réponse ouverte etc...
5/Y a t-il des questions de math qui reviennent souvent ( tva , produit en croix , puissance , racine ) ? L'année dernière pas beaucoup de maths (ca varie peut etre) mais le peu qu'il y avait été sous forme de problèmes.
6/Quel test d'abstraction , de concentration et de Français y a t-il ? Il n'y a pas une sorte spécifique donc il faut que tu révises tout, ça change tous les ans !
Concernant le test de culture générale est - il aléatoire ou retrouve t-on des questions précisent , sous une forme précisent , des thèmes qui reviennent souvent ? C'est plutot Aléatoire
2/Est il structuré d'une manière particulière chaque année ? Aucune idée
3/ Retrouve t-on des exercices qui reviennent chaque années (Mastermind , Domino , Tableau d'organisation ) ? Les exercices banales reviennent en général comme mastermind etc..
4/Le test est - il aussi sous forme de QCM ? Il y a plusieurs formes... QCM, réponse ouverte etc...
5/Y a t-il des questions de math qui reviennent souvent ( tva , produit en croix , puissance , racine ) ? L'année dernière pas beaucoup de maths (ca varie peut etre) mais le peu qu'il y avait été sous forme de problèmes.
6/Quel test d'abstraction , de concentration et de Français y a t-il ? Il n'y a pas une sorte spécifique donc il faut que tu révises tout, ça change tous les ans !
Concernant le test de culture générale est - il aléatoire ou retrouve t-on des questions précisent , sous une forme précisent , des thèmes qui reviennent souvent ? C'est plutot Aléatoire
reçue à l'IFSI de Beauvais !!!
salut Eleve Infirmier !eleve infirmier a écrit :Tout d'abord , j'aimerais te remercier d'avoir pris le temps de répondre a mon message !Je révise 1 a 2 h tous les jours uniquement les tests psychotechniques , a priori , je me sens prêt ! J’espère juste ne pas tomber sur des exercices que je n'ai jamais fait !Concernant mes concours j'en ai passé un dans ma région et un autre a Caen (Calvados) !Merci et bon courage pour tes révisions !
un tite pensée, tu dois être dans le même état que moi c'est à dire dans tes petits souliers...
après des mois de révisions, j'ai l'impression de ne plus rien savoir du tout, ça me fou la trouille d'ailleurs....
je te dis m... pour demain !
Re: Concours Beauvais
salut ,je voulais savoir sil y avait des chances détre prise à Beauvais en ayant envoyer un courrier, lettre de motivation et Cv et mes Notes de Lifsi de Cherbourg car je sur sur LC.
merci
merci
Concours Beauvais 2015
Bonjour,
Qui a été prise à L'IFSI de Beauvais ?
Qui a été prise à L'IFSI de Beauvais ?
ESI 2015-2018 APHP IFSI Saint-Antoine !
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Demande de mutation pour la Bretagne ...
IFSI BEAUVAIS 2015 LP
Demande de mutation pour la Bretagne ...