esi touchant le RSA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: esi touchant le rsa
Si en fait le pole emploi a à voir avec le rsa, car une fois qu'il te raye de la liste des demendeurs d'emploi, il préviennent aussitot la caf qui elle te supprime le rsa ou du moins peut te le supprimer.walou83 a écrit :urumi a écrit :
Pour être bénéficiaire du RSA le pôle emploi n'a rien à voir....
Si tu touches une des deux aides du pôle emploi: l'ARE (aide au retour à l'emploi) ou l'allocation de formation qui prend le relais, alors tu n'as pas droit au RSA.
Donc la déclaration trimestrielle que tu fais à la CAF est obsolète.
La demande du RSA peut se faire seul oui (au début en 2009 je crois, maintenant) mais le suivi est obligatoire. Du coup je sais pas trop si ton ami a été convoqué par son CCAS mais au bout de deux convocations (la deuxième étant en recommandé) ils te signalent à la CAF qui clos ton dossier RSA...
Encore une fois le suivi se fait par le CCAS et pas le pôle emploi!
Donc la déclaration trimestrielle que tu fais à la CAF est obsolète.
La demande du RSA peut se faire seul oui (au début en 2009 je crois, maintenant) mais le suivi est obligatoire. Du coup je sais pas trop si ton ami a été convoqué par son CCAS mais au bout de deux convocations (la deuxième étant en recommandé) ils te signalent à la CAF qui clos ton dossier RSA...
Encore une fois le suivi se fait par le CCAS et pas le pôle emploi!
le suivi peut être social ce qui est le cas pour moi et je suis suivi par un travailleur social de la caf mais cela peut être une assistante sociale mais aussi quelqu'un du pole emploi si c'est un suivi professionnel .ce choix est fait lors de la signature du contrat d 'engagement .
Enfin c'est comme ça que ça marche chez moi . J'ai choisit un suivi social car je ne voulais pas avoir affaire au pole emploi plus que nécessaireen plus avec le projet IFSI cela n'était pas indispensable .
En tout cas la personne qui me suit est ultra compétente et super agréable .
Enfin c'est comme ça que ça marche chez moi . J'ai choisit un suivi social car je ne voulais pas avoir affaire au pole emploi plus que nécessaireen plus avec le projet IFSI cela n'était pas indispensable .
En tout cas la personne qui me suit est ultra compétente et super agréable .
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
Eh bien moi , je ne dis pas comme vous !! Ayant touché l'ARE en 2010, j'ai bel et bien bénéficié du RSA durant cette période !! Et tout comme mon amie, j'ai fait ma demande seule, et tout comme elle, nous n'avons jamais été suivie par quelqu'un parce qu'on avait le RSA... Cela dit, lorsque j'ai demandé une aide financière auprès d'un organisme, ils ont été étonné eux aussi de voir que personne ne me suivait pour le RSA...ils me disaient que normalement quelqu'un aurait dû me suivre, et ce quelqu'un devait être la personne qui a fait la demande de RSA pour moi (genre CCAS comme vous le disiez...)...et moi "mais puisque je vous dis que j'ai fait la demande seule!!" . Et puis au final, ils ont vu que moi j'avais du RSA activité et non pas socle, donc c'est pour ça que je n'étais suivi par personne!!
Enfin bref ARE et RSA cumulés, c'est possible...
Enfin bref ARE et RSA cumulés, c'est possible...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ah voilà moi je parle du RSA sôcle!!!! Le RSA complément d'activité c'est autre chose!!!
Tout s'explique !! 

IDE
-
- Forcené
c'est quoi la différence?walou83 a écrit :ah voilà moi je parle du RSA sôcle!!!! Le RSA complément d'activité c'est autre chose!!!

En lisant vos commentaires je commence a stresser
Je suis au RSA socle deouis quelques mois et lors de mon entretien j'ai parlé de ton intention de passer le concours, la persoone qui s'est occupée de moi m'a fait savoir qu'il fallait remplir un dossier de demande de maintient et que ça se passait bien en général!
Depuis je suis passée deux fois a la CAF, on me repond toujours la même chose, de renvoyer mon certificat de scolarité, et c'est tout! Au pole emploi on me demande un document de la CAF pour savoir s'il veulent me maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi!
Toute cette burocratie commence a serieusement a m'agacer! Il y a personne pour me donner une réponse claire et précise!
On va dire que j'ai trois mois pour regler ce problème c'est deja ça!
Bon courage a tous

Je suis au RSA socle deouis quelques mois et lors de mon entretien j'ai parlé de ton intention de passer le concours, la persoone qui s'est occupée de moi m'a fait savoir qu'il fallait remplir un dossier de demande de maintient et que ça se passait bien en général!
Depuis je suis passée deux fois a la CAF, on me repond toujours la même chose, de renvoyer mon certificat de scolarité, et c'est tout! Au pole emploi on me demande un document de la CAF pour savoir s'il veulent me maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi!

Toute cette burocratie commence a serieusement a m'agacer! Il y a personne pour me donner une réponse claire et précise!
On va dire que j'ai trois mois pour regler ce problème c'est deja ça!
Bon courage a tous

ESI 2011/2014 Bellepierre
-
RSA??? c'est possible???
Bonjour est ce que vous savez si il est possible de toucher le RSA pendant ma derniere année de formation? Puisque moi j'ai entendu que le RSA n'était pas donné pour les personne en formation???
Re: RSA??? c'est possible???
Par contre faut pas ouvrir des post comme ça à chacune de tes questions faut aller poser ta question à la suite des liens que je t'ai donné
Merci de ta compréhension car si tout le monde fait pareil on s'en sort plus
Merci de ta compréhension car si tout le monde fait pareil on s'en sort plus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Emilie88400
- Fidèle
- Amandiiine
- VIP
Je la trouve zen moi, après je suis peut-être la seule.
Si elle t'a donné des liens, va dessus et pose tes questions là si tu n'y trouves pas de réponse
C'est vrai qu'en étant nouveau, on a tendance à zapper la fonction recherche, pourtant utile, car des tas de sujets ont déjà ou sont encore traités
En tout cas les deux derniers posts m'ont fait rire
Je ne peux pas t'aider bambou, mais j'espère que tu auras des réponses à tes questions 
EDIT : je viens de voir l'autre sujet que bambou a créé et qui pose exactement les mêmes questions. Donc je plussoie à 300 % Rubis sur ce qu'elle a dit
Et aussi, il y a une charte pour le forum, je vous invite à la lire, il y a pleins de données sur ce qu'il faut ou pas faire ici 
Si elle t'a donné des liens, va dessus et pose tes questions là si tu n'y trouves pas de réponse

C'est vrai qu'en étant nouveau, on a tendance à zapper la fonction recherche, pourtant utile, car des tas de sujets ont déjà ou sont encore traités

En tout cas les deux derniers posts m'ont fait rire

EDIT : je viens de voir l'autre sujet que bambou a créé et qui pose exactement les mêmes questions. Donc je plussoie à 300 % Rubis sur ce qu'elle a dit

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
bon bah si vous voulez je mets a la suite mais ca ne me donne pas de reponse claire
- Kenzouille
- Habitué
Non, le RSA n'est pas compatible avec le statut étudiant!!!!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!