PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lili3310
Messages : 1
Inscription : 27 août 2014 15:21

PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Lili3310 »

Bonjour,

Nouvelle inscrite...j'aimerai avoir des conseils sur la préparation au concours infirmier.
Je suis actuellement co-gérante d'une société et maman de 3 enfants, et j'envisage de passer le concours en 2015.
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je veux suivre une prépa.
J'aimerai avoir les avis de personnes qui ont suivi MEDI Formation et également celles qui ont fait la prépa en école, sachant que je peux me libérer dans la semaine sauf le mercredi !
Egalement les aides financières possible pour le coût de la prépa ?

Merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saaharah
Messages : 3
Inscription : 27 août 2014 15:13

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par saaharah »

Bonjour

Moi aussi toute nouvelle, pour essayer de t aider vu que je suis dans la même situation, pour une aide il faut se renseigner auprès de l" AGEFICE, j ai un statut d auto entrepreneur et l on m a dt que je pouvais être sur la liste des demandeurs d emploi non indemnisé et que cela faciliterai l obtention d une bourse dans mon cas (mère célibataire) voilà en espérant t avoir été utile et n oublie pas de te rapprocher du Conseil Général de ta région au sujet des bourses sanitaires et sociales

SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chichi nour
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2013 23:03

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Chichi nour »

Bonjour ,
Moi aussi je souhaite passer enfin repasser le concours au printemps 2015. Je pense aussi m'inscrire à medi formation , car g des grosses lacunes en français pour l'épreuves écrites, je n'arrive pas a dépasser les 10/20! Je préfère travailler a la maison, c pour cela que g envie de tenter medi formation ..,. Je suis également une maman. Et comme je suis en congé parental, jvai essayer de mettre à profit mon temps libre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
Avatar de l’utilisateur
alana1103
Messages : 5
Inscription : 28 août 2014 08:38

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par alana1103 »

Bonjour, je suis aussi une,maman de 35 ans l école est loin derrière moi surtout que j ai qu un bep vente. Du coup je passe par le jury de présélection donc double révisions, je vais faire une prépa pour mettre toute les chances de mon côté. Donc soit Greta par le biais du dif si mon patron l accepte ou le cned qui est moins cher mais qui coûte tout de meme 470 euros
bon courage a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chichi nour
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2013 23:03

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Chichi nour »

Bon courage à tte les mamans de pour le concours 2015...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
noella11
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2013 19:03

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par noella11 »

bonsoir à tous comme vous je suis maman de 3enfants et je passe les concours du printemps prochain j ' aimerai qu' on s' entre aide pour vaincre nos lacunes ensemble et décrocher ces concours . voila je commence
les révisions le 1er septembre alors tous ensemble.
merci à tous et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klm21
Messages : 1
Inscription : 29 août 2014 09:42

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par klm21 »

Salut je voudrais juste avoir un renseignements, je suis un peu perdue, si vous pouviez m'aider.
Je me suis inscrite au concours j'ai déposé le dossier dans les temps mais je n'ai jamais reçu de confirmation d'inscription. Vous l'avez reçu? Si oui par courriel ou bien courrier?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kipikote
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 24 juin 2014 14:24
Contact :

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Kipikote »

Bonjour, tout dépend des ifsi, certains envoie un courrier de confirmation mais pas tous. Si tu as un doute appel l'ifsi dans lequel tu candidates, le secrétariat doit pouvoir te dire si tout est en règle :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017
Avatar de l’utilisateur
Chichi nour
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2013 23:03

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Chichi nour »

Qui c'est inscrite sur medi formation? Pour ma part je passe le concours sur Lyon. Et vs? Je suis ok pour l'entraide et pareil pour ma part je commence aussi les révisions début septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
saaharah
Messages : 3
Inscription : 27 août 2014 15:13

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par saaharah »

Bonjour à toutes!!

Allez on s encourage toutes pour la promo 2015, j ai passé le DAEU pour intégrer la formation, on peut toutes y arriver même avec des enfants, moi je suis dans le 06 isfi de la Gaude dêpot du dossier le 5 septembre

Bises

SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eghola
Insatiable
Insatiable
Messages : 388
Inscription : 19 mars 2014 14:43
Localisation : Faille de l'Invocateur :D

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Eghola »

Bonne chance à tous pour vos concours cette année, n'hésitez pas si vous avez des questions mes MP sont ouverts.
Ne cessez pas d'y croire, si c'est vraiment ce que vous voulez, vous l'aurez! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
inaya 001
Messages : 3
Inscription : 29 août 2014 19:13

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par inaya 001 »

Coucou bonjour les filles je suis nouvelle sur ce forum et je compte moi aussi m'inscrire pour le concours 2015 :D :D :D :D
j'espère qu'on pourra s'entraider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sugarcubes
Adepte
Adepte
Messages : 138
Inscription : 16 sept. 2013 17:02

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par sugarcubes »

bonjour,

si je peux vous donner un conseil, lisez le mag Sciences Humaines et travailler sur leurs textes qui servent très souvent de source pour les concours ifsi.
De plus pour éviter de dire des banalités sur des sujets comme l'euthanasie . lisez les comptes rendus du CCNE

http://www.ccne-ethique.fr/

-le plan cancer 2014
-la charte du patient hospitalisé
-....

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
virled
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2014 07:55

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par virled »

Bonjour,
Deux liens utiles pour préparer le concours:
le blog d'une étudiante en IFSI qui a réussit son concours et qui relate sa préparation ou comment éviter certaines erreurs...
http://kipikote.blogspot.fr/2014/06/pas ... mment.html

un groupe facebook d'entraide quasi indispensable:
https://www.facebook.com/groups/Concour ... 015/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Liilie974
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2014 09:53

Préparation au concours Infirmiers 2015

Message par Liilie974 »

Bonjour à toutes et à tous . :D
Tout comme la plupart d'entre vous je prépare mon concours d'IFSI pour la rentrée 2015. Je suis réunionnaise et j'ai l'intention de passer le concours dans mon département (qui aura lieu en février 2015) mais aussi dans certaines régions de métropole.

J'aurais aimer savoir s'il y'a des personnes dans le même cas que moi ? Si oui, vous passer le concours dans quel régions métropolitaine ?

Sa vous tente qu'on s'entraide pour réviser sur des sujets de culture générale sur ce topic ? Genre quelqu’un publie un sujet et on se penche toutes et tous sur le sujet pour le faire et on regarde ce qui va et ne va pas ensemble .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
Verrouillé