IFSI Esquirol (saint maurice)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Scara B.

Re: IFSI Esquirol maurice)

Message par Scara B. »

Bonjour! J'ai 27 ans, je vis à Maisons Alfort et je suis reçue à Esquirol et Saint Antoine (Ap). Je ne sais pas lequel de ces 2 établissements choisir. Donc si ceux et celles qui connaisent un peu Esquirol pouvaient m'aider :idee: ! Esquirol est plus proche de chez moi (et j'adore le cadre), mais uniquement accessible en voiture/vélo pour ma part... Donc je me demandais si j'aurais moyen de me garer sans problème (c'est idiot comme question peut-être :P ). Sinon, y est-on bien encadré? Ou se déroulent les stages? Les locaux/ l'ambiance sont ils agréables?

Merci beaucoup!
ESI 2011-2014 (Esquirol) 2ème année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: IFSI Esquirol maurice)

Message par rubis226 »

Scara B. a écrit :Bonjour! J'ai 27 ans, je vis à Maisons Alfort et je suis reçue à Esquirol et Saint Antoine (Ap). Je ne sais pas lequel de ces 2 établissements choisir. Donc si ceux et celles qui connaisent un peu Esquirol pouvaient m'aider :idee: ! Esquirol est plus proche de chez moi (et j'adore le cadre), mais uniquement accessible en voiture/vélo pour ma part... Donc je me demandais si j'aurais moyen de me garer sans problème (c'est idiot comme question peut-être :P ). Sinon, y est-on bien encadré? Ou se déroulent les stages? Les locaux/ l'ambiance sont ils agréables?

Merci beaucoup!

bonjour
il y a un parking à coté de l'IFSI
on est bien encadré
le cadre et les locaux sont agréable et remis à neuf
les stages je ne sais pas mais je suppose que la psy se sera sur place et comme Esquirol a fusionné avec l'HNSM à coté il y a aussi de la médecine maternité dialyse enfin quelques spécialité voilà j'espère t'avoir aidé :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Scara B.

Re: IFSI Esquirol (saint maurice)

Message par Scara B. »

Super Rubis, merci bcp pour ta réponse! Pour les stages, à part l'HNSM, tu sais où on pourrait aller? Et sinon je me demande si nous avons beaucoup de cours à Descartes, car ce n'est qd même pas à côté (et je ne vis pas près des transport). J'ai cru lire que tu étais AS? Moi j'étais ASH/assistante de bloc. Tu as quel âge?

Euhhh, sinon, je me balade entre les topics, et j'ai entendu dire que le niveau des élèves d Esquirol était pas toujours très bien vu, pour cause de manque de matériel. Connais-tu la réputation de l'IFSI?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Scara B. a écrit :Super Rubis, merci bcp pour ta réponse! Pour les stages, à part l'HNSM, tu sais où on pourrait aller? Et sinon je me demande si nous avons beaucoup de cours à Descartes, car ce n'est qd même pas à côté (et je ne vis pas près des transport). J'ai cru lire que tu étais AS? Moi j'étais ASH/assistante de bloc. Tu as quel âge?

Euhhh, sinon, je me balade entre les topics, et j'ai entendu dire que le niveau des élèves d Esquirol était pas toujours très bien vu, pour cause de manque de matériel. Connais-tu la réputation de l'IFSI?

pour les cours magistraux je ne sais pas
exact je suis AS à Esquirol justement j'ai 40 ans
pour ce qui est des élèves c'est comme partout y a ceux qui se donnent les moyens et ceux qui pensent que tout leur tombent tout cuit dans le bec
la réputation de l'IFSI est bonne les formateurs très à l'écoute .
Pour les stage je ne sais pas si je croise un/une éleve dans la semaine je demanderais mais je ne saurais te répondre comme ça :clin:

je te met ce lien
http://www.hopital-esquirol.fr/
tu trouveras surement des infos supplémentaire pour faire ton choix
perso j'avais le choix entre CRF et Esquirol j'ai pris Esquirol voilà
180/180 Ects
debobob

Message par debobob »

Bonsoir je suis accepté aussi à Esquirol (st maurice ) et aussi a lAPHP ( mondor ) et je ne sais vraiment pas quoi choisir . Les 2 IFSI sont vraiment proche de chez moi mais je voulais savoir si il y a une réel différence en terme de contenu d'etude et de débouchés d'emplois pour la suite . Esquirol me plais d'avantage parce qu'il y a un vrai suivi de la part des formateurs . Si je suis mes études a Esquirol est ce que je pourrais exercer à Mondor par la suite ( apres les 3 et demi ) ? Merci d'avance :D
poisonsauvage

Message par poisonsauvage »

