esi touchant le RSA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: RSA??? c'est possible???
Bonsoir,
Je me permets juste de faire une ou deux précisions.
Le RSA n'est pas compatible avec le statut d'étudiant oui et non .
Je m'explique
En étant en ifsi on peut toucher le RSA ou continuer à le toucher pendant 1 an lorsqu'il s'agit d'un RSA socle majoré ( désolé jargon administratif ) cela corresponds au RSA d'une personne seule bénéficiant de l'allocation de parents isolés mais cela ne dure qu'un an.
D'après ce que j'ai compris il s'agirait de ta dernière année, tu peux aussi demander une dérogation exceptionnelle qui te permettra de toucher ton RSA pendant 12 mois maximum ( dérogation difficile à faire accepter et uniquement valable pour une durée courte 12 mois au grand max.)
Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu
Bonne soirée
Je me permets juste de faire une ou deux précisions.
Le RSA n'est pas compatible avec le statut d'étudiant oui et non .
Je m'explique

En étant en ifsi on peut toucher le RSA ou continuer à le toucher pendant 1 an lorsqu'il s'agit d'un RSA socle majoré ( désolé jargon administratif ) cela corresponds au RSA d'une personne seule bénéficiant de l'allocation de parents isolés mais cela ne dure qu'un an.
D'après ce que j'ai compris il s'agirait de ta dernière année, tu peux aussi demander une dérogation exceptionnelle qui te permettra de toucher ton RSA pendant 12 mois maximum ( dérogation difficile à faire accepter et uniquement valable pour une durée courte 12 mois au grand max.)
Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu

Bonne soirée
ESI 2011/2014 Montbrison
27 ans,Maman d'un petit ange de 4 ans
27 ans,Maman d'un petit ange de 4 ans
Le mieux je pense, c'est de ne pas déclarer toucher le rsa et que l'on est pas esi mais qu'on cherche du taf
Y'en a t il par hasard dans ce cas?

-
- Forcené
franchement jemy, les études deviennent de plus en plus cherejemy81 a écrit :Le mieux je pense, c'est de ne pas déclarer toucher le rsa et que l'on est pas esi mais qu'on cherche du taf![]()

Re: esi touchant le rsa
Alors moi je suis étudiante de deuxieme année, j'ai 23 ans et un ptit garçon de 3 ans. Je touche le RSA depuis sa naissance. En première année j'ai déclaré que j'étais étudiante salariée donc g eu le rsa majoré mais cette année je déclarerai que je suis sans activité car ils me couperont mon RSA. Il ya bien sur des réunions dans lesquelles nous sommes convoquées mais je n'irai pas car à ces réunions les enfants ne doivent pas venir et je ne peux pas faire autrement.
Pensez vous que la CAF finira par voir que je suis toujours étudiante même si je déclare etre sans activité????
Pensez vous que la CAF finira par voir que je suis toujours étudiante même si je déclare etre sans activité????
IDE SSR
Re: esi touchant le rsa
Je pense que je vais faire comme toi kachou971, meme si j'ai pas d'enfant.kachou971 a écrit :Alors moi je suis étudiante de deuxieme année, j'ai 23 ans et un ptit garçon de 3 ans. Je touche le RSA depuis sa naissance. En première année j'ai déclaré que j'étais étudiante salariée donc g eu le rsa majoré mais cette année je déclarerai que je suis sans activité car ils me couperont mon RSA. Il ya bien sur des réunions dans lesquelles nous sommes convoquées mais je n'irai pas car à ces réunions les enfants ne doivent pas venir et je ne peux pas faire autrement.
RSA et études
bonjour,
y a t il quelqu'un qui perçoit le RSA durant ces études? Si oui as tu déclaré à la caf que tu étais étudiante?

y a t il quelqu'un qui perçoit le RSA durant ces études? Si oui as tu déclaré à la caf que tu étais étudiante?

IDE SSR
Re: RSA et études
La fonction recherche est là...
http://www.infirmiers.com/forum/esi-tou ... a#p2344303
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... sa#p462669
http://www.infirmiers.com/forum/esi-tou ... a#p2344303
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... sa#p462669