Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Préparation aux concours sur Montpellier
Salut lyly,Lyly3737 a écrit :Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu .
Je stresse un peu car en mai je me suis inscrite à la ha^te sans trop réfléchir à ipsud alors que plus tard on m'a dit que l'ifsi, c'était mieux quand même, et je dois savoir ou je vais avt d'annuler ipsud ( J'ai donné des chèques et je dois me les faire retourner rapidement) déjà que j'ai perdu le chèque de l'inscription.
moi aussi je pense m'inscrire a ipesud..on sera peut être dans le même groupe!!!
mais pour la prepa de l'ifsi il me semble que c terminé on ne peut plus s'inscrire!!!non???
Dernière modification par hania34 le 30 juil. 2010 21:49, modifié 1 fois.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

Salut,
Je me suis inscrite à ipsud mais c'est vraiment en 3eme choix si il me prenne pas à IFSI de montpellier ou la croix rouge de Nîmes. On m'a dit que la croix rouge c'était le top mais bon Ipsud ça doit être bien aussi. Donc peut être que l'on se verra??
Je me suis inscrite à ipsud mais c'est vraiment en 3eme choix si il me prenne pas à IFSI de montpellier ou la croix rouge de Nîmes. On m'a dit que la croix rouge c'était le top mais bon Ipsud ça doit être bien aussi. Donc peut être que l'on se verra??
Pourquoi mon message a t il été supprimé????
Je postais pourtant sur le bon sujet????????????
Modérateurs??!!!????!!!!
Je postais pourtant sur le bon sujet????????????

Modérateurs??!!!????!!!!

ESI 2010/2013 à la CRF de Nîmes
C'est bon je viens d'avoir ma réponse, je n'ai pas lu entierement la chartre du forum (
) et ne savais pas que la pub était prohibée sur le forum, d'autant plus que vous parliez d'ipsud donc je pensais pouvoir parler du CSF (normal??)
Bien a vous....

Bien a vous....
Ben moi ipesud c moi 2nd choix parce que je viens de découvrir une prépa GRATUITE réservée au personne inscrite a l'anpe...apparement on peut même etre rémunéré!!!je dois tel lundi pour avoir plus de renseignement...je viens juste de m'inscrire a l'anpe exprès pour ça...j'espère que je serai prise!!!
LP Marseille nord
LP Marseille nord

Bonjour Hania,
Pourrais tu m'en dire plus sur une prépa gratuite car je me suis renseignée et il m'on dit qu'il n'y en avait pas sur Nimes. Peut être peut tu poster en message privé?
Merci
Pourrais tu m'en dire plus sur une prépa gratuite car je me suis renseignée et il m'on dit qu'il n'y en avait pas sur Nimes. Peut être peut tu poster en message privé?
Merci
Salut Basilik,
Dit moi, j'ai vu que tu étais 48 ème sur la liste complémentaire du CRF de Ni^mes, c'est pour cette année? Sais tu si tu va être pris ou non quand même? Merci pour ta réponse
Dit moi, j'ai vu que tu étais 48 ème sur la liste complémentaire du CRF de Ni^mes, c'est pour cette année? Sais tu si tu va être pris ou non quand même? Merci pour ta réponse
Salut lyly,
Oui, oui c'est pour cette année!! et je ne sais pas trop si je serai appelée, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum par exemple, je pense que je passerai peut être de justesse ou alors la liste s'arrêtera quelques places avant moi
toi aussi tu attends pour la CRF?
Oui, oui c'est pour cette année!! et je ne sais pas trop si je serai appelée, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum par exemple, je pense que je passerai peut être de justesse ou alors la liste s'arrêtera quelques places avant moi

