frais d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, ESI
frais d'inscription
je suis etudiante infirmiere et je vais debuté en 2eme annee et mon IFSI me
demande de nouveau les frais d'inscription hors que au debut de la 1ere annee il nous avez dit que ce n'etais que la premiere annee que l'on devait les payer quand meme 180 euro

Re: frais d'inscription
petitchat a écrit :je suis etudiante infirmiere et je vais debuté en 2eme annee et mon IFSI medemande de nouveau les frais d'inscription hors que au debut de la 1ere annee il nous avez dit que ce n'etais que la premiere annee que l'on devait les payer quand meme 180 euro
C'est chaque année comme à la rentrée universitaire

Salut,
Je rentre en 1ere année le 25 septembre à Pointe à Pitre et quelle surprise j'ai eu en voyant le montant des frais d'inscription : 355€!!!
Je m'attendais à 150 / 200 € maximum...Je ne suis pas boursiere et les élèves boursiers payent 166€! Savez vous si ce montant sera le meme en debut de chaque année?? Si oui va falloir que je m'organise!!!!
Merci
Je rentre en 1ere année le 25 septembre à Pointe à Pitre et quelle surprise j'ai eu en voyant le montant des frais d'inscription : 355€!!!

Merci
-
- Accro
A Nice, c'est 162 euros pour l'année 2006-2007.
Pour l'année 2005-2006 c'etait 156 euros.
Concernant le paiement de la sécu, attention à ne pas la payer pour rien : les personnes touchant les ASSEDIC ou celles en promotion professionnelle en sont dispensées (vu qu'elles cotisent déjà).
Si vous avez payé la sécu alors que cela n'etait pas nécéssaire, vous pouvez vous faire rembourser sans difficulté par la sécu... mais c'est un peu long !
Pour l'année 2005-2006 c'etait 156 euros.
Concernant le paiement de la sécu, attention à ne pas la payer pour rien : les personnes touchant les ASSEDIC ou celles en promotion professionnelle en sont dispensées (vu qu'elles cotisent déjà).
Si vous avez payé la sécu alors que cela n'etait pas nécéssaire, vous pouvez vous faire rembourser sans difficulté par la sécu... mais c'est un peu long !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Salut,
Effectivement je suis dans le public et après l'addition de la sécu et des frais ca revient a peu près au montant que je dois payer! Merci pour l'info!
Vava, quand on touche les assedics on ne paye pas de secu??? Car je touche les assedics...et sur le dossier d'inscription les frais ne sont pas détaillés donc comment je sais le montant que je dois payer réellement?
Effectivement je suis dans le public et après l'addition de la sécu et des frais ca revient a peu près au montant que je dois payer! Merci pour l'info!
Vava, quand on touche les assedics on ne paye pas de secu??? Car je touche les assedics...et sur le dossier d'inscription les frais ne sont pas détaillés donc comment je sais le montant que je dois payer réellement?
Le dossier d'inscription est un dossier standard donc les choses n'y sont pas détaillées.
Je peux t'assurer qu'en tant que bénéficiaire de l'ASSEDIC tu n'as pas à payer la sécu car tu es considéré comme etant salarié.
D'ailleurs, en etant au chômage tu bénéficiais de plein droit de la sécu non ? En etant en formation c'est pareil.
:idee: Tu conserves, pendant toute la durée de ton indemnisation, tous tes droits acquis lors de ta dernière activité salariée.
De toute façon, si tu poses la question à l'IFSI on te le confirmera.
Cliques sur ce lien pour consulter la législation en vigueur en matière de sécurité sociale et chômage :
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1128.html
Je peux t'assurer qu'en tant que bénéficiaire de l'ASSEDIC tu n'as pas à payer la sécu car tu es considéré comme etant salarié.
D'ailleurs, en etant au chômage tu bénéficiais de plein droit de la sécu non ? En etant en formation c'est pareil.
:idee: Tu conserves, pendant toute la durée de ton indemnisation, tous tes droits acquis lors de ta dernière activité salariée.
Cliques sur ce lien pour consulter la législation en vigueur en matière de sécurité sociale et chômage :

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
vava a écrit :Le dossier d'inscription est un dossier standard donc les choses n'y sont pas détaillées.
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1128.html
Merci beaucoup Vava!!!