Stage en SSR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LisetteP11

Stage en SSR

Message par LisetteP11 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 2ème année et mon prochain stage est en SSR pour personnes âgées et handicapées, je n'ai pas eue la présentation de ce stage par mes formateurs et je me demande donc quels sont les soins que je vais pouvoir réaliser auprès des patients ?
Car du coup je n'arrive pas à trouver des objectifs de stage en adéquation.. :?

Merci de vos réponses ! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Brabois promo 2011-2014

Stages en Psy S1, Chir Digestive S2, Crèche, SSIAD S3, Centre de rééducation S4, Réanimation + Soins continus S5, SSPI S6, Chirurgie vasculaire S7
L0uy
Accro
Accro

Re: Stage en SSR

Message par L0uy »

Stage SSR

Pour les soins:
pansements, lovenox et sous cutané, ablation de fils et d'agrafe, prise de sang (pour contrôle TP) etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
J'ai aussi eu des colostomies , des perfs , des aérosols et oxygénothérapie :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Tu peux avoir vraiment de tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
LisetteP11

Message par LisetteP11 »

D'accord, merci bien ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Brabois promo 2011-2014

Stages en Psy S1, Chir Digestive S2, Crèche, SSIAD S3, Centre de rééducation S4, Réanimation + Soins continus S5, SSPI S6, Chirurgie vasculaire S7
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

comme disent les filles, SSR c'est suer varié et super formateur !!

ca vaut certains MCO !!

j'avais fait plein de sous cut d'anti coag., prises de sang (INR, plaquettes...), oxygenotherapie, pas mal de perf sous cut d'hydratation (essentiellement population geriatrique), pansements ac ablations fil agrafes, j'avais une CIP (mais j'ai pas fait de soins qu'en premiere année), alimentation par gastrostomie, des pansements d'escarres avec mechage, soins de tracheo, des soins palliatifs avec morphine par pousse seringue, qq perf IV (rares car transferes en medecine), des entrees et sortie patients, pas mal d'ECG, des micro sondage (globe ou pour ECBU) et des SAD SAD.... BREF genial et des traitements variés ! travail en collaboration : kiné, apa, dr, ass. sociale, chir ortho pour visite .... bref genial !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
Verrouillé