piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
je presente moon pb!!!
juui etudiant ide en 3°anné o havre,
jui piercé a la langue et a dotre endroit (oreille et corp mai il ne se voi pa).
Je voulai savoir pourkoi le jugement d'une equipe soignante se fai sur lapparence en premier lieu et non pas sur la valeur de l'etudiant??????????
juui etudiant ide en 3°anné o havre,
jui piercé a la langue et a dotre endroit (oreille et corp mai il ne se voi pa).
Je voulai savoir pourkoi le jugement d'une equipe soignante se fai sur lapparence en premier lieu et non pas sur la valeur de l'etudiant??????????
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
- sonitchkaa
- Forcené
ESI percée
je suis actuellement en 3ème année, je suis arrivée en début de formation avec un piercing au nez et un autre en haut de l'oreille.
au cours de la formation, je me suis fait percer le nombil et l'arcade (2 piercings à l'arcade, je fais pas dans la demi mesure...)
j'ai eu droit à des réflexions, notamment au niveau de l'hygiène ( à ma directrice, je lui ai répondu que je la mettais au défi de trouver une autre étudiante qui se passe de la biseptine sur le visage 3 fois par jour, elle a lâché l'affaire...)
sinon, ça passe assez bien, on m'a jamais embêtée avec ça, peut être du fait que j'assume entièrement...
la première qui m'a dit que ça m'allait très bien était une petite mamie de 82 ans qui m'a avoué qu'elle aurait aimé être jeune à notre époque pour pouvoir faire (je cite) "des folies de son corps". la classe!
biz, sonia
au cours de la formation, je me suis fait percer le nombil et l'arcade (2 piercings à l'arcade, je fais pas dans la demi mesure...)
j'ai eu droit à des réflexions, notamment au niveau de l'hygiène ( à ma directrice, je lui ai répondu que je la mettais au défi de trouver une autre étudiante qui se passe de la biseptine sur le visage 3 fois par jour, elle a lâché l'affaire...)
sinon, ça passe assez bien, on m'a jamais embêtée avec ça, peut être du fait que j'assume entièrement...
la première qui m'a dit que ça m'allait très bien était une petite mamie de 82 ans qui m'a avoué qu'elle aurait aimé être jeune à notre époque pour pouvoir faire (je cite) "des folies de son corps". la classe!
biz, sonia
- adrénaline_
- Insatiable
- T'choupi
- VIP
Moi je suis piercée a la langue et j'était piercée a l'arcade et j'ai jamais eu de problemes avec les équipes que ce soit en stage ou au boulot.
IL faut arreter de croire que tout le monde juge sur les apparences.
Dans tous mes stages et sur mon lieu de travail tout le monde sait que je suis homo j'en parle librement et je n'ai jamais eu de problème non plus alors je crois que si certaines personnes peuvent faire des réflexions ce n'est quand meme pas la majorité des cas.
IL faut arreter de croire que tout le monde juge sur les apparences.
Dans tous mes stages et sur mon lieu de travail tout le monde sait que je suis homo j'en parle librement et je n'ai jamais eu de problème non plus alors je crois que si certaines personnes peuvent faire des réflexions ce n'est quand meme pas la majorité des cas.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
je nai pas di ke tou le monde nous jugeai mai les "vieilles" peau ki ne sont pa ouverte c un peu casse pied je n'ai jamai di ke mes piercing m'avez fermé des porte mes je croi du moin sur le havre kil vos etre bien formaté o moule....
jui desolé mai je ne sui pa arrivé en troisieme anné par hazard mai jui conscien ke pour certain personne le piercing choke mai de la a dire ke j'etai un fumiste et un touriste merci pour le rapport de stage...
enfin de toute maniere les fille avec ki j'ai travaillé mont di ke mon boulot etait irreprochable c'est la surveillante ke j'ai vu une voi ki a fai mopn rapport...
bis a tou et joyeu noel et bonne anné
jui desolé mai je ne sui pa arrivé en troisieme anné par hazard mai jui conscien ke pour certain personne le piercing choke mai de la a dire ke j'etai un fumiste et un touriste merci pour le rapport de stage...
enfin de toute maniere les fille avec ki j'ai travaillé mont di ke mon boulot etait irreprochable c'est la surveillante ke j'ai vu une voi ki a fai mopn rapport...
bis a tou et joyeu noel et bonne anné
Yep déjà 3 ans de diplôme......
dragonfly a écrit :par contre nous on nous a dit qu'il etait interdit d'en avoir un au nez pour des questions d'hygiene!
...des fois que vous metriez votre nez là où il ne faut pas, comme la poubelle ou pour voir si une plaie est propre.

"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- Dop@mine
- Silver VIP
je nai pas di ke tou le monde nous jugeai mai les "vieilles" peau ki ne sont pa ouverte c un peu casse pied je n'ai jamai di ke mes piercing m'avez fermé des porte mes je croi du moin sur le havre kil vos etre bien formaté o moule....
Il y a toujours une part de première impression que se fait sur les apparences. Lorsque vous allez à un concours, vous vous posez la question. Même les gens ouverts "jugent" au premier regard, parce qu'on ne peut voir que ce qui est visible (c'est profond ce que je dis

Par exemple si je lis une lettre de motivation avec votre orthographe, je me dirai que vous ne savez absolument pas écrire et que ce n'est pas un gage de sérieux. Même si cela n'a certainement pas grand chose à voir avec votre personalité...
boup a écrit :dragonfly a écrit :par contre nous on nous a dit qu'il etait interdit d'en avoir un au nez pour des questions d'hygiene!
et les nanas qui portent des lunetts ou des boucles d'oreille elles les otent aussi?
desolée mais je vois pas le souci niveau hygiene, il risque po d'tomber!!!
on nous a juste dit que ce piercing là est particulierement un nid à microbes et donc qu'il etait tout juste toléré! mais qu'en cas de rhume on nous demanderait à coup sur de l'enlever!
voilà...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute