IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
ce n'est plus le cas... enfin presque !!!souskai a écrit :Merci Amjarolino pour ta réponse !
j'ai une autre question : est-il vrai que les élèves dont la formation est prise en charge par pole emploi doivent venir dans les locaux de l'ifsi pour suivre les cours à distance, au lieu d'être tranquilles chez eux comme tous les autres élèves?
les personnes financées peuvent ne pas venir lorsqu'il s'agit de cours enregistrés, en revanche tous les cours (non obligatoires) avec intervenants sont obligatoires...
- exigeante en apparence... beaucoup trop de laisser aller à mon goûtsouskai a écrit : j'ai l'impression que l'ifsi de rouen est très exigeante et doit certainement offrir une formation de bon niveau.
- des heures de TPG positionnées avec des exercices de calcul de doses
- des séances sur les cours à distances de la semaine précédente (il me semble bien avoir vu le mot médiation)
- une certaine transparence sur le résultat des partiels (tableau avec la liste des élèves / les UE, et une petite croix pour les UE à repasser
- et puis le nombre d'élèves à repasser la biologie fondamentale par exemple est proportionnellement 2 x plus important qu'à mon ifsi. et à mon avis c'est pas qu'on est 2x meilleurs, mais plutôt que notre épreuve est 2x plus facile.
- les CDD certes il y en a mais pas nécessairement de correction comme on l'entend ni d'explication... et généralement en groupe donc pas les mêmes informations en fonction des formatrices
- pour les cours à distance... je ne vois pas du tout de quoi tu parles
- encore heureux que l'on a nos résultats c'est la moindre des choses... surtout après plusieurs semaines d'attente!!!!
- les modalités d'évaluation sont différentes entre les promo et ne dépendent pas de l'IFSI mais des formateurs... crois-moi les évaluations de biologie sont des QCM... très (trop?) simples surtout en regard des connaissances à fournir dans les UE intégratives... s'il y a beaucoup d'échec, c'est plutôt un manque d'apprentissage...
ce n'est qu'une impression... beaucoup dans le paraître...souskai a écrit : je sais qu'officiellement, toutes les ifsi se valent. mais franchement, rien qu'avec les infos du tableau, j'ai eu l'impression d'un grand écart de niveau d'exigence entre l'ifsi de rouen et mon ifsi.
IDE en Chirurgie générale, J18 

Bonsoir
Pour vous, quelle est la différence entre la charge de travail à L'IFSI et le lycée ? Que ce soit à L'IFSI de Rouen ou autre.
Pour vous, quelle est la différence entre la charge de travail à L'IFSI et le lycée ? Que ce soit à L'IFSI de Rouen ou autre.
Euh le lycée je l'ai quitté il y a bien trop d'années... Incapable de répondre...Sabi56972 a écrit :Bonsoir

Ifsi rouen et bois Guillaume
Salut, je vais passer les concours pour aller dans un ifsi de Rouen, est ce que quelqu'un saurait qu'elles sont les vacances pour le CHU de rouen et pour La Croix rouge à bois Guillaume ? Pour la rentrée de 2019
Re: Ifsi rouen et bois Guillaume
Euh ils ne le savent certainement pas encore...Cancan7 a écrit :Salut, je vais passer les concours pour aller dans un ifsi de Rouen, est ce que quelqu'un saurait qu'elles sont les vacances pour le CHU de rouen et pour La Croix rouge à bois Guillaume ? Pour la rentrée de 2019
Pour le CHU.... Certainement pas de vacances ni Toussaint ni Pâques...