aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Belle-Fée »

Moi blouses chères ou pas,et comme je suis tatillonne et organisée, j'ai un truc qui me chiffonne car pas verrouillé :l'histoire de ma prise en charge par la région de mes frais de scolarité car étant inscrite chez pôle emploi(non indemnisée et ce qui m'importe c'est bien le financement de mes 3 années d'école car 3 ×6500 € heu comment dire :lol: )
Alors un coup on me dit que je ne m'occupe de rien (car j'ai déjà fourni l'attestation pour l'inscription au concours en janvier:le justificatif demandeur d'emploi était à justifier avec le dossier d'inscription! ),que l'ifsi gère tout....et une autre fois, on me dit d'aller voir pôle emploi dès que possible , de leur dire que j'ai eu le concours et que ça déclenche le processus :choque:

Bon au final,je fais quoi MOUAAAA? ??
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Je ne pense pas me tromper c'était bien précisé que j'aurais 5 tenues à acheter (69€ la tenue homme ) je vais dans un ifsi de luxe lol
mais j'espère bien me tromper ^^
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Belle-Fée a écrit :Moi blouses chères ou pas,et comme je suis tatillonne et organisée, j'ai un truc qui me chiffonne car pas verrouillé :l'histoire de ma prise en charge par la région de mes frais de scolarité car étant inscrite chez pôle emploi(non indemnisée et ce qui m'importe c'est bien le financement de mes 3 années d'école car 3 ×6500 € heu comment dire :lol: )
Alors un coup on me dit que je ne m'occupe de rien (car j'ai déjà fourni l'attestation pour l'inscription au concours en janvier:le justificatif demandeur d'emploi était à justifier avec le dossier d'inscription! ),que l'ifsi gère tout....et une autre fois, on me dit d'aller voir pôle emploi dès que possible , de leur dire que j'ai eu le concours et que ça déclenche le processus :choque:

La réponse qu'on te donnera m'intéresse énormément ! C'est le flou total.. Maintenant que le stress des concours est parti, voilà le stress du financement !
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Ness132015
Habitué
Habitué

Message par Ness132015 »

Belle-Fée a écrit :Moi blouses chères ou pas,et comme je suis tatillonne et organisée, j'ai un truc qui me chiffonne car pas verrouillé :l'histoire de ma prise en charge par la région de mes frais de scolarité car étant inscrite chez pôle emploi(non indemnisée et ce qui m'importe c'est bien le financement de mes 3 années d'école car 3 ×6500 € heu comment dire :lol: )

Bellefée moi je te conseille d'aller voir ton conseiller pour l'informer de ta réussite au concours (lui apporter le papier correspondant).
Si dans ta région, le conseil régional finance la formation, tu n'as rien à payer à part les frais de scolarité chaque année (environ 180euros, ça dépend des ifsi).
Etant donné que tu n'as pas d'indemnisation PE, je te conseille de remplir un dossier de bourse régionale.

Pour ceux qui vont être pris en charge par la région + indemnisation PE, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou en appelant le 3949 (on dirait pas une pub ? Lol) car pour certaines régions, il n'est pas nécessaire d'être inscrit 3 mois avant le début de la formation pour être pris en charge.
ESI 2015 - 2018 !!!
CG : 16
TP : 14
Oral : 18
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

J'ai les mêmes angoisses que toi. Ma conseillère a refusé de me recevoir et m'a répondu par mail (mail que j'ai sauvegardé et imprimé) que je n'avais absolument rien à faire, que je verrai tout ça le jour de la prérentrée avec une de ses collègues qui se déplace à l'école. Mais j'ai l'impression que chaque Pôle Emploi a ses règles, essaie de prendre rdv avec ton conseiller.
~IDE - Juillet 2018~
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Salu Belle-Fée, je suis dans le même cas que toi, non rémunérée par Po.Em et ma conseillère au top, m'a dit de revenir vers elle avec le papier comme quoi reçue et acceptée et qu'ensuite ils feront les démarches et pour l'aide au Conseil Régional ou Général, c'est à l'IFSI de te donner les infos pour pouvoir y prétendre
Voilà voilà
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Ness132015 a écrit :

Bellefée moi je te conseille d'aller voir ton conseiller pour l'informer de ta réussite au concours (lui apporter le papier correspondant).
Si dans ta région, le conseil régional finance la formation, tu n'as rien à payer à part les frais de scolarité chaque année (environ 180euros, ça dépend des ifsi).
Etant donné que tu n'as pas d'indemnisation PE, je te conseille de remplir un dossier de bourse régionale.

