IFPM Orléans
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFPM Orléans
Bonjour noelia
on va pouvoir se soutenir mutuellement
moi non plus je n'ai toujours pas reçu mon convoc mais je suppose que tout est bon puisqu'ils ont déja prélevé mon cheque depuis un ptit moment
en ce qui concerne la croix rouge j'étais déja au courant moi mais merci quand même ^^
on va pouvoir se soutenir mutuellement

en ce qui concerne la croix rouge j'étais déja au courant moi mais merci quand même ^^
ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
salu stephou45
petite question tu habite sur orléans??
parsque j'aimerais comme méme savoir comment sa se passe pour avoir un logement làba, si ta une petite idée sa serais sympa.
sinon point de vue révision oulla ya du relachement de mon coté un peu marre de réviser tout le temps les mémes choses (car ce n'est pas une premiére pour moi)
toi comment sa se passe??
tu à une petite idée d'ou va se déroulé l'écrit si ça sera a l'école???
mersi en tous cas et bon courage
a+++
petite question tu habite sur orléans??
parsque j'aimerais comme méme savoir comment sa se passe pour avoir un logement làba, si ta une petite idée sa serais sympa.
sinon point de vue révision oulla ya du relachement de mon coté un peu marre de réviser tout le temps les mémes choses (car ce n'est pas une premiére pour moi)
toi comment sa se passe??
tu à une petite idée d'ou va se déroulé l'écrit si ça sera a l'école???
mersi en tous cas et bon courage
a+++
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
oui j'habite une ville qui touche orléans!! y a pas d'internat faudra que tu te débrouille pour trouver un appart
oui je pense que l'écrit sera à l'école mais j'en suis pas sur!
sinon concernant le boulot ben j'ai eu une ptite semaine de relachement parce que mon copain était en vacances
mais maitenant je m'y suis remise à fond enfin j'essaye en tout cas tous les matins jme fais un concours blanc en tests psycho et l'aprem je regarde le magazine de la santé et je m'entraine aux textes de cultures générales ou j'étudie un thème précis en espèrant que cela suffise!
tu l'as déjà passé à Orléans? je suppose que non!

oui je pense que l'écrit sera à l'école mais j'en suis pas sur!
sinon concernant le boulot ben j'ai eu une ptite semaine de relachement parce que mon copain était en vacances

tu l'as déjà passé à Orléans? je suppose que non!
ESI 2009/2012 Orléans
salu salu
non je ne l'ais jamais passée isi j'éspére que l'écrit sera à l'école wé je me suis renseignée pour les logement un peu galére merd tanpi je vérais.
sinon sa fait du bien d'arréter quelques jours pour pas tros se remplir la téte moi aussi je regarde le magasine de la santé sa fait une pause entre deux révision et c'est tros intérréssant mais la aussi je mis remet.
aller faut se motiver tjr pas de convocation pour moi je préférerais l'avoir comme ça je me dit c'est bon c'est pour bientot loool
tu connais d'autre personne qui le passe à orléans??
aller bonne révisons a+++
non je ne l'ais jamais passée isi j'éspére que l'écrit sera à l'école wé je me suis renseignée pour les logement un peu galére merd tanpi je vérais.
sinon sa fait du bien d'arréter quelques jours pour pas tros se remplir la téte moi aussi je regarde le magasine de la santé sa fait une pause entre deux révision et c'est tros intérréssant mais la aussi je mis remet.
aller faut se motiver tjr pas de convocation pour moi je préférerais l'avoir comme ça je me dit c'est bon c'est pour bientot loool
tu connais d'autre personne qui le passe à orléans??
aller bonne révisons a+++
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
non pour l'instant je connais que toi ^^ sont pas très nombreux à venir sur le forum!!!
ESI 2009/2012 Orléans
wi c'est vrai sa ne se bouscule pas pour orléans loooool
tu ne passe que le concour infirmiére ???pas AS ??moi oui
tu ne passe que le concour infirmiére ???pas AS ??moi oui
non je ne passe que le concours d'inf le métier d'AS ne m'intéresse pas!
ESI 2009/2012 Orléans
pufffffffff
toujour en attente de convocation .........
stréssé pour le concours et surtout l'orale.............
vite vite........
toujour en attente de convocation .........
stréssé pour le concours et surtout l'orale.............
vite vite........
moi aussi ca commence à m'inquiéter je n'ai toujours pas reçu la convocation mais bon si tu ne l'as pas non plus ca me rassure 

ESI 2009/2012 Orléans
oui étrange........ont est début mars
mais bon sa doit surement étre normal
loool on véra je te dirais quand je l'aurais
sinon les révisions toujours dedans???
moi oui mais j'ai vraiment l'impréssion de ne pas voir le bout de la cultures générales il y a toujour quelques choses à lire , apprendre, ça m'inquiéte je ne pourrais jamais tout retenir
je me fais des fiches mais je n'arrive pas trop à choisir les thémes les "plus importants"
toi tu fais comment???
mersi a ++

mais bon sa doit surement étre normal
loool on véra je te dirais quand je l'aurais
sinon les révisions toujours dedans???
moi oui mais j'ai vraiment l'impréssion de ne pas voir le bout de la cultures générales il y a toujour quelques choses à lire , apprendre, ça m'inquiéte je ne pourrais jamais tout retenir

je me fais des fiches mais je n'arrive pas trop à choisir les thémes les "plus importants"
toi tu fais comment???
mersi a ++
toujours dedans oui mais bon la culture général c'est vraiment pas ca!!
je pense que je n'aurais pas de pb en TP mais la culture G... ben moi je fais des fiches ou alors je m'entraine avec des annales ou bien encore je lis le forum spécial culture général.. mais bon j'ai l'impression de rien retenir parce que je n'apprend pas par coeur!!! faut-il le faire??? j'en sais rien...
je pense que je n'aurais pas de pb en TP mais la culture G... ben moi je fais des fiches ou alors je m'entraine avec des annales ou bien encore je lis le forum spécial culture général.. mais bon j'ai l'impression de rien retenir parce que je n'apprend pas par coeur!!! faut-il le faire??? j'en sais rien...

ESI 2009/2012 Orléans
tu n'as jamais passée le concours???
moi oui je n'est jamais appris par coeur car (pour l'écrit en tout cas)c'est souvent savoir se que tu pense de tel ou tel sujet c'est surtout pour voir se que tu est capable de dire et il faut apprendre beaucoup de thémes car c'est se qui te permettras d'argumenter ou de donner des exemples.(c'est ce que j'ai retenue de mes concours passé pour ma part)
donc je pense que par coeur ça n'est pas utile mais voila le souci ces de retenir au moin se que tu révise et looool c pas facile
moi les testes oulllaa c'est le pire pour moi
moi oui je n'est jamais appris par coeur car (pour l'écrit en tout cas)c'est souvent savoir se que tu pense de tel ou tel sujet c'est surtout pour voir se que tu est capable de dire et il faut apprendre beaucoup de thémes car c'est se qui te permettras d'argumenter ou de donner des exemples.(c'est ce que j'ai retenue de mes concours passé pour ma part)
donc je pense que par coeur ça n'est pas utile mais voila le souci ces de retenir au moin se que tu révise et looool c pas facile

moi les testes oulllaa c'est le pire pour moi

Non c'est la première fois que je le passe!!!
Mouais on verra bien ...
ps: toujours pas de convocation..
Mouais on verra bien ...
ps: toujours pas de convocation..

ESI 2009/2012 Orléans
j'ai tel à l'école les convoc partent demain .....enfin.....
aller courage et préte pour le 25 mars
aller courage et préte pour le 25 mars