Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- capucine7119
- Régulier
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
le petit boulot doit etre du black.... sinon je risque de perdre mes droits Pole emploi
et quoi faire comme black en étant AS.....

Tu as le droit de bosser même si tu touches des allocations, mais il y a un certain nombre d'heure à ne pas dépasser.capucine7119 a écrit :le petit boulot doit etre du black.... sinon je risque de perdre mes droits Pole emploi
Par exemple à partir de septembre 2013 je ne toucherai plus que 650€ /mois d'allocation, donc je ferais des vacations en tant qu'AS certains weekend et pendant les vacances.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- capucine7119
- Régulier
oui mais tu peux grace au RFF la on peut cumuler... si je bosse les week end de temps en temps durant mes deux premiere année d'AREF je peux perdre mon pole emploi car le conseil général n'aime pas qu'on bosse pendant qu'il nous paye notre formation..... je pense voir pr faire un contrat avec un hopital des la deuxieme année..... 450 euros c'est pas rien.... je sais pas je vais voir c'est un peu flou encore....
Bonjour tout le monde!!! Bientot la rentrée!
Vous aussi vous devez payer la cotisation à la sécurité sociale d'environ 200€ par an?
Lors de notre premiere reunion, une future ESI a dit qu'elle pouvait en etre dispensée, mais je ne sais pas pourquoi. Je serais curieuse de le savoir.
Avez vous une pré-rentrée? Que vous a t-on demandé pour ce jour?
Vous aussi vous devez payer la cotisation à la sécurité sociale d'environ 200€ par an?
Lors de notre premiere reunion, une future ESI a dit qu'elle pouvait en etre dispensée, mais je ne sais pas pourquoi. Je serais curieuse de le savoir.
Avez vous une pré-rentrée? Que vous a t-on demandé pour ce jour?
ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
- capucine7119
- Régulier
Pour la sacu si tu es financé par le pole emploi tu n'as pas besoin d'y cotiser... pour la pré réntrée c'est le 30 pour moi... je pense qu'on va ous expliquer comment se déroule l'année ...
Merci capucine, pourquoi y echappe t'on si on est prit en charge par le pole emploi? Tu as un doc qui explique ca? Pour que je puisse le montrer au secrétariat de l'ecole...
J'espère bien; j'ai bossé déjà 18 ans. J'ai déjà la sécu et ma mutuelle. J'ai pas envie de payer deux fois

Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
Vous savez comment on peut verifier cela? Je n'arrive pas à trouver sur le site du PE...
Bonsoirolicomedy a écrit :J'espère bien; j'ai bossé déjà 18 ans. J'ai déjà la sécu et ma mutuelle. J'ai pas envie de payer deux fois
j'étais dans ton cas j'ai travaillé 20 ans je n'ai donc pas eu à payer les 200 euro

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci Rubis226 

Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
Bonjour
Je suis fleur72, maman de 2 grands enfants de 20 et 14 ans, je rentre à l'ifsi le 03 comme vous, moi, je suis AP depuis 2008 en hématologie, immunologie et étant titulaire de la FPH, je n'ai pas de financement donc j'ai pris une dispo pour 3 ans, je compte bien dès cette année faire des vacs de nuit pour renflouer mes comptes lol
Pour la sécu étudiante elle est obligatoire pour les moins de 28 ans, pour les autres on reste sur notre régime actuelle et pour ceux à pôle emploi, c'est eux qui gère
Bonne journée à vous
Je suis fleur72, maman de 2 grands enfants de 20 et 14 ans, je rentre à l'ifsi le 03 comme vous, moi, je suis AP depuis 2008 en hématologie, immunologie et étant titulaire de la FPH, je n'ai pas de financement donc j'ai pris une dispo pour 3 ans, je compte bien dès cette année faire des vacs de nuit pour renflouer mes comptes lol
Pour la sécu étudiante elle est obligatoire pour les moins de 28 ans, pour les autres on reste sur notre régime actuelle et pour ceux à pôle emploi, c'est eux qui gère
Bonne journée à vous
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Bonjour les parents !
Ca approche, ca approche !!
Je suis impatiente de commencer la formation, d'étudier, de gratter mes cours, de faire les stages, mais aussi trés angoissée de ce que va etre l'organisation avec mes enfants, la maison, mon conjoint, mon chien, mes chats...
Pour la sécu étudiante, ceux de pole emploi n'ont pas a la prendre, meme si on a moins de 28 ans, ce qui est mon cas.
Plus que ( ou encore) 10 jours avant le plongeon dans une nouvelle vie pro !
Ca approche, ca approche !!
Je suis impatiente de commencer la formation, d'étudier, de gratter mes cours, de faire les stages, mais aussi trés angoissée de ce que va etre l'organisation avec mes enfants, la maison, mon conjoint, mon chien, mes chats...