J'ai une amie qui est a henri mondor et elle n'est vraiment pas déçu , d'autant plus qu'à la différence de saint maurice, les stages sont nettement plus proches . Il y a , en plus une bonne équipe d'enseignant d'après ce qu'elle me raconte . La formation ne dure plus que trois ans et il me semble que nous pouvons choisir où l'on souhaite exercer cependant si tes études sont financées par l'Etat ( il me semble , une fois de plus ) que tu dois travailler à leur compte pendant quelques années . Le choix est assez difficile mais il doit être basé non pas sur l'enseignement mais sur ce qui est le plus pratique pour toi, le diplôme délivré à la fin est le même pour tous ( moins de transport ( durant les stages notamment )....) . :D personnellement je n'avais tenté qu'esquirol mais si j'avais eu l'opportunité d'avoir henri mondor mon choix aurait été immédiat . bises et bon courage à tous .
Scara B.

Message par Scara B. »

Merci à toutes pour vos avis!
Après m'être renseignée de mon côté, j'ai eu de bons échos concernant Esquirol. Et surtout, le cadre et la prise en chage de l'étudiant semblent plus correspondre à ce que je recherche. Et puis je vais faire confiance à mon ressenti qui est très positif (même les conditions d'examen de l'écrit m'ont semblées "rassurantes" à côté de celles de l'AP :lol: ).
Scara B.

Message par Scara B. »

debobob a écrit :Bonsoir je suis accepté aussi à Esquirol (st maurice ) et aussi a lAPHP ( mondor ) et je ne sais vraiment pas quoi choisir . Les 2 IFSI sont vraiment proche de chez moi mais je voulais savoir si il y a une réel différence en terme de contenu d'etude et de débouchés d'emplois pour la suite . Esquirol me plais d'avantage parce qu'il y a un vrai suivi de la part des formateurs . Si je suis mes études a Esquirol est ce que je pourrais exercer à Mondor par la suite ( apres les 3 et demi ) ? Merci d'avance :D
Coucou! Moi je vis aussi ds le 94, et je ne voulais pas aller à Mondor (j'avais mis St Antoine en 1er choix) parce que c'est un IFSI gigantesque (comme l'hôpital), avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte... J'ai travaillé dans cet hôpital, et ce n'est pas le style d'ambiance de stage qui me convient. Après, j'entends plein de filles ravies! Tout est une question de point de vu, nous ne recherchons pas toutes les mêmes choses, et heureusement :clin: .

Esquirol me plaît pour son cadre, l'ambiance, et le ressenti très positif que j'en ai eu! Je verrai bien si ça se confirme!

Sinon, en terme de diplôme et de débouchés, c'est la même chose : un diplôme d'Etat.Tu pourras exercer où tu voudras, même à Mondor si le coeur t'en dit ;-).

Tiens nous au courant de ton choix définitif!

Bon WE à toutes!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour à tout les Esquiroliens :lol: :lol: :lol:
je vois que les choses ce décide et se précise pour certains moi j'ai aussi réussi la CRF mais j'irai à Esquirol le cadre la distance les formateurs le suivi tout me conviens mieux
Je suis encore passé devant l'IFSI hier soir c'est vraiment un endroit superbe (heu... j'y suis pas allé pour admirer l'IFSI je vous rassure mais bien pour aller au boulo :lol: :lol: )
180/180 Ects
hawa10

Message par hawa10 »

:) Bonjour les filles,
Je suis aussi admise a l'ifsi Esquirol et je voudrai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour confirmer sa place :D ?
AP-HP : S1: Validé
ESI 2015-2018 Ifsi Saint-louis
    Juju5544
    Star VIP
    Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu reçu le courrier de confirmation ?
    hawa10

Message par hawa10 »

Noon j'ai rien reçu
    AP-HP : S1: Validé
    ESI 2015-2018 Ifsi Saint-louis
      Juju5544
      Star VIP
      Star VIP

Message par Juju5544 »

hawa10 a écrit :Noon j'ai rien reçu
      Attends et tout te sera expliqué dedans. :clin:
      rubis226
      Silver VIP
      Silver VIP

Message par rubis226 »

hawa10 a écrit ::) Bonjour les filles,
      Je suis aussi admise a l'ifsi Esquirol et je voudrai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour confirmer sa place :D ?

un petit courrier adressé à Mme la Directrice qui explique que tu confirme que tu sera présent(e) à la rentrée de septembre
      voilà bonne chance et félicitation pour ta réussite :clin:
      180/180 Ects
      Scara B.

Message par Scara B. »

Rubis, toi qui es sur place, si jamais tu as l'occasion de te renseigner sur les lieux de stages, n'hésite pas à nous faire parvenir les infos! Merci! :clin:
      Répondre