PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariam83

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par mariam83 »

bonsoir liilie
ben écoute je viens à peine d'acheter des livres!!! alors je n'ai pas vraiment commencer!!
mais je penses que je vais commencer par les test psychotechniques parce que ça à l'air vraiment difficile!!
après je sais qu'il faut s'informer un maximum sur l'actualité sanitaire et sociale donc je regarde sur internet, les infos et les magasines de la santé...
Et toi comment se passe la prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

mariam83 a écrit :bonsoir liilie
ben écoute je viens à peine d'acheter des livres!!! alors je n'ai pas vraiment commencer!!
mais je penses que je vais commencer par les test psychotechniques parce que ça à l'air vraiment difficile!!
après je sais qu'il faut s'informer un maximum sur l'actualité sanitaire et sociale donc je regarde sur internet, les infos et les magasines de la santé...
Et toi comment se passe la prépa?

Cest vrai les tests Psycho ils sont lourds .
Nous en prepa sur la periode Septembre/Decembre ont bosse a fond sur l'epreuve ecrite. Mais notre premier cours ont na aborder Notre premier theme de SS : Maltraitance enfantile, Autorite Parentale, Natalité.
Et par a coté cest beaucoup de travail personnel. Et puis pour m'informer je regarde beaucoup les emissions : Magasine de la Sante, Allo docteur, Les medecins de demain . Enfin voila quoi.

Mais je pense macheter un livre au moin sa maideraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
honey090

Message par honey090 »

salut les filles Puis je me joindre a vous??
Moi je suis la maman de deux enfants! J'aimerai tenter le concours d'avril 2015. Je me prépare seule 1 a 2h de travaille tous les jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

honey090 a écrit :salut les filles Puis je me joindre a vous??
Moi je suis la maman de deux enfants! J'aimerai tenter le concours d'avril 2015. Je me prépare seule 1 a 2h de travaille tous les jours.

Bienvenue a toi honey :)
Et couurage dans ta preparationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariam83

Message par mariam83 »

coucou tout le monde
bienvenue parmi nous honey!! moi aussi je bosse environ une à deux heures par jour... je penses que c 'est possible! on a quand même environ 5 mois devant nous ...
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

Tout est possible il ne faut rien lâcher . Et puis je vous conseil ce groupe sur facebook . Entraide et solidarité. Si vous avez des questions ou quelque chose que vous comprenez pas y'aura toujours quelqu'un pour vous aider https://www.facebook.com/groups/Concour ... vityÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Hello tous le monde

J'ai disparue 2 bonne journée car enceinte de 6 mois je commence à saturer (boulot+grossesse) c'est dur
Malgré tout je ne perd pas la motivation loin de la :D :D
Je reprendrai les révisions dès la semaine prochaine

En attendant je guette l'actualité même si je pense qu'ont tombera sur un fait de 2013 voir début 2014 enfin je dit ça je dit rien

J'hésite à m'inscrire aux site concours-infirmier.com il y'a pas de sujet blanc ect …

Quelqu'un est aller voir Hyppocrate alors ?

Bonne soirée à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

coucou à toutes et à tous.

Les enfants au lit, je peux enfin reprendre le cours de mes révisions.
Moi j'essai de réviser au moins 2 à 3 h par jour. Vu que j'ai déjà passé 6 mois à réviser pour le concours 2014 (je suis sur liste complémentaire pour les 2 concours que j'ai passé!) on va dire que j'ai déjà les bases!! je renforce mes connaissances et mes entraînements!
Je pense aller voir le film Hippocrate ce weeekend, je vous donnerais mon avis.

Pour ma part je suis inscrite au site concours-infirmier.fr qui est très bien fait. je m’entraîne beaucoup dessus. Ils ont rajoutés la culture G cette année? il n'y avait pas cette rubrique l'année dernière.
bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
Fadhila

Message par Fadhila »

Salut tout le monde je suis très nouvelle dans ce forum je souhaiterais savoir s'il y'a quelqu'un pour m'aider dans les logigramme .merci a tous ce qui peuvent me répondre et m'aider.
FadilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

bonsoir,
c'est vrai que les logigrammes tombent souvent dans les concours. Moi j'en ai eu un cette année...
Mais pour la méthode c'est assez difficile de l'expliquer par écrit, mais tu peux acheter dans un tabac/presse un facsicule logigramme qui sort tous les 2 mois, ils expliquent la méthode. (tu verras c'est avec les mots fléchés etc...), moi je m'entraîne avec. j'en fait un tous les jours.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018!!
ilhame

Message par ilhame »

Bonjour

Niveau livre je suis un peu perdu et ne sait pas lequels prendre vous avez des idées ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathygann

Message par nathygann »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je pense tenter le concours 2015.
Pas le temps d'aller dans une prépa donc je pense m'inscrire dans une prépa par correspondance. J'hésite entre le CNED et Medi formation. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
NathyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette890

Message par nenette890 »

Bonjour à tous!! Je suis en première année a l'ifsi de Béziers. Je conseille à tous ceux qui habite sur Montpellier de faire le prepa csf qui est absolument excellente. J'ai été reçue 14e sur liste principale^^ et 18 a loral^^. Par conséquent je donne à ceux qui le veulent mes cours de prepa en culture g et tests. Je suis aussi maman et croyez moi il faut s'accroche mais on y arrive. Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur la formation ou les cours de prepa^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

nenette890 a écrit :Bonjour à tous!! Je suis en première année a l'ifsi de Béziers. Je conseille à tous ceux qui habite sur Montpellier de faire le prepa csf qui est absolument excellente. J'ai été reçue 14e sur liste principale^^ et 18 a loral^^. Par conséquent je donne à ceux qui le veulent mes cours de prepa en culture g et tests. Je suis aussi maman et croyez moi il faut s'accroche mais on y arrive. Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur la formation ou les cours de prepa^^
Je suis interresser par tes cours de prepa CG et test. Format pdf ? Et felicitation pour cette tres belle reussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inaya 001

Message par inaya 001 »

Liilie974 a écrit :Tout est possible il ne faut rien lâcher . Et puis je vous conseil ce groupe sur facebook . Entraide et solidarité. Si vous avez des questions ou quelque chose que vous comprenez pas y'aura toujours quelqu'un pour vous aider https://www.facebook.com/groups/Concour ... p_activity

oui c'est un super groupe j'y suis inscrite et c'est vrai que sa m'aide beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé