fournitures?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
fournitures?
Bonjour, j'entre en ifsi en septembre et je me demandais si il y avait des fournitures à acheter car l' école nous dit de nous débrouiller.
Merci beaucoup.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci beaucoup.

Re: fournitures?
Coucou,
Ecoute nous pour notre rentrée on nous avez juste demander des fournitures de base (comme à l'école stylos, trousse, etc) en plus des blouses. Après pour tes stages je te conseille d'acheter une pince kocher et un ciseau que tu utilisera assez souvent. En plus j'ai acheté une trotteuse pour calculer les gouttes lors des perfusions (mais ce n'est pas obligatoire). Et enfin, mais ça c'est plutôt en fonction de ton IFSI, mais j'ai du acheter un ordi portable et une imprimante pour les cours que je tape et pour imprimer les cours et les évaluations (et surtout pour les TPG qui sont fait à l'IFSI, pour les recherches c'est plus pratique vu que note CDI n'a pas d'ordi). Voilà, après je pense que pour commencer, des affaires "scolaires" (stylos, bloc note) c'est suffisent. A toi de voir après la rentrée : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecoute nous pour notre rentrée on nous avez juste demander des fournitures de base (comme à l'école stylos, trousse, etc) en plus des blouses. Après pour tes stages je te conseille d'acheter une pince kocher et un ciseau que tu utilisera assez souvent. En plus j'ai acheté une trotteuse pour calculer les gouttes lors des perfusions (mais ce n'est pas obligatoire). Et enfin, mais ça c'est plutôt en fonction de ton IFSI, mais j'ai du acheter un ordi portable et une imprimante pour les cours que je tape et pour imprimer les cours et les évaluations (et surtout pour les TPG qui sont fait à l'IFSI, pour les recherches c'est plus pratique vu que note CDI n'a pas d'ordi). Voilà, après je pense que pour commencer, des affaires "scolaires" (stylos, bloc note) c'est suffisent. A toi de voir après la rentrée : )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Je te conseille aussi de trier les cours dans des classeurs ou des boites en carton par défaut selon :
- les 10 compétences (donc 1 classeur = 1 compétence)
- par UE (par exemple : UE 1 : Psycho, anthropo = 1 classeur).
Ca te fait donc approximativement 6 classeurs à acheter. Classeurs qui seront pleins assez facilement donc je te conseille d'en acheter 7 ou 8. (surtout pour l'UE 2 si tu souhaite trier par UE).
Ensuite bah le Béa-ba hein ! : stylos, surligneurs (++), feuilles doubles de préférence (car il y a une masse d'info à écrire et avec les feuilles simples tu t'y perds vite!), règle ....
Pour le stage, je te conseille en plus de la pince Kocher, ciseau, un stylo 4 couleurs qui va grandement te servir lors des transmissions sur dossiers médicaux (en effet, chaque couleur a sa spécificité : par exemple la température tu l'écris en vert généralement, les pulsations/mn en rouge etc...), je te conseille aussi de t'acheter une montre spéciale qui s'accroche à ta blouse pour les perfs, comme le disait le commentaire précédent
, des bonnes chaussures aussi si tu ne les prends pas avec les blouses (type crocs qui sont très confortables!! surtout quand tu es debout 12h!!!) et puis accessoirement c'est vrai qu'un PC est très utile mais personnellement je l'utilise que chez moi, je ne l'emmène pas en cours. Il m'aide pour les travaux à rédiger en groupe, à imprimer les cours...
Voilà! en espérant t'avoir aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- les 10 compétences (donc 1 classeur = 1 compétence)
- par UE (par exemple : UE 1 : Psycho, anthropo = 1 classeur).
Ca te fait donc approximativement 6 classeurs à acheter. Classeurs qui seront pleins assez facilement donc je te conseille d'en acheter 7 ou 8. (surtout pour l'UE 2 si tu souhaite trier par UE).
Ensuite bah le Béa-ba hein ! : stylos, surligneurs (++), feuilles doubles de préférence (car il y a une masse d'info à écrire et avec les feuilles simples tu t'y perds vite!), règle ....
Pour le stage, je te conseille en plus de la pince Kocher, ciseau, un stylo 4 couleurs qui va grandement te servir lors des transmissions sur dossiers médicaux (en effet, chaque couleur a sa spécificité : par exemple la température tu l'écris en vert généralement, les pulsations/mn en rouge etc...), je te conseille aussi de t'acheter une montre spéciale qui s'accroche à ta blouse pour les perfs, comme le disait le commentaire précédent

Voilà! en espérant t'avoir aider

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
euh, question stupide sans doute mais les classeurs c'est les gros à levier ?

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- pénicilline
- Régulier
Je te conseille fortement les gros à levier si tu ne veux pas te retrouver avec 25 petits classeurs

c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais être sûre

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
- pénicilline
- Régulier
Bon courage pour tes études

Pour ma part :
- tablette pour prendre les cours (je l'avais avant l'IFSI, son avantage c'est le poids comparé à un netbook)
- imprimante, donc cartouches et feuilles
- des gros classeurs, un par UE, et deux pour l'UE 2, et un autre pour mes recherches pendant les stages.
- le livre profession infirmier aux éditions berger levrault (5€ et des brouettes), c'est la bible de nos études : modalités d'évaluation, textes juridiques. Tout y est consigné et il sert de fil conducteur aux IFSI
- des surligneurs et des fiches Bristol
Pour les stages :
- des CROCS, confort +++ (un conseil : ne commandez pas sur crocs.fr, mais plutôt chez sarenza ou spartoo ou les retours sont bien plus faciles...)
- des tenues fournies par l'IFSI
- un bic 4 couleurs
- une montre en silicone s'accrochant à la blouse
- une vessie de compétition
Le reste, vous verrez au fur et à mesure, mais faites selon vos besoins... Perso, j'écris vite et pourtant impossible de prendre mes cours à la main.
Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tablette pour prendre les cours (je l'avais avant l'IFSI, son avantage c'est le poids comparé à un netbook)
- imprimante, donc cartouches et feuilles
- des gros classeurs, un par UE, et deux pour l'UE 2, et un autre pour mes recherches pendant les stages.
- le livre profession infirmier aux éditions berger levrault (5€ et des brouettes), c'est la bible de nos études : modalités d'évaluation, textes juridiques. Tout y est consigné et il sert de fil conducteur aux IFSI
- des surligneurs et des fiches Bristol
Pour les stages :
- des CROCS, confort +++ (un conseil : ne commandez pas sur crocs.fr, mais plutôt chez sarenza ou spartoo ou les retours sont bien plus faciles...)
- des tenues fournies par l'IFSI
- un bic 4 couleurs
- une montre en silicone s'accrochant à la blouse
- une vessie de compétition
Le reste, vous verrez au fur et à mesure, mais faites selon vos besoins... Perso, j'écris vite et pourtant impossible de prendre mes cours à la main.
Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
J'ai envie de rajouter: un marqueur fin noir/bleu
Ca parait bête mais essayez d'ecrire sur une poche de perf au bic pour voir!
Et moi perso mes ciseaux je les ai recupéré dans le service, ils ont des ciseaux steriles en métal pour faire les pansements, qui partent a la poubelle a chaque fois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et moi perso mes ciseaux je les ai recupéré dans le service, ils ont des ciseaux steriles en métal pour faire les pansements, qui partent a la poubelle a chaque fois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
- morganelg56
- Fidèle
Ben dis donc vous faites pas dans l'écologie si vous imprimé vos cours...
Perso pour les études c'était un trieur où je rangeais mes cours par modules (enfin compétences pour vous
), des feuilles simples pour les cours, une trousse et pis voila!! ^^ Enfin c'est vrai que j'ai investi dans un PC pour avoir les power point des cours et puis pour faire les dossiers et autres recherches.
Sinon pour les stages je rejoins ce que tous le monde disaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perso pour les études c'était un trieur où je rangeais mes cours par modules (enfin compétences pour vous

Sinon pour les stages je rejoins ce que tous le monde disaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- pénicilline
- Régulier
Personnellement, si j'écrivais un cours de 5 pages, à l'ordi il m'en prenait 3!
J'ai donc investis dans un netbook (en plus je tape plus vite que je n'écris). ça m'a permis de prendre mes cours sur pc, et de les imprimer par la suite. ça me prenait moins de place de les imprimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc investis dans un netbook (en plus je tape plus vite que je n'écris). ça m'a permis de prendre mes cours sur pc, et de les imprimer par la suite. ça me prenait moins de place de les imprimerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Coucou tout le monde, quand vous dites gros classeur, vousparler des ENORMES la avc el gros truc en metal au milieu???!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pénicilline
- Régulier
Oui, avec le levier en métal au milieu

- yayachat971
- Insatiable
Enfin j'dis ça... j'dis rien...Limbecile a écrit :J'ai envie de rajouter: un marqueur fin noir/bleu
Euh, il me semble que nous ne sommes pas censé écrire directement sur les poches de perf. mais y coller une étiquette...
Et moi perso mes ciseaux je les ai recupéré dans le service, ils ont des ciseaux steriles en métal pour faire les pansements, qui partent a la poubelle a chaque fois ^^
Ce ne sont pas des ciseaux à usage UNIQUE...?!
Mais c'est vrai que le marqueur fin noir est un indispensable avec le 4 couleurs

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Pour ma rentrée en septembre, je pense m'équiper aussi de gros classeurs à levier et classer mes cours par UE, je trouve ça plus simple pour s'y retrouver que par compétence non ?
Après je vais m'équiper d'une tablette au lieu d'un netbook. Car facile à transporter pour les travaux de groupes par exemple, et puis aussi comme il me semble qu'on a souvent des cours à imprimer qu'on nous donne en pdf, je pensais les mettre sur ma tablette et travailler directement dessus, sans avoir a imprimer et donc à dépenser papier et encre.
Surtout avec Dropbox c'est vraiment pratique on peut stocker nos cours.
Bref ensuite, tout le nécessaire, stylos, feuilles, trieur ( m'enfin je pense me munir de 6 pochettes cartonnée, comme ça j'amenerai que les pochettes des cours correspondant au lieu de me trimballer avec le gros trieur
! Enfin je vais y réfléchir.
Voila, bonne vacances pour ceux qui en ont
moi ca sera en Aout, vivement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je vais m'équiper d'une tablette au lieu d'un netbook. Car facile à transporter pour les travaux de groupes par exemple, et puis aussi comme il me semble qu'on a souvent des cours à imprimer qu'on nous donne en pdf, je pensais les mettre sur ma tablette et travailler directement dessus, sans avoir a imprimer et donc à dépenser papier et encre.
Surtout avec Dropbox c'est vraiment pratique on peut stocker nos cours.
Bref ensuite, tout le nécessaire, stylos, feuilles, trieur ( m'enfin je pense me munir de 6 pochettes cartonnée, comme ça j'amenerai que les pochettes des cours correspondant au lieu de me trimballer avec le gros trieur

Voila, bonne vacances pour ceux qui en ont

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie