piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

On peut aussi lui répondre non mais...!!!!

Les piercings doivent être enlevés durant les stages tout comme les bijoux : bagues, boucles d'oreille,... Par contre en cours il n'y a aucun problème!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

chez nous on a pas le droit aux bijoux apparrants durant les périodes de stage , ce sont les recommandations du CLIN car c'est un nid a germes, donc tu les enleve le matin et tu le remet le soir, par contre pendant les périodes de cours tu fais ce que tu veux
clinique un jour...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Chacun est libre de faire ce qu'il veut :roll:
Il y a eu plus d'un sujet là-dessus, des choses interressantes ont été dites.
Cela fait partie de la base de l'utilisation d'un forum : chercher si un sujet a été traité avant de reposer une énième fois la même question. D'ailleurs plus une question est reposée, moins les réponses sont interressantes à lire.
Savoir travailler en tension ...
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

cher oliv, si c'était aussi simple que cela, il n'y aurait plus bp de messages sur ce forum :roll:
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Faites à votre guise, ne cherchez pas l'information, attendez qu'on vous la livre sans la vérifer et communiquez puisque cela semble plus important pour vous que de s'informer.
Savoir travailler en tension ...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Oliv' a écrit :Faites à votre guise, ne cherchez pas l'information, attendez qu'on vous la livre sans la vérifer et communiquez puisque cela semble plus important pour vous que de s'informer.

Je comprend ce que tu veux dire mais tous les sujets ont déjà été traités au moins une fois. Mais c'est vrai qu'il faut aussi aller jeter un coup d'oeil à ce qui a été dit avant cela permet d'avoir encore plus d'informations.
!!!
deb3
Adepte
Adepte

Message par deb3 »

Moi en première année j'avais un piercing au nez et on ne m'a jamais rien dit, même lors de mes MSP. Je l'ai enlevé parce qu'il s'est infecté puis j'en ai fait un juste au desssus de la lévre. Tant que j'était en cours il n'y avait pas de probléme mais en stage ( en infectieux) j'ai du l'enlever!!
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Oui en général il faut enlever les bijoux au cours du stage d'après ce qu'on m'a dit. Mais j'ai vu (en vrai et ds des reportages) des IDE avec de grosses bagues des pendentifs et boucles d'oreilles exercer... :?
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

justinep a écrit :Oui en général il faut enlever les bijoux au cours du stage d'après ce qu'on m'a dit. Mais j'ai vu (en vrai et ds des reportages) des IDE avec de grosses bagues des pendentifs et boucles d'oreilles exercer... :?

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais est une politique largement employée par certaines ides!!!!!!!! Malheureusement !
!!!
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Julie34 a écrit :Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais est une politique largement employée par certaines ides!!!!!!!! Malheureusement !

:? :? :? Les IDE devraient montrer l'exemple :!: :!:
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Enlever le piercing le matin et le remettre le soir c'est le meilleur moyen de... pas réussir à le remettre car le trou se rebouche.

Y'a une méthode ultra simple pour les piercings sous la lèvre, c'est enlever la boule extérieure. Il ne dépasse alors que la petite tige métallique quasiment invisible à 1 mètre.

Sinon j'en ai un à l'arcade et on m'a jamais demandé de l'enlever, sauf une fois en psy mais c'était pour ma sécurité paraît-il. J'ai mis un petit pansement dessus pour en pas avoir à l'enlever / remettre toutes les 10 min afin que le trou ne se rebouche pas, et c'est passé tout seul.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Perso je garde mes boucles d'oreilles en stage. Bien sûr je ne mets pas de longs pendants mais seulement de petits clous discrets et on ne m'a jamais fait aucun reproche !!!
Infirmière puéricultrice
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Julie34 a écrit :Les piercings doivent être enlevés durant les stages tout comme les bijoux : bagues, boucles d'oreille,... Par contre en cours il n'y a aucun problème!!!

Pas d'accord avec toi, j'ai un piercing à l'arcade, cela fait 2 stages que je le porte et j'ai jamais eu de problème, seulement des chir qui m'ont dit "ca te va bie, ca enrichi ton style" (j'avoue j'étais sur le cul ce jour la) et comme Durden, mon prochain stageje mettrais surmeent un petit sparadrap dessus pour me proteger car quand j'étais ASH un jour pendant une toilette une mamie m'a tiré sur mon ancien piercing, et j'ai eu l'arcade arrachée...

Pour ce qui est de mon piercing de langue, ben jamais eu de probleme il ne se voit pas... sauf quand je me le mord...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

marlene a écrit :
Julie34 a écrit :Les piercings doivent être enlevés durant les stages tout comme les bijoux : bagues, boucles d'oreille,... Par contre en cours il n'y a aucun problème!!!

Pas d'accord avec toi, j'ai un piercing à l'arcade, cela fait 2 stages que je le porte et j'ai jamais eu de problème, seulement des chir qui m'ont dit "ca te va bie, ca enrichi ton style" (j'avoue j'étais sur le cul ce jour la) et comme Durden, mon prochain stageje mettrais surmeent un petit sparadrap dessus pour me proteger car quand j'étais ASH un jour pendant une toilette une mamie m'a tiré sur mon ancien piercing, et j'ai eu l'arcade arrachée...

Pour ce qui est de mon piercing de langue, ben jamais eu de probleme il ne se voit pas... sauf quand je me le mord...

Cela se passe différemment chez nous
!!!
Snake
Habitué
Habitué

question sur les dreadlocks

Message par Snake »

bonjour!

j'ai un petit soucis : je suis actuellement en train de tenter de dcrocher un concours pour rentrer en ifsi, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a. en effet, cela fait un moment que je veux m'en faire, etant en lycée privée je n'ai pas pu jusque la, et ca fait 3 ans que je les attends. mais je me demande si, avec tous les a priori que cea vehicule, cette coiffure sera acceptée. en effet, les dreads ont le reputation de ne pas etre hygienique, alors que cela depend vraiment de la personne qui les porte. est-ce que vous pensez qu'une ifsi pourrait me refuser si j'arivais avec ces dreads sur le crane?

merci, et bon courage a tous
snake
Répondre