IFSI Castres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Castres
bonjour
je passe le concours à castres en mars,y en a t'il parmi vous qui se souvienne du sujet du concours de l'année dernière pour les as/ap?
merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours à castres en mars,y en a t'il parmi vous qui se souvienne du sujet du concours de l'année dernière pour les as/ap?
merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
Bonjour,
j'ai demandé mon transfert pour ma 2ème année à castres et j'aurai aimé savoir si beaucoup avait arrêté la formation ?
j'ai vu que vous étiez des petites promo, l'ambiance doit y être conviviale ?
Au niveau apprentissage ça se passe comment, les partiels sont accessibles ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai demandé mon transfert pour ma 2ème année à castres et j'aurai aimé savoir si beaucoup avait arrêté la formation ?
j'ai vu que vous étiez des petites promo, l'ambiance doit y être conviviale ?
Au niveau apprentissage ça se passe comment, les partiels sont accessibles ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010/2013 Nancy
Bonjour à tous !
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour, étudiante en première année, je cherche à me rapprocher de ma famille (qui est sur Toulouse), pour des pb financiers mais aussi au niveau "psychique" c'est de plus en plus dur pour moi de suivre la formation.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
Possibilité d'échanges d'appart etc. pour faciliter les démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche donc un élève intéressé par un échange d'IFSI du S2 au S3 ou S3 au S4 (passage en 2ème années). Je suis dans un IFSI d'aquitaine (renseignements par MP aux intéressés).
Si quelqu'un est dans mon cas ou souhaite simplement changer de région, merci de mon contacter, les mutations sont facilitées quand c'est un échange entre 2 élèves.
Merci.
Possibilité d'échanges d'appart etc. pour faciliter les démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Bonjour tout le monde, je vais m'inscrire cette année pour passer mon concours à castres, je voulais vous demander si l'inscription compte aussi pour "les 3 tarns ,et le bon sauveur" ? Il y a eu beaucoup d'inscrits pour l'année 2011 ? Merciiiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a un concours pour les trois écoles (tu classes les écoles dans l'ordre de préférence et selon ta place finale sur les listes tu seras affectée à l'une d'entre elles, en général le choix est respecté). L'an dernier, à l'oral, nous étions environ 400 pour environ 160 places (environ 180 en comptant les AS). De plus, les listes complémentaires remontent assez haut vu que pas mal de gens qui ont passé Castres/Albi et Toulouse et qui ont les deux partent à Toulouse, ou ailleur..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.soso11 a écrit :Bonjour tout le monde, je vais m'inscrire cette année pour passer mon concours à castres, je voulais vous demander si l'inscription compte aussi pour "les 3 tarns ,et le bon sauveur" ? Il y a eu beaucoup d'inscrits pour l'année 2011 ? Merciiiii
ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
bonjour, j'attends les résultats pour ifsi castres -albi, si d'autres sont dans ce cas???????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour futures collègues de promo
En effet, je suis admise à Castres !!
Je suis maman de deux enfants, et en reconversion prof. Du coup, j'aimerai bien pouvoir poser des questions à un étudiant cet ifsi, si l'un ou l'une d'entre vous est dac
, pour pouvoir m'organiser au mieux !
Mes questions concernent d'abord les horaires de cours "type" ? D'ailleurs est-ce un planning fixe ou ca change chaque semaine ?
Les dates de vacances ?
Est-ce que l'on choisit nos lieux de stage ?
Comment est l'ambiance au sein de l'ifsi ? Les profs ?
Les cours sont organisés comment ?
CA fait beaucoup de questions je sais, vous n'ete spas obligé de répondre à tout
MErci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En effet, je suis admise à Castres !!
Je suis maman de deux enfants, et en reconversion prof. Du coup, j'aimerai bien pouvoir poser des questions à un étudiant cet ifsi, si l'un ou l'une d'entre vous est dac

Mes questions concernent d'abord les horaires de cours "type" ? D'ailleurs est-ce un planning fixe ou ca change chaque semaine ?
Les dates de vacances ?
Est-ce que l'on choisit nos lieux de stage ?
Comment est l'ambiance au sein de l'ifsi ? Les profs ?
Les cours sont organisés comment ?
CA fait beaucoup de questions je sais, vous n'ete spas obligé de répondre à tout

MErci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Je finis ma première année, tu peux m'envoyer tes questions en mp

ESI 2011/2014 à Castres
Bonjour,
pour les futurs castrais(es) je propose a la location un studio meublé :m'ecrire en mp
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les futurs castrais(es) je propose a la location un studio meublé :m'ecrire en mp
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je viens d'être accepter à l'IFSI de Dax, mais ayant appelé l'IFSI de Castres j'ai aussi la chance d'y être acceptée.
Je viens du Var, je vais donc déménagée mais ne connaissant ni Castres, ni Dax, j'aurais aimé avoir quelques avis sur ces 2 écoles, ce que vous en pensez.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'être accepter à l'IFSI de Dax, mais ayant appelé l'IFSI de Castres j'ai aussi la chance d'y être acceptée.
Je viens du Var, je vais donc déménagée mais ne connaissant ni Castres, ni Dax, j'aurais aimé avoir quelques avis sur ces 2 écoles, ce que vous en pensez.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.