Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation)

Message par jjland83 »

Bonsoir,
quel que soit votre parcours professionnel, le projet de devenir infirmière reste un projet possible sous réserve qu'il soit réfléchi, volontaire et réaliste.
Réfléchi car il ne suffit pas de regarder les offres d'emploi et se dire que la filière infirmière recrute.
Volontaire car on ne devient pas infirmière par hasard ou sur conseil d'un tiers.
Réaliste car on ne peut se lancer dans une formation de 3 ans et quelques années d'exercice en imaginant que ce métier est tout rose et facile.
Alors dans votre cas, mesurez ce qu'une préparation peut vous apporter, mais c'est à vous et vous seule de définir si votre projet tient la route ou non. Toute votre expérience, quelle que soit la filière initiale suivie sont des richesses, des expériences, mobilisables dans tout projet.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mux31
Habitué
Habitué

Message par mux31 »

J'en suis bien consciente de ceux dont vous me parlez.. Mon cursus ma fait prendre une reelle consciente sur ceux que je voulais et que je pouvais apporter aux personnes dans le besoin physique ou moral voir les deux réunis . Je sais que c'est pas un métier tout rose comme ce que l on peut montrer dans les series d'ailleurs rien a voir ni par les offres d emploi

Pour moi c'est associer le relationnelle et la technique des soins si a ce jour je ne connais pas grand chose au niveau technique si ce n'est que de nom.C'est un véritable projets investissement a long terme sacrifices aussi mais sur d une chose que je puisse m épanouir dans un métier qui me correspond

Je suis motivé convaincu que je peux avoir le potentiel pour le realiser avec du travail continu

Si par mes quelques phrases vous etes convaincu ou non de ma volonté de faire cette préparation n hessitez pas a me le faire savoir besoin d un avis supplementaire dans mes recherches

en vous remerciant de m'avoir lu
Muriel
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
le but de ce topic n'est pas de savoir si vous êtes motivée pour suivre une prépa ou non. Il faut commencer par se questionner sur l'orientation professionnelle infirmière, ensuite vous opterez pour une prépa ou non.
Jérôme
Paulineee12

Message par Paulineee12 »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI en avril donc comme je sors d'un bac littéraire j'ai préféré faire une prépa à Lille qui se nomme Poly-Prépas, elle dure 1 mois et demi c est 22h de cours par semaine et c'est assez bien réparti.Donc je voulais savoir si vous avez déjà entendu parler de cette prépa et si vous aviez des conseils à me donner pour celle ci.

Merci !

Bonne journée !
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour
étant donné que ce topic est plutôt réservé à la prépa proposée par Médiformation, je n'ai pas d'avis à donner sur une autre prépa.
Jérôme
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

bonjour Jérôme,

Je souhaite savoir dans le nouveau concours 2010, les tests psychotechniques comprends bien 2h ??? Quels que soit l'ifsi ???? Et quelque soit si c'est à l'aphp ou à un ifsi régionnal???

Je souhaite juste faire la différence entre les tests psychotechniques anciennes et ceux de la nouvelle réforme pour pouvoir anticipé???? Merci

En vous remerciant bcp

samcha
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

samcha merci de poser votre question dans un topic approprié du forum, celui-ci est fait pour répondre aux questions par rapport à la formation proposée par Médiformation comme l'a précisé Jérôme au message au-dessus du vôtre :clin:
Promo 2009-2012
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

bonjour jerôme,
j ai un petit soucis tchnique sur la plateforme ma tutrice ma donnée des codes pour la correction des devoirs écrits mais je n'arrive pas a m'en servir je fait le premier code pour avoir accès au sujet et ensuite ????
merçi d avance
:D
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
pour ce type de problème le mieux est de s'adresser à votre tutrice ou sur mon adresse mel en me précisant le code donné ou une copie du message à problème par exemple.
Jérôme
idouce

Message par idouce »

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à cette préparation par internet, cependant j'aurais besoin d'éclaircissement sur certains points:
- le concours que je prépare est pour mars et j'avais envisagée de faire une prépa accélérée dans un ifsi, mais ils ont un nombre limité de candidat pour la prépa (20). Est-ce que c'est la même chose pour médiformation ? Y a t il un nombre limité de places ?
- médiformation est un enseignement à distance, mais y a t il des mesures prévues qui permettent à l'étudiant d'être encadré dans son apprendissage ? (point de rencontre avec d'autres étudiants, disponnibilité du tuteur...) Comment l'oral se prépare t il à distance ?

Merci d'avance pour votre réponse.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

- ... est-ce que c'est la même chose pour médiformation ? Y a t il un nombre limité de places ?

Oui, le nombre de place est limité.

- ... y a t il des mesures prévues qui permettent à l'étudiant d'être encadré dans son apprendissage ?...
Dès le premier jour vous avez accès à la plateforme Médiformation et vous êtes confié à un tuteur, cadre de santé, connaissant bien les attentes du concours infirmier. Le tuteur est un guide et bien entendu ne travaille pas à votre place. Il n'est pas disponible 24/24 mais répondra à toutes vos questions.

- Comment l'oral se prépare t il à distance ?
L'essentiel se déroule via des outils comme MSN ou le téléphone. Bien préparer son oral commence par réfléchir à son projet, ses motivations, ses attentes, ... et l'écrit reste pertinent.

Jérôme
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

J'ai eu la chance de suivre cette prépa concours Mediformation .
Personnels qualifiés et compétents, mon Tuteur était toujours à mon écoute, il savait me conseiller et me rassurer quand cela était nécessaire .
J'ai pu bénéficier de ses conseils pour la CG et pour l'oral .
Grâce à lui et comme il le dirait lui même, grâce à mon travail, j'ai passé 3 concours, je les ai réussi tous les trois !!!!
C'est vrai !!!!
Merci encore Médiformation . :clap: :clap:
IDE, promo 2010/2013.
nono123

Message par nono123 »

Je suis pédicure-podologue depuis 16 ans.Je souhaite faire une reconversion professionnelle et devenir infirmière.Je vais passer l'examen passerelle pour entrer en deuxième année d'ifsi. En même temps, je vais passer 3 concours début 2010.Je voudrai preparer ces concours avec l'aide de mediformation. Combien de temps dure cette formation ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur https://www.mediformation.com et vous pouvez également nous contacter par téléphone.
Jérôme

Rappel : la passerelle que vous évoquez est celle définie par l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI :

Article 36

Bénéficient d'une dispense de la première année d'études d'infirmier dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix, les personnes remplissant les conditions suivantes :

1° Etre titulaire d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon ou, pour les étudiants en médecine, pouvoir justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales ou, pour les étudiants sages-femmes, avoir validé la première année de la première phase ;

2° Avoir passé avec succès une épreuve écrite et anonyme consistant en un multiquestionnaire portant sur chacune des unités d’enseignement de l'année considérée dans l’institut de formation en soins infirmiers de leur choix chargé de l'organisation de cette épreuve.

Pour être admis en deuxième année, les candidats concernés doivent obtenir une note au moins égale à 10 sur 20 à cette épreuve. Le conseil pédagogique en est informé.
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Bonjour,
Voila ma situation je suis AS et je viens de demissionner de mon emploi actuelle
RDV pole emploi debut 2010 meme si je ne suis pas indemnisée j aimerais avoir une partie au moins de votre prepa IFSI prise en charge par eux comment dois je m y prendre et avez vous eux des personnes pour qui sa à marcher merci de me repondre car ensuite j ai un autre emploi possible le mois d apres merci pour les precisions :chine:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Répondre