les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
lola normande a écrit :non, c'est vraiment pas compliqué. Il faut acheter de la toile indienne. On en trouve chez Mondial Tiss*. Attention, faut pas se laisser avoir par la vendeuse qui vous sort un " on a pas mais les mamans prennent ce tissu là pour faire les écharpes ... " car la qualité diffère beaucoup d'un tissu à l'autre. Elle est vendue au metre et fait souvent 1m40 de large ce qui te donne la possibilité de faire 2 écharpes dans le même tissu. Tu prends la quantité suffisante ( en général 4m10 à 5m de long ). Ensuite, tu la découpes en 2 dans le sens de la longueur pour te retrouver avec 2 bandes de 5m ( par exemple ) sur 70 cm de large. Tu fais un bord double sur tous les cotés de l'écharpe d'1/2 cms environ à la machine à coudre. L'idéal, c'est de couper les extrémités de l'écharpe en biais pour mieux nouer. Et voilà, tu as tes 2 écharpes pour environ 25 - 30 € en tout. Il faut le laver 2 à 3 fois en machine pour assouplir un peu le tissu.
Je te mets un lien qui pourra t'aider ici
les extrémités en biais c'est à dire ? tu as une photo de tes écharpes que je puisse visualiser le biais ?
merci !!!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Quasiment la moitié*Milie_Milie* a écrit :ok, super pour les explications les filles ! me reste plus qu'à trouver le tissu
j'ai peur de m'emballer, j'en suis qu'à 19 semaines moi... en meme temps ca passe si vite !!!

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Loupiac
- Gold VIP
http://www.monde-de-bebe.com/region_france.htm*Milie_Milie* a écrit :lol miss p le manque de sommeil peut etre ??
loupiac où puis je me renseigner ? vaut mieux en faire avant bb ou y aller avec ??
Tu trouveras une monitrice (Juliette Kuby) sur cette carte. Tu peux lui envoyer un mail pour lui demander s'il y a des ateliers près de chez toi.
2 enfants en pleine forme

- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- madouce
- Modérateur
Loupiac a écrit :Il faut la prendre : toujours à la même heure, le matin au réveil, avant de poser le pied par terre et, si possible après une bonne durée de sommeil (pour moi, il me fallait 6h, au moins).
La température augmente aussitôt après l'ovulation et retombe au moment des règles (si elles arrivent).
Si tu veux, tu peux commencer maintenant, tu verras au moins à quoi ressemble ta fin de cycle (et tu repèreras plus facilement ton plateau haut).
!
Chose impossible vu mes horaires de taf...

Bon,ben on va faire "Inch'allah"...

câlin tous les 2 jours minimum jusqu'aux prochaines règles

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- lola normande
- Star VIP
Milie, pour l'écharpe, c'est mieux quand c'est fait à la machine à coudre, sinon les coutures ne seront pas régulières et donc risquent de blesser ou de se découdre. Pour l'écharpe, c'est aussi sécurisant une écharpe que tu fais toi qu'une que tu achètes. Les gens ont peur parce qu'ils ne connaissent pas, mais les africains portent depuis très très longtemps, et avec n'importe quel tissu. Rassure toi, il n'y a aucun risque avec une écharpe. Par contre, c'est vrai que l'idéal, c'est de pouvoir assister à un atelier de portage. Si tu as besoin d'être rassurée, tu peux assister avant d'accoucher, tu essayeras avec un poupon ou une grosse peluche, mais avec bébé c'est bien aussi car c'est plus concret. Il existe des ateliers de portage un peu partout en France, tu devrais trouver sans problème. Penche plutôt pour les associations qui souvent ne font pas payer, plutôt qu'une sage femme qui te fait payer l'atelier.
Enfin, à ta maman qui reste sceptique sur les produits " fait maison ", parle lui de la nourriture qui est nettement meilleur quand c'est fait maison que non
et puis comme le dit Loupiac, la maman, c'est toi !
Madouce, c'est une très bonne technique ça, et puis c'est bien aussi les entrainements.
Enfin, à ta maman qui reste sceptique sur les produits " fait maison ", parle lui de la nourriture qui est nettement meilleur quand c'est fait maison que non

Madouce, c'est une très bonne technique ça, et puis c'est bien aussi les entrainements.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Milie_Milie
- Silver VIP
oui mais je m'en fiche ma puce aura une très belle écharpe faite par sa maman (et l'aide d'une copine couturière lol) et puis c'est tout ! na ! non mais !
sinon, pour l'atelier, j'ai envoyé un mail, mais je pense que c'est payant, c'est tout une demie journée !! on verra bien, c'est vrai que l'écharpe ca me tente vraiment et le papa aussi alors
sinon, pour l'atelier, j'ai envoyé un mail, mais je pense que c'est payant, c'est tout une demie journée !! on verra bien, c'est vrai que l'écharpe ca me tente vraiment et le papa aussi alors

IPDE promo 2006
- MissPurple
- Star VIP
re coucou
rentrée bien passée même si mina voulait rester en petite section...
je pense qu'elle va aller l'après midi aussi la semaine prochaine sa maitresse pense qu'elle est cap'
je crois qu'en cours d'annee elle ira mardi et jeudi à la cantine ça fera moins d'allers retours pour moi et pour elle aussi...
Missk a fait une journée et un coucher exemplaire...nuit à voir
Elle s'accroche aux barreaux pour se lever c'est mignon mais c'est pas encore ça!
allez je regarde mon homme faire du step sur la WII
rentrée bien passée même si mina voulait rester en petite section...
je pense qu'elle va aller l'après midi aussi la semaine prochaine sa maitresse pense qu'elle est cap'

Missk a fait une journée et un coucher exemplaire...nuit à voir
Elle s'accroche aux barreaux pour se lever c'est mignon mais c'est pas encore ça!
allez je regarde mon homme faire du step sur la WII

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants