Grippe H1N1 et réquisition ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- pti-biscuit
- Régulier
Re: Grippe H1N1 et réquisition ESI
Nous, la "carotte" c'est le report de la restitution du DE ...Gote a écrit :Dans mon IFSI, nous n'avons aucune lettre de requisition individuelle, ce sont des mails envoyés à la Directrice et aux formateurs qui nous les lisent ensuite. On nous a aussi fait sous entendre que si on participait à la vaccination comme des gentils petits moutons et qu'on arrêtait notre rebellion, tout se passerait bien mais que sinon le DE serait menacé. Ils veulent nous supprimer une MSP, la belle carotte pour qu'on vaccine. On doit rester jusqu'à 22h30 sur les lieux de requisition, même le dimanche maintenant. On nous a annoncé ça aujourd'hui, y'a vraiment un moment où il faut stopper ça !
Et pour la manifestation de vendredi ?
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'on a tous rdv à 14h devant le ministère de la santé...
C'est donc une manif passive?
Quel intérêt???
Le but c'est de faire parler de nous ! Qu'on entende nos revendications ! Non?
bonsoir,
y a t'il des réquisitions dans le morbihan??
le grand public ne sait pas que vous avez été réquisitionné, à vous de vous faire entendre auprès des journalistes !!
y a t'il des réquisitions dans le morbihan??
le grand public ne sait pas que vous avez été réquisitionné, à vous de vous faire entendre auprès des journalistes !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Ah, Mme Bachelot annonce une rémunération à 66€/h pour les médecins qui vaccinent dans les centres....
Voyez ce qu'il vous reste à faire (enfin surtout à demander)...
Courage à vous, je vous soutiens contre cette abération!
Voyez ce qu'il vous reste à faire (enfin surtout à demander)...
Courage à vous, je vous soutiens contre cette abération!
Des réquisitions par mail, des menaces...
Nous disons tous que ce n'est pas légal et qu'on nous prend pour des bonnes sœurs. Et bien montrons qu'au contraire nous ne nous laisserons pas faire.
Je me réoriente professionnellement et je suis quotidiennement abasourdi par la façon dont les IDE et les EIDE défendent leur beefsteak ! Si on ne se bouge pas personne ne bougera pour nous. Des risques, on n'en a pas beaucoup à prendre. Faisons simplement respecter nos droits.
Qui a envie de vacciner jusqu'à 22h30, les we (alors que certains d'entre nous payent leurs études en travaillant le dimanche en tant qu'AS...), les vacances ...
REAGISSONS ! - Exigez de vos IFSI des réquisitions en bonne et due forme. Ce n'est pas la peine de se lamenter après.
- Si on vous menace : alertez la presse, les médias, les patients... Il y a tant de choses qui se sont dites à propos de la grippe A, du vaccin, de la campagne... Qu'on parle enfin de nous et d'une vraie réalité !
Des courriers en A/R aux Préfets, aux DDASS, à la Ministre, des manif°... Ce n'est pas les moyens d'expression qui manquent.
Mais encore une fois, c'est à nous et à nous seul de se faire entendre.
Nous disons tous que ce n'est pas légal et qu'on nous prend pour des bonnes sœurs. Et bien montrons qu'au contraire nous ne nous laisserons pas faire.
Je me réoriente professionnellement et je suis quotidiennement abasourdi par la façon dont les IDE et les EIDE défendent leur beefsteak ! Si on ne se bouge pas personne ne bougera pour nous. Des risques, on n'en a pas beaucoup à prendre. Faisons simplement respecter nos droits.
Qui a envie de vacciner jusqu'à 22h30, les we (alors que certains d'entre nous payent leurs études en travaillant le dimanche en tant qu'AS...), les vacances ...
REAGISSONS ! - Exigez de vos IFSI des réquisitions en bonne et due forme. Ce n'est pas la peine de se lamenter après.
- Si on vous menace : alertez la presse, les médias, les patients... Il y a tant de choses qui se sont dites à propos de la grippe A, du vaccin, de la campagne... Qu'on parle enfin de nous et d'une vraie réalité !
Des courriers en A/R aux Préfets, aux DDASS, à la Ministre, des manif°... Ce n'est pas les moyens d'expression qui manquent.
