IFSI Castres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Avatar de l’utilisateur
choupy81
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 01 avr. 2007 13:48

IFSI Castres

Message par choupy81 »

je n'ai pas réussi a trouver un seul post pour castres ici donc j'aimerais bien que tous les nouveaux étudiants de l'ifsi de castres viennent se manifester ici!


bises a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
Avatar de l’utilisateur
GoanagGwened
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2007 16:28

¤

Message par GoanagGwened »

Bjour :)

A Castres aussi et y entamant sa 2ième année le lundi 27 aôut ( " erk " il va falloir attendre Noël pour les prochaines vacances ... et oui la rentrée même pas commencée et je pense déja à mes congés lol ) .

S' il y a d éventuelles questions concernant le déroulement de la 1ière année à l' IFSI de Castres , je pourrais peut être apporter ma modeste lumière , de préférence en MP et aprés un virement sur mon compte bancaire :clin:

Bonne journée .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit . " [ René Char]
Avatar de l’utilisateur
Méla4ever
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 13 juil. 2007 16:06
Localisation : Toulouse

ifsi castres

Message par Méla4ever »

Très bonne initiative choupy !!
Ben moi aussi j'arive a Castres en 2007 mais ça tu le sais deja !
J'espere que plusieurs futur ou deja ESI castrais et castraise vont se manifester !
Biz a tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Pago
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2007 15:31

Message par Pago »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques renseignements sur votre IFSI.
Je souhaiterais en effet que vous me précisiez les "modules de formation" qui seront étudiés au cours de cette première année IDE 2007-2008.

Vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne continuation ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
laetitia226
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2006 15:40
Localisation : Tarn

Message par laetitia226 »

Salut!
Moi aussi je suis à Castres donc voilà je me manifeste. ^^
Nos modules fixes de 1ère année sont SI aux personne âgées, géronto-psychiatrie, SI pour les problèmes respiratoires, ORL, troubles psychologiques et dépression et puis sur les infections aussi.
Voilà pour le renseignement.
Bon week-end et à lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia44
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2007 13:27
Localisation : La roche sur yon

Message par nadia44 »

bonjour, j'aimerais connaître les modules de 2è et 3è année de l'ifsi de castres afin d'envisager une éventuelle mutation. Merci beaucoup. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 20 mai 2005 09:00

Message par ©øõ£hëåñ »

2ieme année:

Traumato-cardio
Neuro
Cancero
Psychoses
Pediatrie
Pedo-psy

+ modules optionnels

3ieme année:

Digestif
Uro-nephro
Mater-gynéco
Réa
Conduites addictives

+ modules optionnelsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
karo32
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 19:03
Localisation : Sud ouest

Message par karo32 »

bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir combien de personnes se presentent au concours? combien vous etes par promo? Si la ville et l'IFSI est sympa?

Merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
nadia44
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2007 13:27
Localisation : La roche sur yon

Message par nadia44 »

©øõ£hëåñ a écrit :2ieme année:

Traumato-cardio
Neuro
Cancero
Psychoses
Pediatrie
Pedo-psy

+ modules optionnels

3ieme année:

Digestif
Uro-nephro
Mater-gynéco
Réa
Conduites addictives

+ modules optionnels
merci beaucoup :) je vois que je n'ai que 2 modules de différents avec la 3è année donc plus de possibilités d'être mutée! ça fait plaisir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
marion8102
Messages : 21
Inscription : 01 juil. 2007 20:08

...

Message par marion8102 »

BONJOUR
Je suis une éleve de première année,
Chaque année le nombre de personnes qui se présentent au concour IFSI est assez variable,
l'an dernier on était environ 650 il me semble, pour 153 places!!!!
les 153 places se repartissent sur trois IFSI (bon sauveur, les trois tarn, et castres) avec environ 50places par promo ! Cette année nous sommes 51 dont une redoublante ! voila
SINON la ville de castres est plutot sympa moi ça fait 19ans qui j'y suis ! lol
BON COURAGE ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castres: Admise
Marmande: Admise LC: Pau 86ème ?

Future ESI promo 2007/2010 à Castres
Avatar de l’utilisateur
ShArA
Adepte
Adepte
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2008 11:56
Localisation : Entre Paris et Montpellier...

Message par ShArA »

Coucou !

Et qqn saurait-il, entre les 3 IFSI lesquels sont les plus ou moins demandés?

Mais alors c'est bien ça, on passe un seul concours mais on postule pour 3 IFSI en fait?

Désolée si je pose des questions bêtes ou évidentes... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shaynna
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2008 20:10

Message par Shaynna »

coucou,

je ne saurais pas répondre à la première question mais la seconde, d'après ce que j'ai compris, tu postule pour les 3 (si tu veux) et ils font les trois en même temps pour éviter de payer a chaque fois, ce qui est plus pratique pour nous! (personnellement je ne me vois pas faire 8heures de route à chaque fois pour 3 dates différentes! :?

j'espère avoir répondu a ta question du mieux possible! (je fais de mon mieux vu que je ne m'y connais pas trop)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ShArA
Adepte
Adepte
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2008 11:56
Localisation : Entre Paris et Montpellier...

Message par ShArA »

Merci beaucoup Shaynna, oui oui tu as bien répondu à ma question! C'était bien ce que j'avais compris aussi mais bon je voulais en être sure parce que, effectivement, ben c super pour nous ça !!! On paye moins cher, on ne vient qu'une fois et on a plus de chance d'être reçus... :lol: Nan?

Et sinon, quelqu'un d'autre saurait-il répondre à mon autre question (quels sont les IFSI plus ou moins demandés?) .... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
choupy81
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 01 avr. 2007 13:48

reponse

Message par choupy81 »

entre les 3 je dirai que la plus demandée est l'IFSI dépendant du CHU d'albi ensuite castres et le bon sauveur.

voila tu compte te présenter cet année??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 a castres..
1er année validée!:-)
stage maternité en septembre sa va etre sympa!
Avatar de l’utilisateur
ShArA
Adepte
Adepte
Messages : 141
Inscription : 12 janv. 2008 11:56
Localisation : Entre Paris et Montpellier...

Message par ShArA »

Merci pour ta réponse !!

Non j'y avais pensé mais ça me ferait trop loin (je suis de Montpellier) donc jpense que je ne me présenterai pas...
Voilà voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé