IFPM Orléans
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Coucou la Miss!!!!
J'ai trouvé le concours de Chateaudun moyennement difficile, je pense que je m'en suis à peu près sortie en culture générale, car j'ai trouvé les textes très intéressants, les sujets étaient quelque peu "classiques" mais il y avait matière à réfléchir et donc bcp de choses à dire. D'ailleurs j'ai envoyé ces textes aux opérateurs du site, tu les trouveras ds les Annales
Sinon pr les tests psychotechniques je ne suis sure de rien
Je pense m'en être sortie pr l'aptitude verbale et pr l'aptitude numérique, mais je suis un peu plus partagée en ce qui concerne les tests d'organisation et d'observation... Mais dans l'ensemble je peux dire que ça s'est plutot bien passé, je n'ai pas été surprise par les sujets, par le contenu des exercices, qui étaient à peu près les mêmes que ds mes annales. Par contre j'ai été surprise par le "format" des tests psy, car dans mes annales, les tests étaient sous forme de QCM, alors que le jour du concours c'était sous forme de réponse libre. Donc en fait il faut se parer à toutes les éventualités!!! Si tu as d'autres questions, car je n'ai peut etre pas tout dit, je me ferai un plaisir d'y répondre
Sinon, si j'ai la chance d'être reçue aux deux concours, je pense choisir l'IFSI de Chateaudun car c'est la ville où j'habite et cela serait plus pratique pr moi, notamment au niveau du logement.
Grosses Bises,
A bientot,
Aline
J'ai trouvé le concours de Chateaudun moyennement difficile, je pense que je m'en suis à peu près sortie en culture générale, car j'ai trouvé les textes très intéressants, les sujets étaient quelque peu "classiques" mais il y avait matière à réfléchir et donc bcp de choses à dire. D'ailleurs j'ai envoyé ces textes aux opérateurs du site, tu les trouveras ds les Annales

Sinon, si j'ai la chance d'être reçue aux deux concours, je pense choisir l'IFSI de Chateaudun car c'est la ville où j'habite et cela serait plus pratique pr moi, notamment au niveau du logement.
Grosses Bises,
A bientot,
Aline
Hello
Non je ne sors pas du bac, j'ai 19 ans et j'ai fais un an et demi de prépa littéraire à Orléans d'ailleurs! J'ai arrété mes études au mois de novembre au cours de ma deuxième année de prépa, car cela ne me plaisait plus du tout, je me suis rendue compte que je m'étais trompée de voie, donc j'ai préféré tout arréter pr retourner à ma première vocation, celle de devenir infirmière. De novembre à mars j'ai donc préparé mes concours toute seule, c'était un peu risqué ms on m'a dit que c'était faisable, donc je me suis attelée à de sérieuses révisions, notamment en maths car je n'en avais pas fait depuis la 1ère, sans compter que j'avais presque tout oublié!!!
Pour le financement de mes études, j'ai la chance de vivre encore chez mes parents, donc ils vont m'aider. J'ai postulé pr un emploi cet été à l'hopital de Chateaudun, ça me permettra de me faire un peu d'argent et surtout d'avoir une petite expérience dans le milieu hospitalier
Grosses bises,
A bientot
Aline

Non je ne sors pas du bac, j'ai 19 ans et j'ai fais un an et demi de prépa littéraire à Orléans d'ailleurs! J'ai arrété mes études au mois de novembre au cours de ma deuxième année de prépa, car cela ne me plaisait plus du tout, je me suis rendue compte que je m'étais trompée de voie, donc j'ai préféré tout arréter pr retourner à ma première vocation, celle de devenir infirmière. De novembre à mars j'ai donc préparé mes concours toute seule, c'était un peu risqué ms on m'a dit que c'était faisable, donc je me suis attelée à de sérieuses révisions, notamment en maths car je n'en avais pas fait depuis la 1ère, sans compter que j'avais presque tout oublié!!!
Pour le financement de mes études, j'ai la chance de vivre encore chez mes parents, donc ils vont m'aider. J'ai postulé pr un emploi cet été à l'hopital de Chateaudun, ça me permettra de me faire un peu d'argent et surtout d'avoir une petite expérience dans le milieu hospitalier

Grosses bises,
A bientot
Aline
inscription au concours
salut!!
c'est la tte premiere fois que je viens sur un forum!
je me suis inscrite moi aussi au concours du 6 mai a orléans
on croise les doigts pour que ca marche!!
si vous avez des ptits conseils a me donner je suis prenante.........
bonne chance a tous
bye véro

c'est la tte premiere fois que je viens sur un forum!
je me suis inscrite moi aussi au concours du 6 mai a orléans
on croise les doigts pour que ca marche!!

si vous avez des ptits conseils a me donner je suis prenante.........
bonne chance a tous
bye véro

salut!!! véro.