les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Mes filles ont fait leur rentrée aujourd'hui,en petite section,grande section et CP...et bien j'étais toute émue de voir ma grande dans la cour des "grands"...j'ai l'impression que sa 1ere rentrée était hier...elle avait alors 2 ans et demi...mon dieu,que le temps passe vite...

Et cet après midi,ma petite de 3 ans qui réclame à aller faire la sieste à l'école(pour la première fois) alors que j'avais pris ma journée pour cette rentrée scolaire!

Du coup,1ere fois en un peu plus de 5 ans et demi,que je me retrouve sans enfants à la maison!depuis que mon ainée est née,ça ne m'étais jamais arrivé...ben je me sentais complètement inutile et désoeuvrée.. :(

Sinon,Lola,bon courage pour remettre tout d'aplomb au lycée,et quand à la réflexion d'Enzo,je trouve ça trop mignon. :clin: En tous cas,bonne rentrée à tes petits pour demain.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :COmment va Ivy ?

Merci Loupiac de le demander ;)

Ca va, il fait des kilomètres a pieds et ça use ses souliers !!! :lol:
Il fait toujours autant de bêtises malgré tous ces chtits boutons !

Il a vu notre Doc ce matin qui a confirmé que c'était viral, il a dit a ma soeur que ce n'était pas utile de faire la prise de sang et qu'elle avait eu raison de ne pas donner les médicaments precrits par l'autre médecin.
Il lui a dit de bien hydrater sa peau avec du Dex*ryl.
Aucun risque ! Ni pour lui, ni pour sa maman et son/sa futur(e) frère/soeur. :D

C'est moi qui ai fait le bain de mon chaton ce soir :love: je l'ai donc tartiné de chcrème après :lol: j'avais l'impression de caresser la face verte d'une éponge :? :lol:
Même si ça n'a pas l'air de beaucoup le déranger (pas de démangeaisons, pu de fièvre, juste un peu grignou et fatigué) ça fait mal au coeur de le voir couvert de ces saletés de boutons :mal:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Clairette3 a écrit :j'avais l'impression de caresser la face verte d'une éponge :? :lol:

:mdr: La comparaison :clin:
Pauvre p'tit gars en tout cas :(
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

matinale aujourd'hui... ma puce m'a tirée de mon lit à 6h10 et vu le temps qu'elle a mis pour prendre je ne me suis pas reccouchée ensuite

pour le vélo, ce n'est pas de l'intensif, mais tant pis j'attendrais de revoir le gynéco... Me reste que la marche si j'ai bien compris ?

*Miss Purple* a écrit :pour les kilos je perds vite ceux de l'allaitement

l'allaitement fait grossir ??? :choque:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

une question les filles : où avez-vous acheté vos écharpes de portages ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

il est conseillé de les acheter sur le net car en France, ceux que tu trouves dans les magasins de puériculture ( les amazonas par exemple ) sont trop souples et quand bébé grandit et grossit surtout elles deviennent trop lâches et peuvent faire mal au dos. Par contre, généralement, les écharpes de portage de bonnes qualité viennent d'Allemagne donc toi tu pourrais peut être en trouver la bas directement ( Storchweige ou Lana par exemple sont d'excellentes qualités ).
Moi la mienne, je l'ai faite moi même. J'ai acheté dans un magasin de tissu du tissu particulier pour écharpe. Au départ, c'était surtout pour voir si ça ma plaisait et vu le prix des écharpes, ça m'embêtait de mettre autant pour qu'elle finisse dans le placard. Au final, elle me plait, elle ne se détend pas, et c'est vrai que je ne m'en sers pas énormément donc elle me suffit.

