Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)

Message par jjland83 »

Bonsoir,
seuls les organismes de prise en charge peuvent vous répondre. Je ne dis pas que tout est possible, mais beaucoup de choses dépendent de votre région. Voyez effectivement ce que Pôle emploi vous propose comme solution.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,

Je vais entrer un formation d'aide-soignante en janvier 2010, mais je souhaite préparer mon concours d'infirmière. Je ne passe mon concours que dans un seul IFSI, ce concours se déroulera fin avril.

Étant donné que je vais bientôt entrer en formation AS, j'aimerais savoir si il est possible de combiner votre préparation au concours et mes cours, sans pour autant négliger l'un des 2.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
nastaa

Message par nastaa »

Bonjour,
Je prépare depuis octobre mes concours par une prépa en ligne. Cependant, j'avoue que parfois c'est assez difficile de trouver le courage de travailler seule chez soi. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si il y aurait des personnes, habitant à bordeaux, qui serait intéressé pour se réunir afin de bosser ensemble le concours? :D
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

je me pose vraiment la question de l'efficacité des prépas...la culture générale, ça ne se travaille pas, quant aux tests psychotechniques , un bon bouquin et on en parle plus. le niveau de rédaction demandé est un niveau bac ( et encore).
le concours de l'ifsi , j'y étais allé les mains dans les poches et c'est passé tranquille. je pense surtout que c'est une question de motivation. si vous avez du mal à travailler seule c'est que quelque part il vous manque la motivation.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
le concours actuel ne demande pas de "culture générale" ni même des "tests psychotechniques". La motivation est un concept bien compliqué, qu'il ne suffit pas de nommer pour l'avoir. Ne pas réussir à travailler seul n'est pas une preuve de non motivation. Les préparations, pas toutes j'en conviens, ont pour objectif de préparer le candidat à mettre en avant ses qualités, ses défauts, ses aspirations et faire en sorte que les a priori ou images de la profession soient objectifs et réalistes. En suivant un programme défini et avec un accompagnement professionnel ça permet d'apréhender ce concours avec moins d'incertitudes.
Naasta vous avez une idée intéressante de travail à plusieurs, parlez en aux responsables de votre formation, le travail en groupe est toujours très productif.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire à acette prépa.

Y a t il quelqu'un parmis vous qui l'a suivi ou la suit.

Qu'en pensez_vous?

Merci de votre réponse.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ninon67 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire à cette prépa.

Y a t il quelqu'un parmi vous qui l'a suivi ou la suit.

Qu'en pensez_vous?

Merci de votre réponse.
Il y a plusieurs témoignages dans les pages précédentes...
Promo 2009-2012
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Il y a plusieurs témoignages dans les pages précédentes...

Merci Sianna,

je te remercie pour ta réponse.

Je recherche des témoignage de personnes ayant fait ou faisant la prépa en tenant compte du nouveau concours.
:clin:
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Coucou Ninon,
Ben moi je viens de commencer cette prépa Lundi et franchement pour le moment tout se passe bien, bien que se soit encore tout frais et les cours sont super bien fait il n'y a que l'essentiel (dans les rappel de cours, car j'en suis juste la vu que je viens à peine de commencer)ce qui évite de s'attarder sur les détails inutile et jtrouve franchement après tout ce que j'ai pu lire a droite , a gauche sur le concours que celle ci est très complète, il y a même plus d'information que ce que j'attendais ! Après 4 jours, il est clair que je ne peut pas te donner un avis précis j'ai fait quelques exercices mais j'ai surtout "feuilleter" le contenu mais si tu va sur facebook, médiformation, pas mal de filles ont suivi cette prépa et terminer donc el pourront surement te donner plus d'informations que moi ! et sur le site de médiformation, y a même un essai pour que tu puisse voir à quoi ressemble la mise en page des cours !
Voila, bon courage et peut être future collègue, je passe aussi à la Robertsau :clin: !!
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

:coucouc:

Merci Niams pour tous ces renseignemnts.

Je me donne encore cette semaine pour y réfléchir et après a y est je me lance.

Voila, bon courage et peut être future collègue, je passe aussi à la Robertsau

Enfin ... je desespérais de voir quelqu'un d'ici :clin:
titidu15

Message par titidu15 »

salut a tous,
pour se qui se pose la question de l'utilité de médiformation
Moi je suis le site depuis le début décembre et je trouve que le programme est complet :clap:
tous commence par des rappels de base
ensuite les excercice sont plus complexe :peur: mais un tuteur est a notre écoute pour toute quetion concernant le sujet traité :P
moi pero je recommande se site a tous ceux qui veule se préparer pour le concours
un bonjour a Marie-Pierre si elle passe par la :bisous:
enfin bon courage et bonne chance au candidat qui comme moi passe leur concours en 2010 :coucouc:
clermont f. Recalé aurillac Recalé
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

Un nouveau site est ouvert , no pas pour concurrence mais pour cette fois travailler vraiment ,

Un groupe de travail a ouvert ses portes d'internet , contacter moi par MP pour avoir l'adresse ,

Je n'administre pas mais pour ceux qui souhaitent y travaille rtout en etant guider n'esiter pas a venir , on travail pour reussir notre concours en un peu plus de deux mois .

Cependant , faites comme moi alternez avec infirmiers.com qui est une mone d'informations egalement
sylas

Message par sylas »

salut,
je suis aide soignante et je suis inscrite a 2 concours infirmier avec la nouvelle reforme, 3 cas concrets
Je commence la prépa avec mediformation le 1er fevrier
Y en a t il parmis vous qui se sont inscrit a cette prépa?
et comment trouver vous cette prépa car moi je commence au 1er fevrier et je passe le concours le 20 mars j espere que je serais prete
merci
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonsoir
Moi aussi je suis as depuis 4 ans et je voudrais tenter le concours ide cette
année,pour nous on a plus de tests psychotechniques mais 3 cas concrets et des maths je crois? Je vouddrais un renseignements svp au niveau maths que faut il reviser?et la prepa en ligne qu'en pensez vous?
Merci
ESI:2010/2013
CRF
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

Au niveau des mathematiques il faut que tu revoi les conversions, les racines carree, et les petits problemes a resoudre bien evidement t tables de multiplication par coeur etc... et prepa en ligne c bien mais si tu comprend pa vraimen ou ta des difficulter saa n'aide pas trop
Répondre