Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bienvenue aux nouveaux parents.
Effectivement en tant que demandeurs d'emplois on ne paie pas la SS étudiante car nous sommes déjà affiliés au régime général.
Birdy nous appréhendons tous la gestion de la formation et l'organisation familiale et c'est normal de se poser ses questions. Mais avec une bonne dose de MOTIVATION et le soutien que tu pourras trouver ici, ça devrait le faire.
Pour ma part je me suis fais un planning de ce que je devrais faire la semaine ( cours, révision, enfant, loisirs...)
Ici pré-rentrée dans 9 jours...
Effectivement en tant que demandeurs d'emplois on ne paie pas la SS étudiante car nous sommes déjà affiliés au régime général.
Birdy nous appréhendons tous la gestion de la formation et l'organisation familiale et c'est normal de se poser ses questions. Mais avec une bonne dose de MOTIVATION et le soutien que tu pourras trouver ici, ça devrait le faire.
Pour ma part je me suis fais un planning de ce que je devrais faire la semaine ( cours, révision, enfant, loisirs...)
Ici pré-rentrée dans 9 jours...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Bonjourcapucine7119 a écrit :Alors en effet tant qu'on est indemnisé au pole emploi on ne s'affilie pas au régime étudiant....... sinon le pole emploi me prend en charge normalement mais jsuis déçue qd j'étais eleve AS j'avais droit a 6 euros par jour pour les repas et les indemnités kilometriques... et la NADA..... tant pis....il n'y a que les Eleve AS qui y ont droit.....
voila j'emmene mes papiers cet aprem a l'ifsi.....
Pas tous quand moi j'étais élève AS j'avais droit à rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- capucine7119
- Régulier
Ca doit dépendre des pole emploi... j'ai pourtant bien lu que certaines ESI ici y avait droit.... tout depend des régions 

Un peu de stress aussi même si les miens sont plus grands...je me demande comment je vais gérer les cours, les devoirs de chacun le soir, les courses, le ménage, les repas...oh lalala!
Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
capucine7119 a écrit :Ca doit dépendre des pole emploi... j'ai pourtant bien lu que certaines ESI ici y avait droit.... tout depend des régions
ESI je ne sais pas pour ma part je suis en formation promotionnelle
Mais nous parlions des élève AS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- capucine7119
- Régulier

Promotionnelle??? professionnelle non mdr??? les soldes sont finies

-
Salut, bon je suis pas maman je sors du bac j'ai 18 ans et je suis de Montpellier et j'intègre l'IFSI de Millau le 3 septembre. Le stress monte monte et ne fait que monter de jour en jour mais j'ai quand meme hate de rentrée, alors je vous souhaite tous une bonne rentrée et a bientott 

merci hope94!
si dans ma promo les personnes se soutiennent autant qu'ici, cela devrait aller alors!
si j'ai des doutes quant à mes capacités à suivre en tant que maman solo ma formation, c'est que dans mon entourage certains désapprouve mon choix.
Malgré ma grande motivation, le soutien moral manque parfois
si dans ma promo les personnes se soutiennent autant qu'ici, cela devrait aller alors!
si j'ai des doutes quant à mes capacités à suivre en tant que maman solo ma formation, c'est que dans mon entourage certains désapprouve mon choix.
Malgré ma grande motivation, le soutien moral manque parfois
hello,
idem maman de 3 enfants j'espère tenir le coup.Mais une chose est sûre,ma motivation est belle et bien là et je tiendrais le coup! (malgré une situation compliquée)
bonne formation à toutes et tous!
idem maman de 3 enfants j'espère tenir le coup.Mais une chose est sûre,ma motivation est belle et bien là et je tiendrais le coup! (malgré une situation compliquée)
bonne formation à toutes et tous!

ESI Promo 2012/2015 La Garde
Hello Hello,
The good news de la journée : j'ai déposé mes dossiers AISF et RFF à PE lundi, et bien hier soir j'ai reçu un mail pour me dire que les deux étaient acceptés :::yaouhhhhhhhh
The good news de la journée : j'ai déposé mes dossiers AISF et RFF à PE lundi, et bien hier soir j'ai reçu un mail pour me dire que les deux étaient acceptés :::yaouhhhhhhhh
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- capucine7119
- Régulier
Plus ca va et plus je stresse... non pas pour l'école en elle meme si pour l'organisation avec ma fille mais pour la situation financiere... 3 ans avec "pas grd chose" ca va etre très dur.... et je trouve qu'on a pas grd chose comme aide pour reprendre une formation aussi longue... des fois je me demande si je ne fais pas une connerie.... 

- Scottiespp
- Forcené
Justement, hier, je suis allée en service à la rencontre de professionnelles, pour me remettre un peu dans le bain et voir ce qui a changé en 20 ans !birdy288 a écrit :merci scottiespp !!!
c'est quand ton concours ? j'ai rien lâché coté préparation concours, l'assiduité à payer que cette année. je profitais des siestes de mon fils pour bosser la journée et en remettre une couche le soir. Mais j'ai peur de ne pas être présente tant physiquement que mentalement
je suis sure que tu vas y arriver, la motivation est déjà un bon moteur comme tu dis. Le fait de faire des stages n'a fait que renforcer mon projet et m'a permis d'aborder la profession de manière concrète mais aussi et surtout pouvoir poser des questions aux pro.
garde ta motivation, bon courage à toi
Ça me motive encore plus pour ma prépa concours !
T'inquiète pour ton fils, il va s'y faire à votre nouveau rythme.... Les enfants ont un grand pouvoir d'adaptation !
Il faudra juste que tu privilégies la qualité plutôt que la quantité de temps passée avec lui....
Bon courage
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
C'est clair qu'il va falloir se serrer la ceinture, cela dit, tu peux peut-être faire une demande de RSA, si tu ne dépasses pas leur plafond, et puis à la fin de la 1er année si tu valides tous tes partiels tu pourras faire des vacations de temps en temps le weekend et durant les vacances.capucine7119 a écrit :Plus ca va et plus je stresse... non pas pour l'école en elle meme si pour l'organisation avec ma fille mais pour la situation financiere... 3 ans avec "pas grd chose" ca va etre très dur.... et je trouve qu'on a pas grd chose comme aide pour reprendre une formation aussi longue... des fois je me demande si je ne fais pas une connerie....
Ça va être difficile, mais on va y arriver alors il faut y croire et ne rien lâcher...

ESI 2012-2015 aux Murets.
capucine7119 a écrit :
Promotionnelle??? professionnelle non mdr??? les soldes sont finies

attend tu rigoles mais c'est bien formation promotionnelle c'est écrit sur mes bulletins de salaire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Faire un petit boulo le soir après les cours, le samedi ou le dimanchecapucine7119 a écrit :Plus ca va et plus je stresse... non pas pour l'école en elle meme si pour l'organisation avec ma fille mais pour la situation financiere... 3 ans avec "pas grd chose" ca va etre très dur.... et je trouve qu'on a pas grd chose comme aide pour reprendre une formation aussi longue... des fois je me demande si je ne fais pas une connerie....
Bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