toi aussi tu attends pour la CRF?
hello,
En fait je viens d'apprendre ce matin que je fais ma prépa au CRF de Nimes à la rentrée, je suis trop contente.
En fait je viens d'apprendre ce matin que je fais ma prépa au CRF de Nimes à la rentrée, je suis trop contente.
Salut Lyly3737,Lyly3737 a écrit :hello,
Je suis également prise à la prépa de la CRF de Nimes à la rentrée, mais je suis également prise à celle du GRETA à Alès, je ne sais laquelle choisir, l'une est payante, l'autre gratuite. Ce qui me fait hésiter c'est le nombre d'heures préparées à la CRF 30 heures par semaine je crois et le Greta 9 heures par semaines. Sais-tu si la CRF assure une bonne prépa tant au niveau de l'écrit qu'au niveau de l'oral ? J'ai hâte d'être à septembre pour m'y mettre car j'ai tellement envie d'être une ESI 2011-2013, cela fait deux ans que je le prépare seule, larguée toujours au niveaux des tests d'aptitudes. A bientôt Lyly3737.
Salut Samijo,
Ben moi on m'a dit que CRF de Nimes super choix pour mettre toutes les chances de son co^té en plus il y a un stage dans la prépa. Je connais quelques personnes qui travaillent dans le médical donc je pense que c'est de bonnes références.
C'est su^r que c'est cher mais ça vaut le coût on m 'a dit.
Moi je ne travaille pas donc j'ai pris le maximum d'heure et je pense que ce sera mieux car j'ai 38 ans et des lacunes depuis le temps....
Ben moi on m'a dit que CRF de Nimes super choix pour mettre toutes les chances de son co^té en plus il y a un stage dans la prépa. Je connais quelques personnes qui travaillent dans le médical donc je pense que c'est de bonnes références.
Moi je ne travaille pas donc j'ai pris le maximum d'heure et je pense que ce sera mieux car j'ai 38 ans et des lacunes depuis le temps....

Re: Concours Montpellier
bonsoir ,,
y a t il quelqu'un qui sait a combien ils en sont sont pour la lc de montpellier ???merci,,,,
y a t il quelqu'un qui sait a combien ils en sont sont pour la lc de montpellier ???merci,,,,

ESI 2010/2013 ! En route pour la deuxième année
Lyly3737 a écrit :Salut Samijo,
Salut Lyly3737,
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondue aussi vite.
J'ai 37 ans, deux garçons de 6 ans et 20 mois et en congé parental depuis deux ans donc il me reste une année pour faire mes preuves et réussir ce concours, autrement je devrais reprendre mon job de secrétaire médicale en novembre 2011. J'ai moi aussi choisi la formule 1 de prépa IDE CRF Nimes car sortie du système scolaire depuis longtemps...Le problème est que je suis d'Alès et qu'il va falloir que je speede pour la crèche, la garderie à l'école sans compter les frais de cantine, de garderie, de trajets et j'ai cru entendre que les cours commençaient très tôt et finissaient à 17h00 heure de pointe dur dur de traverser ce périphérique. Mais bon, je ferais le point en septembre à l'école. Eh oui, je confirme la CRF est une référence car j'ai moi-même fait ma formation de secrétaire médicale à Grabels mais c'est juste le pourcentage de réussite que je ne connais pas ! En tout cas merci à toi LYLY3737 et à bientôt...
en fait ya plusieurs organisme qui sont financés par la région et qui propose une prépa au concour infirmier, ce que je connais sont olympe et passerelle 34 mais apparement c'est pas aussi bien qu'une vrai prepa!! Donc je compte m'inscrire soit a la croix rouge de grabels soit a ipesud montpellier...une cadre de santé ma conseillé croix rouge mais j'hesite toujours...qu'est ce que vous en pensez???Lyly3737 a écrit :Bonjour Hania,
Merci
LP Marseille nord
LP Marseille nord

bonjour,
J ai fait une prépa à la crf nimes mais la formule 2 + stage;j ai trouvé l ecole sympa ,la prof de test d apttitude supervraiment;la culture gé on va dire que c est bien mais apres je pense qu il n y a pas de secret il faut bosser à coté et se booster seul!
Je suis admise à la crf et à ales et je reste à la crf car j ai trouvé que c etait convivial
J ai fait une prépa à la crf nimes mais la formule 2 + stage;j ai trouvé l ecole sympa ,la prof de test d apttitude supervraiment;la culture gé on va dire que c est bien mais apres je pense qu il n y a pas de secret il faut bosser à coté et se booster seul!
Je suis admise à la crf et à ales et je reste à la crf car j ai trouvé que c etait convivial