Concours Béthune

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lady_lili

Concours Béthune

Message par lady_lili »

Bonjour à toutes et à tous,

le concours infirmiers à L'IFSI de Béthune, de cette année, pour la rentrée en février 2011 est annulé. Donc il est reporté en 2011 pour une rentrée cette fois-ci en septembre 2011. :?
Dernière modification par Juju5544 le 28 janv. 2010 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Béthune

Message par Dolce62 »

Bonjour,

y a t'il des personnes qui préparent le concours de Mars 2012, pour l'ifsi de la Croix Rouge à Bethune?
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis

Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Personne apparemment.

Rentrée le 2 septembre
Zazou62

Message par Zazou62 »

Présente ! je passe le concours en Mars 2012 également :clin:
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Zazou62 a écrit :Présente ! je passe le concours en Mars 2012 également :clin:
Ahh enfin quelqu'un!!! Tu es de où?

Rentrée le 2 septembre
Zazou62

Message par Zazou62 »

Je suis d'Auchel et toi ? Tu as des questions pour le concours ?
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

De Lillers, juste à côté quoi. Ben écouté j'ai commencé les révisions aujourd'hui, dur dur de s'y mettre. J'appréhende surtout les calculs, mais avec un peu d'exercice sa devrait aller. Les tests d'aptitudes, une fois que t'as compris c'est toujours pareil. J'ai surtout peur pour la culture gé. Et l'oral. T'as déjà fais des fiches? Je sais pas trop comment m'y prendre.
Et toi, comment se passe les révisions?

Rentrée le 2 septembre
Zazou62

Message par Zazou62 »

Effectivement c'est à côté ! Quel est ton parcours ? (Bac ? étude supérieure ?)
Actuellement je suis en formation aux app d'Auchel et Lillers afin d'être bien préparée au concours. J'ai du reprendre les maths, il faut juste se remettre dedans franchement rien de bien compliqué. C'est loin d'être insurmontable je te rassure. Sinon pour ce qui est de la culture Gé et de l'oral je vais pêcher des infos un peu partout et je fais des fiches, c'est le mieux à faire je pense. Si tu as des questions n'hésite pas :clin:
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Ben écoute j'ai un Bac SMS obtenu en 2007, et un BP de préparateur en pharmacie en 2010. Et actuellement au chômage depuis casi 1 an sans trop savoir quoi faire jusqu'à aujourd'hui.
Oui je pense que les maths, il suffit de s'y remettre et sa devrait revenir petit à petit.
Pour la culture ge, je suis l'actualité donc sa devrait le faire.
Au fait je me suis pas présente, je m'appel Guillaume, j'ai 24 ans.
Et toi, quel est ton parcours? Tu révisés depuis lgtps?

Rentrée le 2 septembre
Zazou62

Message par Zazou62 »

Moi c'est Elsa, j'ai 20 ans. J'ai eu mon bac Littéraire en 2009, j'ai ensuite fait un BTS assistant de manager, je ne savais pas encore ce qui m'attiré donc évidemment je ne veux pas continuer dans cette voix, ça ne m'a pas plu.

Je prépare le concours depuis septembre, pour la culture G ça va mais j'avais besoin de reprendre les maths et faire les tests de raisonnement et logique.
Si tu as besoin d'un coup de pouce en maths ou pour les tests tu devrais essayer de te rapprocher de l'app de Lillers ça pourrait t'être utile.
:clin:
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Enchante.
Depuis septembre à ouai, ta déjà bien bossé alors. Moi je commence à peine, et je t'avoues que je suis un peu perplexe, vu la complexité de certains trucs. J'ai révisé 3h aujourd'hui, j'ai la tête en vrac.
Les maths, tels que les fractions ou les racines j'abandonne pour l'instant sa me soûle rien que de les voir. :?
Sinon pour le reste, y'a des petits trucs que je piges vraiment pas même en regardant les corrigés, j'y arrive pas. Alors soit jsuis bête, soit je comprends vraiment pas le raisonnement.
Enfin voilà, c'est quoi sinon l'app? Je connais pas.

Rentrée le 2 septembre
Zazou62

Message par Zazou62 »

De même Guillaume ! :clin:
Franchement au début quand tu te remets dedans tu te dis que ça va pas le faire pour le concours mais au final à force de refaire des exos ça revient, tu reprends de automatisme.
Pour les maths je te conseille surtout de revoir : déjà les calculs de base pour ne pas perdre de temps sur le calcul mental, les pourcentages, les problèmes, les conversions (litre, mètre, dates & heures), les fractions et racines carré. C'est ce que j'ai le plus vu dans les tests types.
Sinon t'as bossé les tests psy ? Si tu veux y a des bouquins qui sont pas mals genre " 1000 tests d'aptitude du concours infirmier " Edition Lamarre, ils sont bien fait.
Alors l'APP c'est un centre de formation, il te prépare à différents concours. Je ne sais pas si tu es inscrit à pôle emploi ou à la mission locale, mais sinon tu peux voir avec eux ou te renseigner directement là bas c'est au dessus de l'école de musique à Lillers. ça te permettrait peut etre de t'éclairer sur ce qui te bloque en maths et de faire des tests pour t'entrainer.
juliealex62
Habitué
Habitué

Message par juliealex62 »

Bonjour! je passe egalement le concours a bethune. je suis de norrent fontess :)
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
Inwë

Message par Inwë »

bonjour tout le monde !

Je passe le concours infirmier a Béthune pour la rentrée de septembre 2012! J'aurai besoin d'une petite précision en ce qui concerne l'épreuve des tests psychotechniques. j'ai été voir sur internet partout où je pouvais mais j'ai pas vraiment eu de réponses très claire.. est ce qu'on a du brouillon ou pas ?
certain disent que oui, d'autre n'en avait pas mais ils avaient le droit d'écrire sur leur sujet d'autres pas du tout..
A Béthune je ne sais pas comment ça se passe .. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serai sympa :)

Bonne fin de journée et bonne révisions !
ESI 2012/2015 Croix rouge Béthune
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Salut tout le monde!!

Je passe aussi le concours IFSI à Béthune en Mars!

Inwë je peux t'éclairer!! Alors, j'ai passé le concours l'an dernier à Lille et on a pas de brouillon mais on a le droit d'écrire sur le sujet! ( sachant que y'a quand même peu de place pour écrire)
Faut donc s'habituer à faire sans! =)

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, je suis en prépa et j'ai pu apprendre pas mal de choses!
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
Répondre