Rentrée des classes faites pour nous. J'ai également déposé Mathilde chez nounou ensuite avant de prendre le boulot. Et évidemment, j'ai versé ma petite larme en repartant. :snif: :pleure: :pleure: :pleure: Elle me manque déjà :snif: Vivement 16h30 !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

J'ai oublié de préciser également lumy, pour les écharpes de portage, on conseille également de prendre une rayée plutôt qu'unie car elles se tiennent mieux au long terme ( donc quand bébé grossit et grandit ).
Lola normande

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

merci pour les conseils lola
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

lola tu as fait comment pour la faire ?
il faut s'y connaitre vraiment beaucoup ?
tu as un modèle ?
la marraine de mon homme était couturière, peut etre pourrait elle m'aider :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, c'est vraiment pas compliqué. Il faut acheter de la toile indienne. On en trouve chez Mondial Tiss*. Attention, faut pas se laisser avoir par la vendeuse qui vous sort un " on a pas mais les mamans prennent ce tissu là pour faire les écharpes ... " car la qualité diffère beaucoup d'un tissu à l'autre. Elle est vendue au metre et fait souvent 1m40 de large ce qui te donne la possibilité de faire 2 écharpes dans le même tissu. Tu prends la quantité suffisante ( en général 4m10 à 5m de long ). Ensuite, tu la découpes en 2 dans le sens de la longueur pour te retrouver avec 2 bandes de 5m ( par exemple ) sur 70 cm de large. Tu fais un bord double sur tous les cotés de l'écharpe d'1/2 cms environ à la machine à coudre. L'idéal, c'est de couper les extrémités de l'écharpe en biais pour mieux nouer. Et voilà, tu as tes 2 écharpes pour environ 25 - 30 € en tout. Il faut le laver 2 à 3 fois en machine pour assouplir un peu le tissu.

Je te mets un lien qui pourra t'aider ici
Lola normande

Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

merci beaucoup lola !! je vais essayer de m'en occuper :)
IPDE promo 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lumynel a écrit :

*Miss Purple* a écrit :pour les kilos je perds vite ceux de l'allaitement

l'allaitement fait grossir ??? :choque:

:lol: Normalement, non ! Ca fait maigrir. Elle a du vouloir dire "grossesse".

Pour l'écharpe, j'ai acheté la mienne à la Leche League. Comme dit Lola, il ne faut pas prendre n'importe quoi. Le tissus est très important : une question de biais souple pour un tissus résistant dans les autres sens.
Ensuite, faut voir la longueur que tu veux. L'idée de la faire soi même est très bonne. D'autant plus que ça te permet d'en faire de différentes longueur pour un prix plus bas. J'ai une de 5m20 que j'ai payée une 50aine d'euros (elle a les mêmes caractéristiques que la storchmachin).. Si j'avais su que c'était si simple à faire, je l'aurai faite moi même.

1ère nuit sans tétées (ou presque) pour Clément... il a pleuré pendant 1h alors qu'on lui expliquait qu'on était là pour lui, mais qu'il devait s'endormir autrement qu'au sein.... par contre, au 2ème réveil, j'ai cédé et lui ai donné le sein.. :( j'étais trop claquée. Aujourd'hui, tétées à volonté.
On verra pour la nuit prochaine. On va encore essayer de faire pareil, même si c'est dur pour nous tous (on ne le laisse pas pleurer tout seul, par contre, pas question !!!).

Bonne journée les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

mq mère est contre le fait de se fabriquer des trucs maison... ??? !!! mais pour l'écharpe ca ne craint rien si ?

facon du bon tissu, et les ourlets meme si ils craquent c'est pas grave je pense LOL

enfin bref, facons, toutes mes idées seront contredites alors faut que je m'y habitue...
IPDE promo 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Milie_Milie* a écrit :mq mère est contre le fait de se fabriquer des trucs maison... ??? !!! mais pour l'écharpe ca ne craint rien si ?

facon du bon tissu, et les ourlets meme si ils craquent c'est pas grave je pense LOL

enfin bref, facons, toutes mes idées seront contredites alors faut que je m'y habitue...
:mal: Règle n°1 : la mère, c'est TOI !!!!

Rien à craindre avec une écharpe maison :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

je sais pas pourquoi les gens aiment dire et penser tout l'inverse de ce que je fais ou dis LOL

enfin bon, le papa est toujours de mon coté c'est ce qui compte !! et quand je vais lui dire que c'est moins cher ça va lui plaire :D

par contre, comment faire si je n'ai pas de machine à coudre ? parce que j'ai demandé à ma grand mère mais elle commence à me dire que sa machine marche pas avec tous les tissus et patati patata donc bon, c'est bon, je demande plus rien, j'aime pas me mettre à genoux devant les gens moi !!! na !!!
IPDE promo 2006
Verrouillé