aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par HÅGSTRØM »

Je ne reçois mon cartable que fin août, il sera juste temps !
Après avoir longuement hésité entre violetta et cars j'ai finalement choisi un sac noir tout simple lol
Les chaussures je les ai déjà, j'ai commencé les missions en avril, il a bien fallu que je m'équipe ^^, dommage ma belle blouse ne servira pas pour les stages :(
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:lol: moi j'ai longuement hésité à en prendre un princesse disney mais je mise sur mon sac a mains que j'avais acheté quand j'avais repris des études de droit il y a 5 ans ;-) bonne qualité il tient encore mdr...mon coliq est arrivé j'irai le chercher lundi à la poste hate de les essayer en espèrant que ça soit la bonne taille!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Tatouush
Régulier
Régulier

Message par Tatouush »

Coucou tout le monde, post un peu tardif mais vaut mieux tard que jamais !
Juste pour dire que j'ai réussi mon oral avec un 18 ! Donc hyper contente !
Comme quoi quand on s'en donne les moyens on y arrive !
Merci à celles qui ont réussi à me donner un petit coup de pouce ! Et félicitation a tout le monde :)
Maintenant on travail dur ;)
Bisous bisous !
ESI 2015-2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

félicitations!!!! :clap: :clap: :clap:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

Personnellement je suis toujours en galère avec les vaccins, et surtout celui de l'hépatite B, ma prise de sang indique < 10 ul/l , je stress de ne pas pouvoir être vaccinée a temps ...
ESI 2015-2018
myloma

Message par myloma »

vois cela rapidement avec ton médecin :clin:
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

myloma a écrit :vois cela rapidement avec ton médecin :clin:
Certains disent qu'ils faut être OK pour la rentrée et d'autres pour les stages... Vous pensez que je peux faire le schèma accélèré ? En sachant que jai déjà reçue 3 injections étant enfant
ESI 2015-2018
myloma

Message par myloma »

oui, et ton médecin fera le point avec toi
il y a des personnes qui ne "répondent " pas aux vaccins, c'est connu je te rassure
il y a un moment où on arrête de les vacciner mais les personnes doivent davantage se protéger
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

myloma a écrit :oui, et ton médecin fera le point avec toi
il y a des personnes qui ne "répondent " pas aux vaccins, c'est connu je te rassure
il y a un moment où on arrête de les vacciner mais les personnes doivent davantage se protéger

D'accord merci bcp, la vaccination accélèré c'est J0 , J10 et J21 c'est bien ca ?
ESI 2015-2018
Eraninne
Régulier
Régulier

Message par Eraninne »

Bonjour tout le monde !
J'ai eu mes concours en février et j'ai pas mal de livres qui m'ont beaucoup servi pour réussir. J'ai plusieurs livres pour préparer l'écrit :trois gros livres assez récents qui sont vraiment supers et trois autres plus anciens mais qui servent tout autant car les tests d'aptitudes sont toujours dans le même genre. J'ai aussi un livre qui aide à préparer l'oral , il est vraiment super, j'ai eu de très bonnes notes ( 18 et 19,5) , je pense en partie grâce à ce livre.
Je les vends pas très chers sachant que les livres qui préparent aux concours ne sont pas donnés dans le commerce... , le prix est à débattre et je peux faire des lots :)

Voilà voilà contactez moi sur le site en privé ou par email pour avoir des photos des livres (gaby-marie@hotmail.fr)
PS: J'habite en région parisienne , je peux faire des envois mais il faudra prendre en compte les frais de livraison :)

Voilà voilà bon courage à toutes et à tous !!! :D

Références :

Livres récents pour l'écrit :
  1. Méga Guide, Concours IFSI 4e Edition
  2. Dunod, Je prépare les concours paramédicaux, Concours Infirmier, Les tests d'aptitude au concours IFSI 2014
  3. Nathan, Etapes Formations Santé, Test d'aptitude, 10 sujets et corrigés (Nouvau Concours IFSI)
Livres plus ancien pour l'écrit :
  1. Méga Guide, Concours Infirmier, Assurer son entrée en IFSI, Toutes les épreuves, tous les outils
  2. Guide prépa Santé, Concours d'entrée infirmier, Tout pour réussir
  3. Prépa Santé, Entrainement Culture générale, Concours d'entrée en IFSI
Livres pour l'oral :
  1. Studyrama, L'Epreuve Orale Spécial IFSI
ESI 2015/2018!!!Admise Aphp CG:11.50 TP:16.50 Oral:18
Admise Eaubonne CG: 15 TP: 17 Oral:19,5
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Euh eraninne, tu veux pas poster ton annonce sur un seul post ?...tu mets ton annonce partout! Tu n'es pas la seule à vouloir vendre tes bouquins et il y a des rubriques pour ça voir des sites de petites annonces...merci!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Eraninne
Régulier
Régulier

Message par Eraninne »

Coucou lafolldingue,
Après ton message - qui aurait pu être plus aimable en voyant que je ne suis clairement pas une habituée des forums - et après m'être informée sur leurs pratiques, j'aurais peut-être du en effet créer un post unique.
Il n'empêche pas que je me suis impliquée auparavant dans les échanges visant à s'entraider et je pense qu'il n'est pas inutile d'informer d'une part sur les prix exorbitants des livres de préparations à ces concours et d'autre part de proposer une offre rapide et plus avantageuse.
Par ailleurs, ce n'est pas comme-ci mon message était mal présenté et désagréable à la lecture.
Voilà, je ne le referais plus à l'avenir et au passage, merci de m'avoir expliquée ce qui n'allait pas sans être agressive ;-)
ESI 2015/2018!!!Admise Aphp CG:11.50 TP:16.50 Oral:18
Admise Eaubonne CG: 15 TP: 17 Oral:19,5
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Excuse moi si je t'ai semblée agressive ou pas aimable mais le soucis c'est qu'en me balladant sur les posts à chaque fois un copier coller de ton annonce....je trouve ca hyper déplacé .
Habituée ou pas tu sais, on voit de tout sur les forums, mais en attendant il faut lire la charte et aussi ne pas poster plusieurs fois la même chose...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Bonjour vous prenez quoi comme fourniture pour la rentrée ? Classeur cahier trieur pc portable ? Je suis perdu j'ai jamais été à la fac je sais pas comment m'organiser
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Pour la rentrée je prends un ordinateur portable et une multiprise pour les potes.
A côté une trousse avec stylo, crayon de bois, feutres, règle. Un trieur avec un stock de feuilles blanches et feuilles grands carreaux.
Je noterais tous mes cours sur le pc, les feuilles et les crayons sont la si jamais il y a des schémas à dessiner et où si l'ordinateur n'a plus de jus.
Voilà :D
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Verrouillé