Mais encore une fois, c'est à nous et à nous seul de se faire entendre.
Je viens d'apprendre qu'en cas de refus des étudiants, ils sont recalés pour le passage du DE... Mais où allons nous??
Réquisitionner les étudiants infirmiers pour vacciner, je dis NON!!!! Surtout sous la pression du gouvernement !!! C'est une menace pour leurs études, leur diplôme, le sens de nos responsabilités, et la valeur de notre diplôme d'état !!! Facile la main d'oeuvre pas chère... Jusqu'où le manque de considération pour notre profession ira t-il??
Après on nous parle d'encadrement des ESI, de notre responsabilité... Mais quand je vois cette dérive du "vacciner à tout va" de manière illégale car sans diplôme pour exercer (et je suppose sans l'encadrement d'une infirmière présente...) je me pose des questions!
Les étudiants de 3e année ont en plus le TFE, les évals, les MSP (sans parler du stress permanent et de la fatigue des études...)... Et ils veulent leur sucrer leurs (peu) de vacances?????

Réquisitionner les étudiants infirmiers pour vacciner, je dis NON!!!! Surtout sous la pression du gouvernement !!! C'est une menace pour leurs études, leur diplôme, le sens de nos responsabilités, et la valeur de notre diplôme d'état !!! Facile la main d'oeuvre pas chère... Jusqu'où le manque de considération pour notre profession ira t-il??
Après on nous parle d'encadrement des ESI, de notre responsabilité... Mais quand je vois cette dérive du "vacciner à tout va" de manière illégale car sans diplôme pour exercer (et je suppose sans l'encadrement d'une infirmière présente...) je me pose des questions!
Les étudiants de 3e année ont en plus le TFE, les évals, les MSP (sans parler du stress permanent et de la fatigue des études...)... Et ils veulent leur sucrer leurs (peu) de vacances?????

-
Le seul moyen pour se faire entendre c'est de tous venir vendredi 4 décembre de 14heures a 17heures devant le ministère de la santé. Que l'on nous écoute que l'on prenne connaissance que dans les centres de vaccination il y a en majorité des étudiants en soins infirmiers, que l'on nous réquisitionne de façon légale et non par mail et sans menace de type : "vous ne pourrez pas vous présenter au DE" , "vous risquez une commission disciplinaire"...
Disons tous STOP à ce qui se passe en se moment ce sont nos études qui sont en jeu et personne nous défendra à notre place alors RÉAGISSONS TOUS LE 4 DÉCEMBRE 2009 À 14H DEVANT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ !!!!!!!
Disons tous STOP à ce qui se passe en se moment ce sont nos études qui sont en jeu et personne nous défendra à notre place alors RÉAGISSONS TOUS LE 4 DÉCEMBRE 2009 À 14H DEVANT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ !!!!!!!
-
- Habitué
alors voila... l'ifsi vient de m appeler! Je suis requisitionnée alors que je ne suis qu'en première année pour tout ce qui concerne l'accueil et la paprasserie! Je suis à + de 25 km du lieu de vaccination!
Deux questions:
les frais d'essence sont ils pris en charge?? le repas? l'ifsi me dit que non et je ne trouve pas ça correct!
Est ce obligatoire ou sommes nous sur la base du volontariat? je crois qu'on n'est encore au volontariat mais l'ifsi nous met une grosse pression! Je ne veux pas être prise en otage!
Deux questions:
les frais d'essence sont ils pris en charge?? le repas? l'ifsi me dit que non et je ne trouve pas ça correct!
Est ce obligatoire ou sommes nous sur la base du volontariat? je crois qu'on n'est encore au volontariat mais l'ifsi nous met une grosse pression! Je ne veux pas être prise en otage!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Tu ne veux pas être prise en otage mais c'est notre cas à tous pourtant ! Non tes frais d'essence ne seront pas payé, pour le repas c'est à toi de te débrouiller et ils appellent ça du volontariat mais tu es obligée de t'y présenter. Etonnant non ?emilie77130 a écrit :alors voila... l'ifsi vient de m appeler! Je suis requisitionnée alors que je ne suis qu'en première année pour tout ce qui concerne l'accueil et la paprasserie! Je suis à + de 25 km du lieu de vaccination!
Deux questions:
Le FO veut rencontrer le ministère pour faire entendre nos droits, avoir des réponses à nos questions. On verra bien ce que ca va donner. Si ça marche pas comme ça on verra autrement !pti-biscuit a écrit :Nous, la "carotte" c'est le report de la restitution du DE ...Gote a écrit :Dans mon IFSI, nous n'avons aucune lettre de requisition individuelle, ce sont des mails envoyés à la Directrice et aux formateurs qui nous les lisent ensuite. On nous a aussi fait sous entendre que si on participait à la vaccination comme des gentils petits moutons et qu'on arrêtait notre rebellion, tout se passerait bien mais que sinon le DE serait menacé. Ils veulent nous supprimer une MSP, la belle carotte pour qu'on vaccine. On doit rester jusqu'à 22h30 sur les lieux de requisition, même le dimanche maintenant. On nous a annoncé ça aujourd'hui, y'a vraiment un moment où il faut stopper ça !
Et pour la manifestation de vendredi ?
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'on a tous rdv à 14h devant le ministère de la santé...
C'est donc une manif passive?
Quel intérêt???
Le but c'est de faire parler de nous ! Qu'on entende nos revendications ! Non?
Ton IFSI sera présent ?
- Loupiac
- Gold VIP
Non mais faut arrêter de croire que la formation IDE vaut vraiment 3 ans d'études !
Si on réquisitionne les ESIs (je tiens à ce terme) c'est que les qques semaines, voire mois où ils ne seront pas en cours seront rapidement rattrapés. Et puis faut pas un BAC+10 pour faire une piqûre (d'autant plus si qqu'un d'autre le prépare à votre place).
Vous ratez des msp et le TFE, et alors ? Les MSP vont disparaître, c'est bien la preuve qu'elles ne valent rien pour la formation !! En plus, le TFE, c'est qu'un mini mémoire (toujours sur des sujets récurrents) qui n'a pas non plus de valeur (qui d'autre le lira ???).
Et puis je trouve ces réquisitions tout à fait normales ! Ils faut vous préparer à ce qu'EST votre métier : un travail difficile, des horaires difficiles, des changements d'horaires à la dernière minute, voire des horaires illégaux (soir-matin). Sans parler des conditions de travail plus que précaires ! Et tout ça pour un salaire plus que suffisant au vue des compétences !!! Vous avez la reconnaissance de la société, c'est bien suffisant, non ?
Sérieusement : BONNE NONNE et CONNE, c'est ça une IDE !
Ca vous choque ??? Alors RDV Demain à 14h devant le ministère de la santé !!!
(J'espère qu'il y a une délégation qui sera prête à rencontrer la ministre... même si je doute qu'elle accueille qui que ce soit)
Y a t'il une alternative pour les ESIs de province ? manif à la DDASS, dans les centres de vaccination ?
Il faut aussi que les ESIs mécontents fassent part de leur mécontentement aux personnes qu'ils accueillent (les patients) et qui les accueillent (les médecins et IDEs).
Si on réquisitionne les ESIs (je tiens à ce terme) c'est que les qques semaines, voire mois où ils ne seront pas en cours seront rapidement rattrapés. Et puis faut pas un BAC+10 pour faire une piqûre (d'autant plus si qqu'un d'autre le prépare à votre place).
Vous ratez des msp et le TFE, et alors ? Les MSP vont disparaître, c'est bien la preuve qu'elles ne valent rien pour la formation !! En plus, le TFE, c'est qu'un mini mémoire (toujours sur des sujets récurrents) qui n'a pas non plus de valeur (qui d'autre le lira ???).
Et puis je trouve ces réquisitions tout à fait normales ! Ils faut vous préparer à ce qu'EST votre métier : un travail difficile, des horaires difficiles, des changements d'horaires à la dernière minute, voire des horaires illégaux (soir-matin). Sans parler des conditions de travail plus que précaires ! Et tout ça pour un salaire plus que suffisant au vue des compétences !!! Vous avez la reconnaissance de la société, c'est bien suffisant, non ?
Sérieusement : BONNE NONNE et CONNE, c'est ça une IDE !
