IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Insatiable
Re: IFSI de Rouen
Marine , je note précieusement c'est information !marine18 a écrit :pour le parking payant le plus proche, il y a celui du chu juste à côté, sinon celui de la place st marc qui est juste un peu plus loin.
Esthou , t'es bons plans concernés ces parlking là ?
Merci beaucoup les filles !!!
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Enchanté Esther
C'est cool que tu te joigne a nous , finalement on sera un ptit peu plus que prévu lol
Sinon question un peu béte c'est quoi le RU ?

C'est cool que tu te joigne a nous , finalement on sera un ptit peu plus que prévu lol
Sinon question un peu béte c'est quoi le RU ?

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Bienvenue Esther !
Le RU signifie Restaurant Universitaire, c'est celui qui est dans la fac de médecine.
Je pense que j'alternerai entre self/appart pour le midi.
À lundi !! =)
Le RU signifie Restaurant Universitaire, c'est celui qui est dans la fac de médecine.
Je pense que j'alternerai entre self/appart pour le midi.
À lundi !! =)
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Ladydiadem, esther parlait de places gratuites pour pouvoir se garer tous les jours. Car les parkings que j'ai cités sont payants.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Oui je pense que manger au self du CHU le midi c'est une bonne idée ! Et oui en plus au RU de la fac de médecine il y a énormément de monde à chaque fois.
Pour le parking je parlais en effet de places gratuites ^^. En fait moi je me gare toujours dans la résidence qui est à côté ou un peu au dessus... je m'explique
:
Il faut prendre la petite rue qui va vers l'IFSI (celle où "saladwich" fait l'angle), ensuite tu tournes à la première à droite et là tu vas tout droit et tu vas arriver à une résidence où se trouvent beaucoup d'immeubles. Il y a beaucoup de places, et la plupart sont prises mais ça va et ça vient souvent donc tu trouves toujours une place, surtout avant 9h !
Sinon il y a d'autres places : tu ne tournes pas à droite à la résidence mais tu continues tout droit, tu passes sous un pont et là tu prends la première à droite. Il y a quelques places dans ce coin là, et si tu t'y gares tu peux prendre un escalier à pieds qui te permet d'arriver directement à côté de l'IFSI !
Personnellement je n'ai jamais payé de parking et je me suis toujours garée dans ce coin là et je le ferais aussi lundi matin ! (avec ma petite twingo noire :p).
Au pire si tu te vois pas trop tourner en voiture le premier jour tu peux te garer dans un parking souterrain et je te montrerai quand on se verra où je me gare ce sera plus clair...
Pour le parking je parlais en effet de places gratuites ^^. En fait moi je me gare toujours dans la résidence qui est à côté ou un peu au dessus... je m'explique

Il faut prendre la petite rue qui va vers l'IFSI (celle où "saladwich" fait l'angle), ensuite tu tournes à la première à droite et là tu vas tout droit et tu vas arriver à une résidence où se trouvent beaucoup d'immeubles. Il y a beaucoup de places, et la plupart sont prises mais ça va et ça vient souvent donc tu trouves toujours une place, surtout avant 9h !
Sinon il y a d'autres places : tu ne tournes pas à droite à la résidence mais tu continues tout droit, tu passes sous un pont et là tu prends la première à droite. Il y a quelques places dans ce coin là, et si tu t'y gares tu peux prendre un escalier à pieds qui te permet d'arriver directement à côté de l'IFSI !
Personnellement je n'ai jamais payé de parking et je me suis toujours garée dans ce coin là et je le ferais aussi lundi matin ! (avec ma petite twingo noire :p).
Au pire si tu te vois pas trop tourner en voiture le premier jour tu peux te garer dans un parking souterrain et je te montrerai quand on se verra où je me gare ce sera plus clair...
IFSI du CHU de Rouen
-
- Insatiable
Merci pour tes explications esthou , malheureusement on ne se verra pas , je viens juste une fois pour des présélection c'est tout . Je passe mes concours au havre et à caen !
Merci encore !!
Merci encore !!
ESI 2012-2015 au havre .
pour la deuxieme solution pour les places, en ce moment c'est compliqué car cette rue est en travaux dc peu de places dispo
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Oh d'accord je ne savais pas ! Bonne chance alors 
Et merci pour l'info pour les travaux, j'irais à la résidence !

Et merci pour l'info pour les travaux, j'irais à la résidence !
IFSI du CHU de Rouen
Demain les filles 
Avec de la neige en prime !

Avec de la neige en prime !
IDE depuis le 20 février 2015.
Infirmière en Réanimation médicale.
Enfin le jour J
et oui comme tu dit avec la neige super !!! 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
bonjour ,
je vient de rentrer en ifsi et j'aimerais savoir si il y a une liste de stage que l'on peut faire en première année ? car on nous a distribué une fiche de voeux mais je n'arrive pas vraiment à savoir quel stage effectuer .
merci
je vient de rentrer en ifsi et j'aimerais savoir si il y a une liste de stage que l'on peut faire en première année ? car on nous a distribué une fiche de voeux mais je n'arrive pas vraiment à savoir quel stage effectuer .
merci
infirmière diplômée , youpi !!!!! mais pas de travail .............. actuellement en recherche active . Quand va t on laisser la chance aux jeunes diplômés ?!
C'est la même chose pour moi !
Je ne sais pas quoi y mettre sur cette feuille de stage, d'autant plus qu'il faut argumenter ses choix..
Je ne sais pas quoi y mettre sur cette feuille de stage, d'autant plus qu'il faut argumenter ses choix..
IDE depuis le 20 février 2015.
ça peut etre énormément de choses, tout dépend ce que vous voulez faire :
- médecine : cardiologie, médecine interne, soins de suite et réadaptation, nephrologie, neurologie, hepato-gastro, ...
-chirugie : ortho-traumato, chir.cardiaque, chir. viscerale, neuro chirurgie...
-psychiatrie
-pediatrie
- geriatrie : EHPAS, unité soins longue durée, geronto-psy, ...
-urgences-réa (mais en 1ere année je pense pas qu'ils accordent ces stages)
-santé publique : creche, entreprises...
- médecine : cardiologie, médecine interne, soins de suite et réadaptation, nephrologie, neurologie, hepato-gastro, ...
-chirugie : ortho-traumato, chir.cardiaque, chir. viscerale, neuro chirurgie...
-psychiatrie
-pediatrie
- geriatrie : EHPAS, unité soins longue durée, geronto-psy, ...
-urgences-réa (mais en 1ere année je pense pas qu'ils accordent ces stages)
-santé publique : creche, entreprises...