Jeune DE et négociation salaire ??????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Bonsoir,

J'attend les resultat du DE le 2 decembre, et ai trouvé un poste d'IDE en réa chir.

Qd j'en parle autour de moi, tout le monde me demande si j'ai négocié mon salaire ?

Negocié koi, je suis jeune DE, ai une prime car réa, je débute à 1820€ brut + 283€ de prime, cela me semble correct à moi !!!!

Dois je négocier plus, et par rapport à quoi ? au risque de perdre ce poste ? est ce vraiment négociable ?

Qu'en pensez vous ? je me fais avoir ou pas ?

A bientot
Merci de vos réponses
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
aurélie1488

Re: Jeune DE et négociation salaire ??????

Message par aurélie1488 »

bonsoir à toi!
nous avons eu une demi journée de formation par rapport à nos CV lettre de motivation et entretien d'embauche, durant cette demi journée on nous a conseillé de parler du salaire lors de l'entretien car en tant que future employé ont est forcément intéressé...
après comme toi j'ai eu un entretien, on m'a parlé du salaire mais je n'ai rien négocier non plus...après ça dépend de chacun et du salaire que l'on te propose...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ce poste est dans le privé ou le public? :clin:
Parce que débuter une carrière à 1820€ brut, c'est quand même beaucoup.... :clin:
Vous comptez les primes Veil, de we, nuit et autres dans ce montant? :clin:

Je trouve que c'est bien pour un début de carrière. :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

merci de vos réponses

Oui c'est dans le privé, sans oublier prime d'installation au bout de 2 mois, 13eme mois au bout d'un an.

Je pense que c'est tout a fait correct effectivement !!!

A bientôt
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Cringond
Régulier
Régulier

Message par Cringond »

Personnellement, je trouve que pour une débutante c'est deja bien tout ce que tu nous décris la.
Travaillant en réa chir, je ne connais pas la prime réa et j'ai commencer bien plus bas niveau salaire que toi (j'ai deux ans de DE). Quant au 13ème mois, j'ai bien une prime mais elle est loin du 13ème mois. Voila pour te donner une idée un peu.
Bon courage à toi
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Je trouve que c'est carrément médiocre comme salaire pour un(e) IDE débutant(e),c'est ce que gagne mon cousin avec son Bac Pro EIE ... Rappelez moi, il gagne combien l'infirmier en Suisse? ou au Luxembourg? Cette sale maladie française que de ne jamais vouloir négocier son salaire...C'est pas comme cela que les choses vont changer.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Négocies.

Franchement, si tu as les bollocks de le faire, fais le. D'une part ça te coûte pas grand chose, d'autre part, à mon sens, se dire que "c'est déjà beaucoup", ça s'appelle du nivellement par le bas.

C'est du privé, ils veulent recruter? Ben ils y mettent les moyens, sinon... tant pis.

Je pars du principe que, vu la manière dont est traitée la profession de manière générale, et vu la relative facilité que j'ai à trouver du boulot, pour le coup, c'est aussi un peu à moi de faire valoir tout ça...

Il n'y a pas qu'un salaire à négocier, il y a des conditions de travail, et un poste.
Entre ce pour quoi on m'a recruté à la sortie de mon DE et ce à quoi j'ai été affecté il y a un monde.
Si la rémunération te satisfait, j'imagine que tu peux demander des garanties vis à vis de ton poste, vis à vis des heures (genre: " oh vous vouliez bosser de jour mais, faudra faire des nuits, quoi on vous avez rien dis? " ) et de tous ces petits "conforts" qui t'assurent de débuter ton boulot dans de bonnes conditions:

- je sais où je vais
- je sais quand j'y vais

Je te dis ça parce que, n'ayant pas assez ouvert ma goule à mon goût pendant mes études, pour chercher un boulot, j'ai vite déchanté... alors, faire le mariole, passer pour un petit branleur non, mais, s'assurer de pas te faire enfler, carrément oui.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Cringond a écrit :Personnellement, je trouve que pour une débutante c'est deja bien tout ce que tu nous décris la.
Travaillant en réa chir, je ne connais pas la prime réa et j'ai commencer bien plus bas niveau salaire que toi (j'ai deux ans de DE). Quant au 13ème mois, j'ai bien une prime mais elle est loin du 13ème mois. Voila pour te donner une idée un peu.
Bon courage à toi
Ce serait effectivement bien si c'était du net.
Sinon en net ca donne 1456e environ dans le privé....
Je rappelle que j'ai débuté dans le privé a 1836e NETS.
En revanche tu vois dans mon CH pas de prime Réa.En net hors primes hors we hors HS hors nuit hors astreinte j'ai débuté au méme salaire.
Le hic c'est que la c'est du privé,d'une part tu n'as pas la "sécurité de l'emploi" du public,donc ca mérite je trouve un salaire plus élevé,et dans le privé tout est négociable!
Sinon pour ton service c'est le top,j'aurais REVE d'un poste similaire!
Comme te dit Indis ne regarde pas QUE le salaire,mais tes conditions de travail aussi,et méme avant tout,je préfére étre bien et gagner 200e de moins que l'inverse,mais ca n'est pas forcément incompatible.Mais la négociation dans l'idéal se fait lors de l'entretien,aprés c'est nettement plus difficile...
Cringond
Régulier
Régulier

