Pousse seringue électrique et Potassium!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pousse seringue électrique et Potassium!
Bonjour,
si vous deviez préparer une seringue electrique de potassium avec une prescription de 4g KCL en 4 heures,vous dilueriez ou pas le Kcl?
Merci.
si vous deviez préparer une seringue electrique de potassium avec une prescription de 4g KCL en 4 heures,vous dilueriez ou pas le Kcl?
Merci.
Re: Seringue electrique et Potassium!
ferny a écrit :Bonjour,
Merci.
Je le passe pur si le patient est porteur d'une voie veineuse centrale.
S'il n'en a pas, je retourne voir le médecin, car je ne passe pas 4g de KCl sur une VVP en 4h.
binouche a écrit :je n'ai jamais branché un PSE de kcl dilué sur une VV périphérique![]()
![]()
Moi si. Et on le fait couramment là où je bosse jusqu'à 4.5g/24h. Au dela, on pose une 2eme VVP pour répartir la dose, où on pose une VVC. Et je ne bosse pas dans le seul service de France et de Navarre où l'on fait ça.
De retour après une longue absence
julie a écrit :Nous aussi on passe du KCl en périph. Mais 4g, c'est beauoup pour une seringue (c'est pas assez dilué et ça brûle +++).
C'est pour ça que je disais que je ne passais pas 4g de KCl en 4h sur une VVP, il faut diluer le produit et le passer sur un temps bien plus long.
binouche a écrit :je n'ai jamais branché un PSE de kcl dilué sur une VV périphérique Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca m'est déjà arrivé, en posant une 2ème voie comme Levophed pour "répartir" le KCL, en bien sûr pas à la vitesse 1g sur 1h.
-
- Accro
binouche a écrit :meme dilué le patient ne supportera pas bien longtemps le Kcl sur une VVP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tout à fait, lorsque j'ai le cas avec des patients (PSE sur VVP), j'évalue régulièrement l'EVA et si ça commence à faire mal : je diminue la vitesse... et la plupart du temps, ça passe...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- Miss Marion
- Accro
Le KCL est hypertonique et ne doit pas être passé pur sauf si vous avez un grade veine en parallèle sans compter les risques cardiaques que votre patient encours..... la dernière fois je devais passer 6g KCL en 6heures, j'ai fait 2 seringues, et plus il avait 2g de KCL en plus dans le polyio
, il était tellement bas qu'il risquait l'arrêt... 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...