Pour ceux qui vont être pris en charge par la région + indemnisation PE, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou en appelant le 3949 (on dirait pas une pub ? Lol) car pour certaines régions, il n'est pas nécessaire d'être inscrit 3 mois avant le début de la formation pour être pris en charge.
C'est exactement mon cas: financée par le conseil régional, pas indemnisée par PE et en attente de demande de bourse...
Mais c'est le flou !! L'ifsi me dit de prendre rdv à PE, à PE ils m'ont dit "pas la peine" et m'ont donné rdv en octobre (??)
Pour la bourse, l'ifsi m'a dit que c'est bon de leur côté mais dans le dossier il faut que l'ifsi joigne des papiers, eux me disent que la situation se régularisera d'elle même en septembre....

Ça me rend dingue la !! Va falloir que je les "bouge " gentillement !!

Édit: d'ailleurs la secrétaire de l'ifsi m'a dit que tout le monde est financé par le CR dans cet ifsi... Vous avez déjà vu ce cas ? Peut être que c'est pour ça que je n'ai pas de démarches particulières à faire ?
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

oui tem-tem pour le CR normalement ça ne se fait pas avant la rentrée c'est juste que c'est long mais c'est à ce moment là que tout se met en place
C'est ce que j'ai lu de toute manière sur le site des CR
Pour le PE, il leur faut une certitude que tu es reçue et normalement il se dépatouillent avec c'est leur taf (dixit ma conseillère :lol: )
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Bon alors je rigole....jaune!
Je viens de tel à l'ifsi, qui pour la période survoltée des résultats de concours, a installé une plate forme téléphonique. ..après avoir taper # ,sélectionné "2" ,taper "4" etc etc....je tombe sur réponse automatique qui me renvoie sur le site du CHU sur lequel je suis censée trouver une sous rubrique avec une autre sous rubrique concernant les aides financières pour les demandeurs d'emploi. ....heu. .....je cherche toujours! :lol:

Et là, le pompon,c'est le conseiller PE à qui j'explique ma situation et qui me sort:"c'est quoi un IFSI?" :choque:
Ensuite qui me demande si je suis sûre que la formation est prise en charge par la Seine maritime. ...heu c'est pas à elle de m'en dire plus?Bref et elle me sort :"ha bon c'est une formation, infirmière? "....OOOOKKKKK j'ai compris,va falloir que je me débrouille seule je crois :pleure:
Elle me dit de prévenir mon conseiller PE via mon espace personnel. ..ce que j'ai fait hier soir mais elle me disait qu'elle ne voyait aucun mail sur ma boîte d'envoi :mal:
Ensuite, un peu paumée, me sort:"vous verrez à votre rentrée en formation, on vous donnera un papier à nous remettre...
Elle avait tellement sûre d'elle que je vais continuer mes investigations!

Ça commence mal ,moi je vous le dis et c'est pas le genre de situation dont je raffole.
Donc pour résumé, une école qui me colle sur plate forme avec une rubrique net qui est introuvable et PE à la "ramasse" total....je fais quoi,j'attends la rentrée???? :lol:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Chaton64 a écrit :oui tem-tem pour le CR normalement ça ne se fait pas avant la rentrée c'est juste que c'est long mais c'est à ce moment là que tout se met en place
C'est ce que j'ai lu de toute manière sur le site des CR
Pour le PE, il leur faut une certitude que tu es reçue et normalement il se dépatouillent avec c'est leur taf (dixit ma conseillère :lol: )

merci !! :D
ESI 2015-2018
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Je suis inscris à pôle emploi, demandeur d'emploi, je touche une aide au retour à l'emploi.
Rdv pris à popol le lendemain des résultats, le métier d'infirmier étant en besoin il fait l'état d'aides par le conseil général.
Mon conseiller a rempli un dossier d'attestation de formation, dossier que j'ai transmis à l'ifsi, j'ai reçu ce dossier dans mon courrier rempli par les trois parties : popol, ifsi et moi.
maintenant le dossier va être étudié et va passer.

