Premier salaire, super surprise !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Premier salaire, super surprise !
C'est très fréquent comme pratique.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Je ne pensais pas à cet aspect. Mais cela peut être dangereux pour les 2 parties en cas de PB.
Tu as tout a fait raison, c'est risqué comme pratique...mais intéressant financièrement et au vu des salaires "rigolos" qu'on nous propose dans le publique, beaucoup d'IDE n'hésitent pas.moutarde a écrit :Je ne pensais pas à cet aspect. Mais cela peut être dangereux pour les 2 parties en cas de PB.
l'interim est + legal
t couvert
t couvert
Bonsoir,
Je m'incruste dans votre conversation ...
Je vais commencer mes études en septembre et évidemment, la question du salaire m'a deja traversé l'esprit.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous gagnaient environ 1400 euros par mois, sauf "je ne sais plus qui" qui gagne presque 2000 euros mais en étant inf de bloc. 1400, je trouve ça peu, surtout qu'après des années d'expérience, le salaire n'augmente presque pas ...
Ma question est simple, arrivez vous à vivre correctement avec 1400 euros par mois ? Je pense à l'avenir, aux enfants, à la petite maison avec un bout de jardin que j'aimerais avoir etc... mais je peur d'être en galère financièrement et je ne voudrais pas "pomper" l'argent de mon futur mari ! Même si ce métier est un métier honorable, je ne trouve pas ça cher payé.
Merci pour vos réponses
Je m'incruste dans votre conversation ...
Je vais commencer mes études en septembre et évidemment, la question du salaire m'a deja traversé l'esprit.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous gagnaient environ 1400 euros par mois, sauf "je ne sais plus qui" qui gagne presque 2000 euros mais en étant inf de bloc. 1400, je trouve ça peu, surtout qu'après des années d'expérience, le salaire n'augmente presque pas ...
Ma question est simple, arrivez vous à vivre correctement avec 1400 euros par mois ? Je pense à l'avenir, aux enfants, à la petite maison avec un bout de jardin que j'aimerais avoir etc... mais je peur d'être en galère financièrement et je ne voudrais pas "pomper" l'argent de mon futur mari ! Même si ce métier est un métier honorable, je ne trouve pas ça cher payé.
Merci pour vos réponses

Infirmière 2013

-
bonsoir!
Entièrement d'accord avec toi quemas, infirmière est un travail plus qu'honorable mais le salaire ne suit pas, on a beau nous dire que ce n'est pas pour l'argent que l'on fait ce métier je ne suis pas d'accord. On peut aimer aider et soigner des gens mais avec un minimum de revenu quand même..... Je trouve que l'on galère suffisamment pour ne pas mériter un salaire décent
je trouve cela dingue, je suis assistante de direction avec un bac + 2 et je gagne 2000 euros par mois, c'est pas ahurissant ????????!!!!!!!!!!!!!!
Entièrement d'accord avec toi quemas, infirmière est un travail plus qu'honorable mais le salaire ne suit pas, on a beau nous dire que ce n'est pas pour l'argent que l'on fait ce métier je ne suis pas d'accord. On peut aimer aider et soigner des gens mais avec un minimum de revenu quand même..... Je trouve que l'on galère suffisamment pour ne pas mériter un salaire décent

je trouve cela dingue, je suis assistante de direction avec un bac + 2 et je gagne 2000 euros par mois, c'est pas ahurissant ????????!!!!!!!!!!!!!!
à quand la prochaine grève pour notre profession non reconnue?!???!!!! 

Bonjour,
C'est une démission générale que toutes les infirmières devraient poser
La grève ne sert à rien étant donné que nous sommes réquisitionnées

C'est une démission générale que toutes les infirmières devraient poser

La grève ne sert à rien étant donné que nous sommes réquisitionnées

Ben ... Pour moi qui vis dans une grande ville avec un loyer plutôt conséquent, c'est vrai que ce n'est pas évident. Même si c'est toujours plus facile que quelqu'un qui gagne moins que moi et qui a de fait les mêmes contraintes ! Pour "la petite maison", qui doit se louer dans les environs 900 à 1100€ mensuels, c'est sûr que si j'étais tout seul ce ne serait même pas la peine d'y penser ! Après, quand on a la chance de vivre à deux, ça aide ...quemas a écrit :Bonsoir,
Ma question est simple, arrivez vous à vivre correctement avec 1400 euros par mois ? Je pense à l'avenir, aux enfants, à la petite maison avec un bout de jardin que j'aimerais avoir etc... mais je peur d'être en galère financièrement et je ne voudrais pas "pomper" l'argent de mon futur mari !