Conseils pour les futurs ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Re: Conseils pour les futurs ESI

Message par sylvie2805 »

Oui effectivement je le trouve un peu poussé. AU début j'aimais bien mais après avec tous les "petits détails" cela nous paraissait beaucoup tout desuite.
Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite et se contenter des bases, et non de s'avaler l'atlas du corps humain au risque de se démotiver et de tout mélanger.

On aura 3 ans pour se préparer et surtout sans "mélanger" notre apprentissage, il faut suivre une certaine logique (que nous ne connaissons pas encore: enfin c'est le cas pour moi!) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

c'est les vacances 8) même si on se crois déjà en septembre (automne) avec ce temps :D on profite Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

rubis226 a écrit :c'est les vacances 8) même si on se crois déjà en septembre (automne) avec ce temps :D on profite
Oui mais avec ce temps pourris ça craint :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Haha à croire que toute la France a un temps pourri :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

keep-the-smile a écrit :
rubis226 a écrit :c'est les vacances 8) même si on se crois déjà en septembre (automne) avec ce temps :D on profite
Oui mais avec ce temps pourris ça craint :D

c'est sur moi aussi ça me gonfle mais j'essaie de positiver :lol: :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

LittleCat a écrit :Haha à croire que toute la France a un temps pourri :lol: :lol:
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Aariciaa le 11 mai 2012 22:05, modifié 1 fois.
steph832b

Message par steph832b »

Salut les filles!!!

Je post ici car peut-être aurez vous la réponse à ma question, bon je n'ai pas passé le concours, je souhaite le passer l'an prochain, j'ai un BAC ES et une Licence en Droit autrement dit pas grand chose qui puisse m'aider pour la Bio....

J'ai donc acheté chez "les essentiels en IFSI" l'ue 2.1 Biologie fondamentale, et là Catastrophe, je ne comprend rien aux formules... Du coup je doute sur mes capacités à réussir la formation, alors que je souhaite vraiment être infirmière...

Peut-être avez vous un bouquin intéressant pour effectuer une remise à niveau dans ce domaine, déjà au lycée c'était cata, les équations bilan... etc mais les schémas en plus du genre:
O= P - O - H2C - O - N .......... Beurk lol

En tous cas merci et à bientôt et bon courage à vous pour ces 3 merveilleuses années qui vous attendent :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

steph832b a écrit :Salut les filles!!!

Je post ici car peut-être aurez vous la réponse à ma question, bon je n'ai pas passé le concours, je souhaite le passer l'an prochain, j'ai un BAC ES et une Licence en Droit autrement dit pas grand chose qui puisse m'aider pour la Bio....

J'ai donc acheté chez "les essentiels en IFSI" l'ue 2.1 Biologie fondamentale, et là Catastrophe, je ne comprend rien aux formules... Du coup je doute sur mes capacités à réussir la formation, alors que je souhaite vraiment être infirmière...

Peut-être avez vous un bouquin intéressant pour effectuer une remise à niveau dans ce domaine, déjà au lycée c'était cata, les équations bilan... etc mais les schémas en plus du genre:

En tous cas merci et à bientôt et bon courage à vous pour ces 3 merveilleuses années qui vous attendent :)

bonjour
le bouquin dont tu parles c'est pour après avoir eu le concours il n'est donc pas adapté pour la préparation aux concours .
va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -1245.html
ils préparent tous/toutes le concours vous pourrez vous entraider .
Bonne chance :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

En tous cas merci et à bientôt et bon courage à vous pour ces 3 merveilleuses années qui vous attendent :)
Pour l'instant je te conseille de t'entraîner au concours avant de réviser la bio !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Tu n'a pas a douté de tes capacités, pour la bio il faut commencer par les bases c'est a dire les cours de 1° et terminale S. Pendant la formation, on commence par ces bases là, et les profs sont là pour t'expliquer et t'aider à comprendre le cours. Je pense que vu ton parcours tu peux très bien avoir les capacités pour réussir cette formation.
Le livre que tu as acheté est peut être un récapitulatif de la biologie, qui est compliqué si effectivement tu n'en a jamais vu depuis quelques années ^^
En tout cas ce n'est pas avec ce livre que tu peut préparer le concours, comme l'à dit Rubis, va sur le forum de "Concours Infirmiers" où tu pourra partager avec des gens qui passent le concours aux printemps prochain.

Bon courage pour la suite en tout cas ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Bonjour,

Je te conseillerai aussi de ranger ce joli petit bouquin qui ne te sera pas utile pour préparer le concours. Pour ce fameux concours, optes plutôt pour des bouquins de tests et de culture G (qui je pense pourront t’être d'une grande aide (enfin pour ma part ça a été le cas, surtout pour les tests) ! Dans la rubrique "concours ifsi" tu trouveras pleins de topics pour t'entrainer aux épreuves du concours !

Bon courage à toi pour cette préparation au concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

oui c'est vrai, chaque chose en son temps... si tu reussi s les epreuves du concours c'est que tu es cencée avoir le niveau pour suivre, tu auras bien le tps par la suite de préparer ta rentrée en potassant un peu de bio et d'anat...

En ce qui concernne le bouquin de bio que tu as choisi, je te rassure, je le trouve aussi assez decourageant, j'ai finalement opté pour la bio fondamentale des cahier des sciences infirmiere.... mais pour ca tu as le tps :D si tu as soif de lecture, lis plutot un bon bouquin sur les grands theme sanitaires et sociaux, tiens toi au courant de l'actualité, regarde le magazine de la santé et entraines toi aux test psychotechniques... tu auras bien le tps pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Bonsoir,
Alors moi j'étais en commerce donc rien a voir ...
En vous lisant je pense donc acheter un livre de bio et un sur l'anatomie donc si vous avez des références ou autres elles seront les bienvenues :) pour ma part commencer à potasser tout sa peut pas me faire de mal ...

Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Des livre sur les bases quoi svp Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Lily92 a écrit :Des livre sur les bases quoi svp
Va jeter un œil du coter des cours/livre de bio du bac ST2S, pas de références précise. Mais j'ai un bouquin de l'époque de ma 1er SMS que je trouve bien fait pour les bases. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Verrouillé