Ce qui va se passer c'est que je vais devoir me déclarer tous les mois comme d'habitude, mais ne pas déclarer que je suis en formation vu qu'on a déjà fait l'attestation.
En gros pendant la formation si je ne travaille pas à côté je ne déclare rien à part que je recherche toujours un emploi pour toucher mon A RE.
Si j'ai travaillé je déclare les heures travaillées comme d'habitude.
Mes droits expirent en décembre mais ils seront ré étudiés, compte tenu du caractère de ma formation je toucherais peut être une aide sociale supplémentaire ainsi qu'un allocation de fin de formation.

Rendu aux grandes vacances je ne sais plus exactement mais je devrais effectuer une figure administrative pour rebasculer momentanément en simple demandeur d'emploi et peut-être refaire un dossier d'attestation de formation pour la nouvelle année.

Bref je vous encourage à prendre rdv à popol et bien leur mâcher le travail. Il faut qu'ils gèrent tous les secteurs donc normal si ils savent pas ce qu'est un IFSI, il n'y a pas que les infirmiers sur terre lol
Ne vous en faites pas ils ont une base de données, ils sauront vous répondre d'une manière ou d'une autre :)
ESI 2015 - 2018 à Angers
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

HÅGSTRØM a écrit :Je suis inscris à pôle emploi, demandeur d'emploi, je touche une aide au retour à l'emploi.
Rdv pris à popol le lendemain des résultats, le métier d'infirmier étant en besoin il fait l'état d'aides par le conseil général.
Mon conseiller a rempli un dossier d'attestation de formation, dossier que j'ai transmis à l'ifsi, j'ai reçu ce dossier dans mon courrier rempli par les trois parties : popol, ifsi et moi.

Ce qui va se passer c'est que je vais devoir me déclarer tous les mois comme d'habitude, mais ne pas déclarer que je suis en formation vu qu'on a déjà fait l'attestation.
En gros pendant la formation si je ne travaille pas à côté je ne déclare rien à part que je recherche toujours un emploi pour toucher mon A RE.
Mes droits expirent en décembre mais ils seront ré étudiés, compte tenu du caractère de ma formation je toucherais peut être une aide sociale supplémentaire ainsi qu'un allocation de fin de formation.

Rendu aux grandes vacances je ne sais plus exactement mais je devrais effectuer une figure administrative pour rebasculer momentanément en simple demandeur d'emploi et peut-être refaire un dossier d'attestation de formation pour la nouvelle année.

Bref je vous encourage à prendre rdv à popol et bien leur mâcher le travail. Il faut qu'ils gèrent tous les secteurs donc normal si ils savent pas ce qu'est un IFSI, il n'y a pas que les infirmiers sur terre lol
Ne vous en faites pas ils ont une base de données, ils sauront vous répondre d'une manière ou d'une autre :)
Moi j'ai eu l'impression que la plate forme téléphonique de PE c'était du grand n'importe quoi! Je n'ai rien appris et aucun conseil, nada!...j'ai laissé tombé quand la fille galèrait à fond avec son pc et m'a retorqué:"heu...j'ai du mal avec mon pc,il rame ! "... :choque:
Donc je vais aller directement les voir!
En plus si il y a déjà des docs à remplir,je vais me dépêcher!
Merci beaucoup!
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

HÅGSTRØM a écrit :Je suis inscris à pôle emploi, demandeur d'emploi, je touche une aide au retour à l'emploi.

Salut !
Je suis dans le même cas que toi.
Par contre, je sais que les étudiants en IFSI ont droit à une aide financière d'environ 1300€ à 3000€. Sais-tu si pour bénéficier de cette aide il faut être en dessous d'un certain plafond ?
En fait, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que le pole emploi n'allait pas prendre en charge mon billet d'avion pour l'oral car je dépassais le plafond journalier. Du coup, je me demande si c'est pareil pour l'aide financière en IFSI.
ESI 2015-2018
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Je n'en ai aucune idée Vahiné, les démarches se font bien mais concernant ce que l'on va toucher au bout du compte c'est assez vague.
Je me dis que j'aurais au moins le droit à quelque chose, reste à voir combien. .
ESI 2015 - 2018 à Angers
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Vahinée, tu parles peut être des bourses du conseil général ?
ESI 2015-2018
Verrouillé