Message par Cringond »

Je suis d'accord avec indis :) pourquoi pas negocier tes conditions de travail et ainsi éviter de te faire éventuellement "entuber" sur des conditions que l'on ne t'avait pas dévoilé. Avoir un bon salaire oui, travailler dans de bonnes conditions c'est très bien aussi.
Christian_troy, oui certes les salaires sont élévés en Suisse mais la vie y est beaucoup plus chère aussi et l'assurance maladie payante et très chère. Donc à moins d'être frontalier, faut peut être ne pas prendre qu'en considération le chiffre écrit en bas de leur feuille de salaire mais tout ce qu'il ont a coté!! :roll:
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
kedi555

Message par kedi555 »

moi je trouve que c'est peu pour de la réa!!!moi on m a proposé un salaire de 2137 euros brut c'est a dire a peu près 1750 euros net!
infirmière un jour, infirmière toujours
kedi555

Message par kedi555 »

:) pour une maison de retraite je précise
infirmière un jour, infirmière toujours
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Bonjour,

Je relance le sujet, qui m'intéresse grandement...
En effet, j'ai l'intention de postuler dans un hôpital public en réanimation pour mon premier poste. J'en ai déjà parlé à plusieurs collègues qui m'ont dit qu'on pouvait toujours négocier son salaire même dans le public.
Ok et tant mieux, mais je suis très mauvaise négociatrice et je ne vois pas quels arguments je peux avancer à un entretien, ni comment amener ça sur le tapis, que dire et avec quels mots? Help lol
Concrètement, si l'on me répond " Les grilles de salaires sont les mêmes pour toutes les IDE dans le public" que puis-je répondre à cela??
Et d'autre part, je sollicite vos avis, quelles sont pour vous les conditions de travail acceptables, ce que vous n'accepteriez pas, ou que vous trouvez inadmissible, pour que je puisse avoir des idées, et que je ne me fasse pas entuber non plus...

Merci d'avance pour vos réponses :D
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
ricogu

Message par ricogu »

Tout dépend ce que l'on veut

Si tu veux bosser un un endroit en particulier ou la demande est forte (tu ne peux pas trop négocier ton salaire voir pas du tout dans le public)

Dans le privé c'est autre chose car les cliniques et maisons de retraite font beaucoup appel aux agence d'intérim et là ça leur coûte très très cher donc autant qu'ils payent plus cher un employé, enfin cela soulève d'autres problème après...
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Pifoo a écrit :Bonjour,

Je relance le sujet, qui m'intéresse grandement...
En effet, j'ai l'intention de postuler dans un hôpital public en réanimation pour mon premier poste. J'en ai déjà parlé à plusieurs collègues qui m'ont dit qu'on pouvait toujours négocier son salaire même dans le public.
Ok et tant mieux, mais je suis très mauvaise négociatrice et je ne vois pas quels arguments je peux avancer à un entretien, ni comment amener ça sur le tapis, que dire et avec quels mots? Help lol
Concrètement, si l'on me répond " Les grilles de salaires sont les mêmes pour toutes les IDE dans le public" que puis-je répondre à cela??
Et d'autre part, je sollicite vos avis, quelles sont pour vous les conditions de travail acceptables, ce que vous n'accepteriez pas, ou que vous trouvez inadmissible, pour que je puisse avoir des idées, et que je ne me fasse pas entuber non plus...

Merci d'avance pour vos réponses :D
Les conditions de travail idéales sont propres a chacun et a sa situation.
Moi par exemple je n'aime pas travailler en 12h,ni la nuit,ou étre rappellée sur mes jours de repos.A toi de déterminer tes priorités et ce que tu epux accepter ou non,par exemple planning fixe ou pas,alternance jour/nuit,"quota" de pateints/IDE...
Quant au salaire,j'ai beau pour ma aprt ne pas hésiter a négocier,j'ai du mal a croire que l'on puisse négocier dans le public,en tout cas en ce qui concerne le salaire.Vois déja avec les employeurs qui t'intéressent si tu aurais une prime réa ou pas(envrion 150e nets en général),car elle n'est pas systématique,que ce soit dans le public ou le privé.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Bonjour, j'avais mon rdv ce matin pour mon premier poste ide dans un hôpital privé (protestant) à Bordeaux dans le service d'hospitalisation à domicile où j'effectuais déjà des remplacements A-S.
2100 euros bruts sans week-end et jours fériés et un CDI dès l'entrée (05/01/2011).
+ PRIMES: 7%

Les horaires:
6h-13h
6h-16h30
13h30-19h30
J'ai aceppté le poste, je pense que c'est pas mal pour démarrer. Et je connais déjà les patients pour voir été aide soignant avant.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Répondre