TFE Accompagnement deuil RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Accompagnement deuil RCH IDE
Actuellement en 3ème année de formation infirmière, je dois réaliser un TFE et terminer celui ci par une enquête.
Le sujet de mon TFE : l'accompagnement infirmier des parents endeuillées.
Je me permets de demander à des infirmières exerçant ou ayant éxercé avec des enfants et qui ont fait face à des situations de décès d'enfant de répondre à ce questionnaire afin de me permettre de finaliser mon TFE. Merci pour votre aide.
Annexe 4
ENQUETE
1) Avez-vous déjà travaillé auprès d’enfant ?
OUI NON
2) Si oui, dans quelle service ?
……………………………………………………………………
3) Avez-vous fait face au décès d’un enfant ?
OUI NON
4) Si oui, quelle ont été vos sentiments à la suite de ce décès ?
Tristesse Culpabilité Impuissance Soulagement Echec Injustice Autres
5) Avez-vous rencontré les parents après le décès de l’enfant ?
OUI NON
6) Si oui, quelle a été votre ressentie ?
7) Pensez-vous que le maintien d’une relation de soin avec les parents après la mort de l’enfant est nécessaire ?
OUI NON
Si oui, d’après vous en quoi cela peut-il être bénéfique pour les parents ?
……………………………………………………………………………………………………………………………
9) A contrario, en quoi peut-elle être bénéfique pour les infirmiers(ères) ?
………………………………………………………………………………………………………………………
. 9) D’après vous, une formation sur le deuil et l’accompagnement des parents est-elle nécessaire avant de pouvoir s’investir dans une relation de soin post mortem
OUI NON
10) Si oui, en quoi serait-elle nécessaire ?
..........................................................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet de mon TFE : l'accompagnement infirmier des parents endeuillées.
Je me permets de demander à des infirmières exerçant ou ayant éxercé avec des enfants et qui ont fait face à des situations de décès d'enfant de répondre à ce questionnaire afin de me permettre de finaliser mon TFE. Merci pour votre aide.

Annexe 4
ENQUETE
1) Avez-vous déjà travaillé auprès d’enfant ?
OUI NON
2) Si oui, dans quelle service ?
……………………………………………………………………
3) Avez-vous fait face au décès d’un enfant ?
OUI NON
4) Si oui, quelle ont été vos sentiments à la suite de ce décès ?
5) Avez-vous rencontré les parents après le décès de l’enfant ?
OUI NON
6) Si oui, quelle a été votre ressentie ?
7) Pensez-vous que le maintien d’une relation de soin avec les parents après la mort de l’enfant est nécessaire ?
OUI NON

……………………………………………………………………………………………………………………………
9) A contrario, en quoi peut-elle être bénéfique pour les infirmiers(ères) ?
………………………………………………………………………………………………………………………
. 9) D’après vous, une formation sur le deuil et l’accompagnement des parents est-elle nécessaire avant de pouvoir s’investir dans une relation de soin post mortem
OUI NON
10) Si oui, en quoi serait-elle nécessaire ?
..........................................................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Margaux20 le 10 mai 2012 18:23, modifié 1 fois.
TFE : Accompagnement IDE de parents endeuillés
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour mon TFE . Je suis actuellement en train de réaliser mon enquête afin de pouvoir terminer mon mémoire.
J'aurais donc souhaité l'aide d'infirmier(ère) qui ont travaillé auprès d'enfant (pédiatrie, soins palliatifs pédiatriques, oncologie etc.) et ayant fait face à la perte d'enfant survenu dans une unité de soin.
L'enquête est disponible ci-dessous et vous pouvez me répondre par message privé ou à la suite de ce topic .
http://www.infirmiers.com/forum/enquete ... 20711.html
Je vous remercie d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais donc souhaité l'aide d'infirmier(ère) qui ont travaillé auprès d'enfant (pédiatrie, soins palliatifs pédiatriques, oncologie etc.) et ayant fait face à la perte d'enfant survenu dans une unité de soin.
L'enquête est disponible ci-dessous et vous pouvez me répondre par message privé ou à la suite de ce topic .
http://www.infirmiers.com/forum/enquete ... 20711.html
Je vous remercie d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Amandiiine le 10 mai 2012 04:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié et sujet déplacé
Raison : Titre modifié et sujet déplacé