frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petitchat

frais d'inscription

Message par petitchat »

je suis etudiante infirmiere et je vais debuté en 2eme annee et mon IFSI me :malefiq: demande de nouveau les frais d'inscription hors que au debut de la 1ere annee il nous avez dit que ce n'etais que la premiere annee que l'on devait les payer quand meme 180 euro
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: frais d'inscription

Message par Juju5544 »

petitchat a écrit :je suis etudiante infirmiere et je vais debuté en 2eme annee et mon IFSI me :malefiq: demande de nouveau les frais d'inscription hors que au debut de la 1ere annee il nous avez dit que ce n'etais que la premiere annee que l'on devait les payer quand meme 180 euro

C'est chaque année comme à la rentrée universitaire :clin:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

J'aimerais savoir comment ca se passe dans vos IFSI pour les étudiants boursiers ?
Les frais d'inscriptions sont-ils remboursés ?
Si oui, avez vous besoin de les avancer?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!!! je suis boursiere tout comme toi. j'ai avancé les 150 euros d'inscription à chaque début d'année et je me suis fait rembourser par la suite. les secrétaires de l'école m'ont réclamé un RIB, j'ai été remboursé en juin. voila!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,

Je rentre en 1ere année le 25 septembre à Pointe à Pitre et quelle surprise j'ai eu en voyant le montant des frais d'inscription : 355€!!! :choque: Je m'attendais à 150 / 200 € maximum...Je ne suis pas boursiere et les élèves boursiers payent 166€! Savez vous si ce montant sera le meme en debut de chaque année?? Si oui va falloir que je m'organise!!!!
Merci
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

tu es dans un ifsi public ?
les frais d'inscription était pour l'an dernier 156 € et la secu (obligatoire aussi) 186 €
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
vava
Accro
Accro

Message par vava »

A Nice, c'est 162 euros pour l'année 2006-2007.
Pour l'année 2005-2006 c'etait 156 euros.

Concernant le paiement de la sécu, attention à ne pas la payer pour rien : les personnes touchant les ASSEDIC ou celles en promotion professionnelle en sont dispensées (vu qu'elles cotisent déjà).

Si vous avez payé la sécu alors que cela n'etait pas nécéssaire, vous pouvez vous faire rembourser sans difficulté par la sécu... mais c'est un peu long !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,
Effectivement je suis dans le public et après l'addition de la sécu et des frais ca revient a peu près au montant que je dois payer! Merci pour l'info!
Vava, quand on touche les assedics on ne paye pas de secu??? Car je touche les assedics...et sur le dossier d'inscription les frais ne sont pas détaillés donc comment je sais le montant que je dois payer réellement?
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Le dossier d'inscription est un dossier standard donc les choses n'y sont pas détaillées.

Je peux t'assurer qu'en tant que bénéficiaire de l'ASSEDIC tu n'as pas à payer la sécu car tu es considéré comme etant salarié.

D'ailleurs, en etant au chômage tu bénéficiais de plein droit de la sécu non ? En etant en formation c'est pareil.

:idee: Tu conserves, pendant toute la durée de ton indemnisation, tous tes droits acquis lors de ta dernière activité salariée.

De toute façon, si tu poses la question à l'IFSI on te le confirmera.

Cliques sur ce lien pour consulter la législation en vigueur en matière de sécurité sociale et chômage :
:fleche: http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1128.html
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

vava a écrit :Le dossier d'inscription est un dossier standard donc les choses n'y sont pas détaillées.

Je peux t'assurer qu'en tant que bénéficiaire de l'ASSEDIC tu n'as pas à payer la sécu car tu es considéré comme etant salarié.

D'ailleurs, en etant au chômage tu bénéficiais de plein droit de la sécu non ? En etant en formation c'est pareil.

:idee: Tu conserves, pendant toute la durée de ton indemnisation, tous tes droits acquis lors de ta dernière activité salariée.

De toute façon, si tu poses la question à l'IFSI on te le confirmera.

Cliques sur ce lien pour consulter la législation en vigueur en matière de sécurité sociale et chômage :
:fleche: http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1128.html

Merci beaucoup Vava!!! :D
Répondre