Pour la sécu étudiante, ceux de pole emploi n'ont pas a la prendre, meme si on a moins de 28 ans, ce qui est mon cas.
Plus que ( ou encore) 10 jours avant le plongeon dans une nouvelle vie pro !
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
jeudi prochain je fais ma prérentré, trop hâte!!!
Enfin réussis à avoir des news de pôle emploi et par téléphone en plus!!!
Mon attestation de formation et ma demande de rff sont enfin valider, après un long mois d'attente!!!!
C'est parti au courrier mardi donc ça devrait pas tarder!!!
J'ais aussi appeller les bourses, la dame m'a dit qu'ils étaient débordés en ce moment et qu'on aura la réponse début septembre.
Sinon pour la nounou on a encore trouvé personne!! Mais 4 rendez vous d'ici lundi, donc normalement lundi après midi on sera enfin soulager!!
Bon y a plus qu'a préparer mon sac et prendre rendez vous chez le coiffeur!!!
Enfin réussis à avoir des news de pôle emploi et par téléphone en plus!!!
Mon attestation de formation et ma demande de rff sont enfin valider, après un long mois d'attente!!!!
C'est parti au courrier mardi donc ça devrait pas tarder!!!
J'ais aussi appeller les bourses, la dame m'a dit qu'ils étaient débordés en ce moment et qu'on aura la réponse début septembre.
Sinon pour la nounou on a encore trouvé personne!! Mais 4 rendez vous d'ici lundi, donc normalement lundi après midi on sera enfin soulager!!
Bon y a plus qu'a préparer mon sac et prendre rendez vous chez le coiffeur!!!

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Pressée également d'entamer cette rentrée, et me languit la pré-rentrée ce lundi. Et flippe également de l'organisation à venir. Mais tout ca c'est pour la bonne cause..
J'ai donc telephoné directement à la sécu, et c'est bon , on m'envoie un justificatif comme quoi je suis prise en charge et je ne dois pas ces fameux 200€. OUF!

J'ai donc telephoné directement à la sécu, et c'est bon , on m'envoie un justificatif comme quoi je suis prise en charge et je ne dois pas ces fameux 200€. OUF!
Coucou les parents,
Moi aussi je suis très impatiente de faire ma rentrée, en plus il y a une ESI qui a eu le gentillesse de nous donner toutes les dates de stage en 1er année, les dates de partiels et tout pleins d'infos donc ça devient plus concret.
A défaut d'être partie en vacance, la veille de la rentrée je le fais un weekend à Deauville avec ma sister donc je peux vous dire que je vais en profiter un max..

Moi aussi je suis très impatiente de faire ma rentrée, en plus il y a une ESI qui a eu le gentillesse de nous donner toutes les dates de stage en 1er année, les dates de partiels et tout pleins d'infos donc ça devient plus concret.
A défaut d'être partie en vacance, la veille de la rentrée je le fais un weekend à Deauville avec ma sister donc je peux vous dire que je vais en profiter un max..

ESI 2012-2015 aux Murets.