Ca vous choque ??? Alors RDV Demain à 14h devant le ministère de la santé !!!
(J'espère qu'il y a une délégation qui sera prête à rencontrer la ministre... même si je doute qu'elle accueille qui que ce soit)
Y a t'il une alternative pour les ESIs de province ? manif à la DDASS, dans les centres de vaccination ?
Il faut aussi que les ESIs mécontents fassent part de leur mécontentement aux personnes qu'ils accueillent (les patients) et qui les accueillent (les médecins et IDEs).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Pauline53
- Fidèle
Quelles écoles de l'AP-HP et autres écoles comptent venir manifester demain à 14 H devant le ministère de la Santé ??
IL FAUT SE BOUGER ^^
Déjà : IFSI Antoine Béclère à Clamart (92)
IL FAUT SE BOUGER ^^
Déjà : IFSI Antoine Béclère à Clamart (92)
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
L'ifsi de Melun ( 77 ) sera aussi présent lors de la manifestation.
On ne sera pas grand nombre, néanmoins, nous serons là aussi.
On ne sera pas grand nombre, néanmoins, nous serons là aussi.
Les IFSI d'Etampes et de Peray Vaucluse ( 91 ) seront là aussi.
Mon clin d'œil de la soirée est pour toi Loupiac ! Bien vu ton intervention.
Dans le reste de la France ( je bannis "Province" de mon vocabulaire"...) ça n'a pas l'air de bien bouger...
Nous (étudiants 3ème année de Saint-Chamond et peut être d'autres...) rencontrerons la presse demain.
On fait ce que l'on peut...
Bon courage pour la manif° demain, on est avec vous !

Dans le reste de la France ( je bannis "Province" de mon vocabulaire"...) ça n'a pas l'air de bien bouger...
Nous (étudiants 3ème année de Saint-Chamond et peut être d'autres...) rencontrerons la presse demain.
On fait ce que l'on peut...
Bon courage pour la manif° demain, on est avec vous !
J'essaie de rameuter les ESI de l'IFSI AP-HP Emile roux (94) pour demain après-midi...
Notre directrice nous a "protégé" jusqu'à maintenant de la réquisition mais elle vient de se manger un retour de pelle.
Elle a appris hier après-midi qu'elle va devoir placer 30 ESI par centres de vaccinations tous les jours, sachant qu'elle a 3 centres à sa charge et 90 étudiants...
Bref elle va pas beaucoup dormir cette nuit puisque ma promo est dispatchée pour les modules opt et qu'elle va devoir les contacter 1 par 1 pour leur apprendre la nouvelle... Nous sommes réquisitionnés au rythme de 1 fois tous les 2 jours pour l'instant et elle doit aussi se démerder pour placer les gens qui ont des rattrapages...
On a une info de celle-ci demain après-midi, mais je serais pas là pour savoir ce qui va se passer puisque je vais aller communiquer le fin fond de ma pensée à notre chère ministre de la Santé.
M'étant portée volontaire je pouvais à la base vacciner à coté de chez moi (un quart d'heure à patte), avec ces réquisitions débiles je suis obligée de me frapper 1heure 30 minimum de transport...
Notre directrice nous a "protégé" jusqu'à maintenant de la réquisition mais elle vient de se manger un retour de pelle.
Elle a appris hier après-midi qu'elle va devoir placer 30 ESI par centres de vaccinations tous les jours, sachant qu'elle a 3 centres à sa charge et 90 étudiants...
Bref elle va pas beaucoup dormir cette nuit puisque ma promo est dispatchée pour les modules opt et qu'elle va devoir les contacter 1 par 1 pour leur apprendre la nouvelle... Nous sommes réquisitionnés au rythme de 1 fois tous les 2 jours pour l'instant et elle doit aussi se démerder pour placer les gens qui ont des rattrapages...
On a une info de celle-ci demain après-midi, mais je serais pas là pour savoir ce qui va se passer puisque je vais aller communiquer le fin fond de ma pensée à notre chère ministre de la Santé.
M'étant portée volontaire je pouvais à la base vacciner à coté de chez moi (un quart d'heure à patte), avec ces réquisitions débiles je suis obligée de me frapper 1heure 30 minimum de transport...