Premier salaire, super surprise !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Mélanie20
Accro
Accro

Re: Premier salaire, super surprise !

Message par Mélanie20 »

Pouahh tu es contractuelle pendant encore combien de temps ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
MissInfirmiere

Message par MissInfirmiere »

Merci beaucoup pour vos réponses, je voulais juste avoir un ordre d'idée =)
Deuxième Année à l'IFSI de Lionnois
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Je serai contractuel tant qu'on ne me proposera pas mieux... Une chose est sûre, à la première opportunité intéressante ailleurs, je mets les voiles !
miss inf 25
Régulier
Régulier

Message par miss inf 25 »

Bonsoir, moi même en tant que stagiaire je vais toucher le même salaire qu'en étant contractuelle. a part que je vais toucher la super prime de chaussures de 32euros/an!!!!
je touche 1475 euros net avec 2 week end par mois....
je ne me plains pas, j'ai un salaire tous les mois, je vis bien, mais quand je vois la masse de boulot, les heures sup a gogo et les responsabilités que j'ai, je trouve ca affolant.....
infirmière en pneumo-cancérologie
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

miss inf 25 a écrit :je touche 1475 euros net avec 2 week end par mois....
je ne me plains pas, j'ai un salaire tous les mois, je vis bien, mais quand je vois la masse de boulot, les heures sup a gogo et les responsabilités que j'ai, je trouve ca affolant.....
Donc tu te plains un peu quand même ... :clin:

La perspective du gel du point d'indice pendant 3 ans (à voir ce qui va être annoncé dans la semaine) et de l'augmentation de 3% des cotisations retraite n'est pas là pour me rassurer dans ma détresse actuelle ... Mais comme mes valeurs ne sont pas compatibles avec l'exercice dans le privé, je suis condamné à vivre avec ça!

Petit bémol, aujourd'hui, l'envie de progresser et d'apprendre encore me permet de passer outre le côté "salaire de misère". Quand cette envie ne sera plus là, je ne sais pas ce qui me raccrochera au boulot sachant que les perspectives d'évolution sont quasi-inexistantes... Alors je crois que j'évoluerai ailleurs, je viendrai donc conforter l'étonnante (?) statistique qui veut que la durée d'exercice moyen pour un(e) IDE soit entre 5 et 10 ans.

L'argent ne fait pas tout, mais quand même. :?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

KoMR a écrit :Voilà, j'ai eu mon salaire d'un mois complet ... 1404€ ! (avec 1 WE et 2 feriés)
Hallucinant!
Mémé si tu es contractuel,tu es a un échelon donné,lequel est-ce stp?Je ne connais pas le montant de la prime férié mais le we c'est 45 ou 50e net je crois,donc il y a un probléme sur le montant total?POur info comme je te l'ai déja dit je touchais plus que ce en étant contractuelle échelon 2 SANS WE NI FERIE,et méme contractuelle j'avais la prime chaussure,donc bon...
Quand tu passeras stagiaire,vérifie bien que l'on reprend ton "ancienneté" pour le passage d'échelon,je suis ds la FPH depuis 25mois te je vien sde passer échelon 3,sachant que j'ai été contractuelle jusque novembre 2009.
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Je n'ai pas encore eu ma fiche de paye vu que je suis en congés, mais je vérifierai bien que ces jours avec primes ont été comptés !

En tout état de cause, même s'ils ne l'étaient pas, ça reste peu comparé à ce qu'on nous a "vendu" à l'IFSI ...

Quant à mon échelon, je suis au 2ème, I.M 324.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Si tu es bien a l'echelon 2 tu NE PEUX PAS GAGNER 1404e avec un we,sans méme parler des jours fériés!
1447 e nets sans aucune prime we ni astreu=inte pour moi,qd j'étais contractuelle éc 2,alors pourquoi tu gagnerais moins?
Tu devrais contacter ta gestionnaire.
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

J'attends de voir le détail de ma fiche de paye d'ici une semaine. En tout cas je t'assure que j'ai bien eu un versement de 1404.50€ exactement, je t'assure également que je suis bien IDE échelon 2 IM.324 et que je bosse à temps plein !
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

je pense aussi que tu t'es fait avoir, revoit ta paye avec la compta, je sais qu'il faut faire ce métier avec vocatio mais quand même, après on se demande pourquoi la durée moyenne de vie d'une ide est de 17 ans mais il faut bien manger ....
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

KoMR a écrit :J'attends de voir le détail de ma fiche de paye d'ici une semaine. En tout cas je t'assure que j'ai bien eu un versement de 1404.50€ exactement, je t'assure également que je suis bien IDE échelon 2 IM.324 et que je bosse à temps plein !
Je te crois,pas de souci,mais je crois aussi et surtout qu'il y a eu des oublis pour te payer!!Pas possible cette somme,ya qu'a calculer la valeur du point par ton indice et y ajouter tes primes,aprés tu enléves environ 17 ou 18% et tu as ton salaire net,qui devrait étre plsu élevé!
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

KOMER
un conseil change de boulot ! deviens president(e)
Quand j'ai commencé j'etais a 1420 euros mensuel avec deux dimanche si mes souvenirs sont bon
je n'ai en 6 ans fais qu'augmenter depeu le salaire... Mais je pense que tu debute et que tu fais partie des nouvelles générations d IDE !!!
Tu savais avant de passer le concours que tu TRAVAILLERAIS LES DIMANCHES, LES FERIES etc QUE TU AURAIS D ENORMES RESPONSABILITE donc si tu juge que tu gagnais plus en hypermarché fais un choix lol
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Merci guiguigui pour cette réponse si constructive, grâce à vous tout va mieux.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Bah non,méme si tu savais comme nous tous la responsabilité qui t'incomberait,j'entends parfaitement ton mécontentement.
Alors méme si cela ne va pas faire décoller ton salaire,je pense que le mieux pour toi serait de voir avec le service paye pour régularisation.
Une collégue vient de se faire payer la prime bloc(environ 40 nets mensuels) aprés avoir vu ma fiche de paye,elle avait été oubliée depuis 5ans,ca lui a fait un sacré rappel sur son salaire!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mais comme mes valeurs ne sont pas compatibles avec l'exercice dans le privé, je suis condamné à vivre avec ça!
Le privé a but non lucratif a parfois des valeurs bien mieux respectées que dans le public.
En terme de valeurs, on peut parfois se poser la question lorsque des médecins pratiquent des dépassements impressionnants dans leurs consultations privées... effectuées grâce aux moyens et aux infrastructures du public.
Et ça par exemple, je ne suis pas certain que cela soit très compatible avec vos valeurs. Pourtant, c'est l'hôpital publique.
Répondre