Gilles Devers(avocat) et l'ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Gilles Devers(avocat) et l'ordre
Très intéressant à lire!!!!
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html
Avec les commentaires de mr Devers en plus dessous!!
Mais non, je n’ai rien contre cette profession, bien au contraire. Plus que du respect !
J’ai meme écrit en 2000 un livre sur une organisation de la profession « Le collège infirmier ». Et il ne s'agissait pas de reprendre servilement le modèle de l'Ordre des médecins, ça c'est sur.
Sur l’Ordre des infirmiers, je constate les faits. Et franchement, à part l’autoritarisme, les vélléités de changer le monde et les grands sentiments...
La grande fragilité, c'est cette volonté de faire un hold up légal sur la profession. Un régime légal efficace (celui de l'ordre des médecins), l'adhésion et la cotisatiion obligatoire, ça allaitle faire ! Et bien il n'y a qu'a voir le résultat.
Les associations sont d'ailleurs les permières à se casser de la sphère d'influence de l'Ordre, car elles ont compris (un peu tard) qu'elles allaient y perdre leur substance.
Quand à Bachelot, qui traverse le salon infirmier en Octobre 2009, sans dire un mott sur l'Ordre... pa s très courageux, mais éloquent.
Ecrit par : gilles devers | 30.10.2009
Je discute hier avec une amie, présidente d'un conseil départemental, qui me lance : "alors tu es contre l'Ordre?"
Je suis pour une organisation de la profession, mais je n'ai jamais cru au schéma de la reprise copie conforme de l'Ordre des médecins. Je l'ai écrit il y a déjà qq temps. Mais ce n'est pas le débat du jour.
Le débat ce sont 500 000 professionnels qui se trouvent placés en illégalité (exercice illégal et hors assurance) car le Conseil National a fixé une date de prise d'effet, le 31 octobre, sans être en mesure d'assumer.
C'est intenable. Incompétence rarissime!
Et puis, je ne me permettrais pas d'écrire icic sur telle ou telle organisation infirmière. Mais le Conseil de l'Ordre, c'est différent, car c'est une insitution légale. Elle doit assume la mission que lui a confié la loi.
Enfin, l'Ordre aurait bien tort de se plaindre d'un peu de franchise!!!!!
Où sont passés tous les soutiens du projet? Bachelot à 500 000 professionels en exercice illlégal, et elle ne dit rien. Si silence est un critique bien pire que ma franchise.
l'Ordre infirmier est en plein dérapage, l'autorité ayant été remplacée par l'autoritarisme. Système qui trouve vite ses limites. Nous y sommes.
Ecrit par : gilles devers | 03.11.20
Re: Gilles Devers(avocat) et l'ordre
Ce sont des propos d'avocat qui veut donner des leçons.Norma Colle a écrit :Très intéressant à lire!!!!
Mais non, je n’ai rien contre cette profession, bien au contraire. Plus que du respect !
J’ai meme écrit en 2000 un livre sur une organisation de la profession « Le collège infirmier ». Et il ne s'agissait pas de reprendre servilement le modèle de l'Ordre des médecins, ça c'est sur.
Sur l’Ordre des infirmiers, je constate les faits. Et franchement, à part l’autoritarisme, les vélléités de changer le monde et les grands sentiments...
La grande fragilité, c'est cette volonté de faire un hold up légal sur la profession. Un régime légal efficace (celui de l'ordre des médecins), l'adhésion et la cotisatiion obligatoire, ça allaitle faire ! Et bien il n'y a qu'a voir le résultat.
Les associations sont d'ailleurs les permières à se casser de la sphère d'influence de l'Ordre, car elles ont compris (un peu tard) qu'elles allaient y perdre leur substance.
Quand à Bachelot, qui traverse le salon infirmier en Octobre 2009, sans dire un mott sur l'Ordre... pa s très courageux, mais éloquent.
Ecrit par : gilles devers | 30.10.2009Je discute hier avec une amie, présidente d'un conseil départemental, qui me lance : "alors tu es contre l'Ordre?"
Je suis pour une organisation de la profession, mais je n'ai jamais cru au schéma de la reprise copie conforme de l'Ordre des médecins. Je l'ai écrit il y a déjà qq temps. Mais ce n'est pas le débat du jour.
Le débat ce sont 500 000 professionnels qui se trouvent placés en illégalité (exercice illégal et hors assurance) car le Conseil National a fixé une date de prise d'effet, le 31 octobre, sans être en mesure d'assumer.
Et puis, je ne me permettrais pas d'écrire icic sur telle ou telle organisation infirmière. Mais le Conseil de l'Ordre, c'est différent, car c'est une insitution légale. Elle doit assume la mission que lui a confié la loi.
Où sont passés tous les soutiens du projet? Bachelot à 500 000 professionels en exercice illlégal, et elle ne dit rien. Si silence est un critique bien pire que ma franchise.
l'Ordre infirmier est en plein dérapage, l'autorité ayant été remplacée par l'autoritarisme. Système qui trouve vite ses limites. Nous y sommes.
Les juristes de l'ordre pourraient vous dire tout le contraire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
bouh, il se vexe vite Mr Moukat.
C'est assez drôle de voir comment ça se tortille de mal à l'aise ...
Et arrêtez donc de tout citer.
VOUS cOMPRENNEZ LE FRANçAIS ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
...l'ONI a donc DES juristes ; il faut tout ça pour nous enc.... en toute légalité ?moukat35 a écrit :
Ce sont des propos d'avocat qui veut donner des leçons.
Les juristes de l'ordre pourraient vous dire tout le contraire.

