Pioupiou_447 a écrit :Attention Attention, pour rappel, la DDASS est la Direction DÉPARTEMENTALE, ce qui veut dire que ce que le directeur de TA DDASS à dit est valable pour ton département (06 si je ne m'abuse) le Ministère de la Santé lance des directives, les personnes qui appliquent sont les DDASS et les Préfets. Ce qui veut dire qu'en fonction de notre département ou de notre région, des choses peuvent changer...
c'est une info importante et intéressante que tu nous donnes, mais tous les départements ne l'appliqueront pas forcément.
Le département 06 à déjà bien travaillé sur la question de la grippe A, et à déjà commencé à agir en préventif, peut être un peu plus que les autres départements.
Vu le sujet et la psychose que les médias sont en train de créer, faisons attention à ce que nous disons, nous (futurs) professionnels de santé...
merci de ton message; par contre concernant cette info, bien qu'ayant été donnée par la DDASS du 06, elle a été communiqué en l'état par le ministère à tous les départements et donc, est succeptible d'être appliquée comme cela dans tous les départements; ce qui veut dire que les ESI 3ème année seront succeptibles d'être réquisitionnés partout; Je n'aurai pas donné cette info si elle n'était applicable que sur le 06
je pense faire attention à ce que je dis, donnant qu'infos vérifiées avant et venant donner cette info ici, c'est avant tout pour en informer les ESI et IDE qui se trouvent sur ce forum et non le grand public.
ALINE PITT a écrit :Philou06 a écrit :chose aussi importante : volontariat = pas payé. par contre réquisition = payé. les préfets ont des enveloppes pour cela (confirmé ce matin aussi).
merci, j'allais justement poser la question
juste pour savoir parce que je suis un peu coupée du monde depuis 3 jours (comme je fais 8h-20h je rate tous les journaux télé!), quand aura lieu la campagne de vaccination? parce que comme beacoup d'ESI de 3ème année je fais mon stage DE à partir du 28 septembre et ce pendant 6 semaines, donc je veux bien être réquisitionnée mais si c'est pendant le stage DE c'est pas terrible....
alors pour ce que j'en sais, ils ne vont pas réquisitionner les 3ème année en attente de passage du DE en premier; par contre comme vous avez votre stage DE au moment ou normalement l'épidémie arrivera chez nous, il est certain que cela va poser des problèmes à des étudiants qui peuvent se trouver infecté, tout comme les cadres examinateurs qui le peuvent aussi...