On se calme mimicra. C'est pour vous obliger à tout relire.mimicra a écrit :bouh, il se vexe vite Mr Moukat.
Et je ne me vexe pas.
Je commente.
Confucius
Confucius
-
- Forcené
un avocat est un juriste mais un juriste n'est pas systématiquement un avocat. les juristes de l'ONI sont payé, avec emprunt ONI, pour défendre au mieux les intérêts de leur employeur : naturellement qu'ils diront tout le contraire. je doute que les juriste de l'oNI soient avocatsmoukat35 a écrit :Les juristes de l'ordre pourraient vous dire tout le contraire.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Quels juristes?
Nulle part il n'en est fait mention. A part vous qui en parlez.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Vous n'êtes pas au courant de tout alors.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Quels juristes?
Ca me rassure..

Confucius
Confucius
- Loutre_blanche94
- Habitué
C'est donc dans des juristes que va le butin des rackets...
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
moukat35 a écrit :Vous n'êtes pas au courant de tout alors.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Quels juristes?
Ca me rassure..
il n'en reste qu'un, c'est lui, c'est moukat qui résiste encore et toujours aux vilains anti onistes.
mais il est bien seul à occuper le terrain, même léo ( pourtant sévèrement burné ) s'en est allé.
tu couvres leur retraite ? l'oni nous rejoue t'il la bérésina.
en tous cas tu joues bien ton rôle en occupant la place ( tout seul ou presque ).
et puis si tes petits copains te laissent tomber, il te reste la cgt, dont bizarrement tu te réclames de plus en plus, au fur et à mesure que le " machin " s'enlise.
comme disait l'autre, " ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent."
On ne badine pas avec L'ONI...
Thierry84, je ne mélange pas les genres.thierry84 a écrit :
il n'en reste qu'un, c'est lui, c'est moukat qui résiste encore et toujours aux vilains anti onistes.
mais il est bien seul à occuper le terrain, même léo ( pourtant sévèrement burné ) s'en est allé.
tu couvres leur retraite ? l'oni nous rejoue t'il la bérésina.
en tous cas tu joues bien ton rôle en occupant la place ( tout seul ou presque ).
et puis si tes petits copains te laissent tomber, il te reste la cgt, dont bizarrement tu te réclames de plus en plus, au fur et à mesure que le " machin " s'enlise.
comme disait l'autre, " ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent."
Mais c'est vrai ce que vous racontez.
Heureusement qu'il y JJiland et Moutarde et Haegen et Houblon de temps en temps, sinon je me sentirai bien seul..

Mais j'ai de la suite dans les idées.
Pour parler de la cgt. Ma déléguée nationale se réveille au moment des élections. Sinon c'est silence radio.
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :
Mais j'ai de la suite dans les idées.
Moi aussi ça tombe bien.
et en plus je pense avoir l'energie liée à mon âge ....
Donc, je continuerais longtemps.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- binoute1
- Star VIP
en recherchant tout autre chose, je tombe là dessus ! Je permets du coup de ré actualiser ce message, qui reste toujours tellement vrai !
Norma Colle a écrit :Très intéressant à lire!!!!
Ecrit par : gilles devers | 30.10.2009Je discute hier avec une amie, présidente d'un conseil départemental, qui me lance : "alors tu es contre l'Ordre?"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"