Bonjour
je suis nouvelle sur le site ; je quitte mon travail à l'hôpital aprés 20 ans de bons et loyaux services....
J'intègre un poste d'Ide scolaire après réussite au concours.
J'ai demandé un 80%( temps partiel de droit car dernier enfant en bas âge).
Je me suis présentée hier dans le collège où je suis affectée mais j'ai été reçue par le chef d'établissement qui part à la retraite et je n'ai pas pu rencontrer le nouveau qui n'était pas encore arrivé.
Pensez-vous que dans le cadre de mon 80%je peux compter avoir ma journée du mercredi ou bien faut-il négocier "dur"?(d'autant + que j'ai 45 min de trajet pour me rendre à mon boulot)
Merci de me répondre
à bientôt sur le forum!
Partager ce sujet sur :
| Tweeter |
temps partiel
Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - Scolaire
Négocier dur ... difficile de te repondre sans connaitre ton chef d'établissement. Mais bon, on peut imaginer qu'il est comprehensif, d'autant que le college n'est ouvert que le mercredi matin. N'hesite pas à lui parler du temps de trajet.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-

lola normande - Modérateur

Normalement,tu ne devrais pas à avoir à négocier dur,tu expliques les trajets,tu lui montre qu'il vaut mieux que tu sois tous les jours présente sur les mêmes plages horaires que les gamins(tu gères mieux tous les ennuis) et juste pour 4h le mercredi matin où il y a moins de passages (les élèves se sentent moins malades quand la journée est plus courte),tu mets en place un protocole d'urgence béton,bien ficelé et çà roule.........enfin,çà devrait!!!l:clin:
Courage,faut y croire!!!
Courage,faut y croire!!!
-

pat974 - Insatiable

savez a qui en faire la demande? au chef d'etablissement? au rectorat? aux deux? combien de temps avant?
merci
merci
-

valériane59 - Insatiable

valériane59 a écrit:savez a qui en faire la demande? au chef d'etablissement? au rectorat? aux deux? combien de temps avant?
merci
Au chef d'établissement, le plus tôt possible. S'il s'agit d'un 80% pour enfants en bas âge ( moins de 3 ans ), précise lui bien que c'est de droit car il ne peut pas le refuser.
Sache que sinon, il peut te refuser le 80% ( mais pas un 50% ). Et que si tu bosses à 80%, ta titularisation sera repoussée.
Lola normande
-

ben je pense au bout d'un an et les 20% de l'année suivante restante!!
pareil si c'est un mi temps là c'est au bout de 2 ans!!!
pareil si c'est un mi temps là c'est au bout de 2 ans!!!
-

valériane59 - Insatiable

voilà,j'aurai aimé disposer d'un 80% de droit (enfant de moins de 3 ans) mais voilà,nous avons recu les affectations tres tard et le lycée ou je dois aller me semble deja fermé (ça ne repond jamais au telephone)
or le 80% est a demander au chef d'etablissement et cela 2 mpois avant!!!
comment puis je faire pour pouvoir en beneficier dés septembre???
merci
merci
-

valériane59 - Insatiable

valériane59 a écrit:voilà,j'aurai aimé disposer d'un 80% de droit (enfant de moins de 3 ans) mais voilà,nous avons recu les affectations tres tard et le lycée ou je dois aller me semble deja fermé (ça ne repond jamais au telephone)
merci
Si ce n'est pas trop loin, essaie de t'y rendre mardi dans la journée. Dans mon lycée, l'administration est présente jusqu'au 16 juillet. Sinon il te faudra attendre le retour des vacances autour du 20 aout. ( 25/08 chez moi ).
Lola normande
-

oui meme si ça ne decroche pas j'essaierai d'y passer!!! Zut alors,c'est bete a quelques jours pres!!
merci lola
merci lola
-

valériane59 - Insatiable

c'est possible
Pour ma part j'ai 3 enfants dont la derniere a 3 ans1/2 et j'ai demandé un "temps partiel sur autorisation" (80% pour ma part)
c'est le chef d'etablissement qui donne son autorisation ou non
en effet au contraire du" temps partiel de droit ",il peut t'etre refusé
Pour ma part j'ai 3 enfants dont la derniere a 3 ans1/2 et j'ai demandé un "temps partiel sur autorisation" (80% pour ma part)
c'est le chef d'etablissement qui donne son autorisation ou non
en effet au contraire du" temps partiel de droit ",il peut t'etre refusé
-

softy - Fidèle

Tout à fait, tu peux toujours avoir un temps partiel même si tes enfants ont plus de 3 ans, la différence c'est que la CAF ne complète pas et que le chef d'établissement peut te le refuser. Il faut savoir tout de même que l'EN est la fonction publique où il y a le plus d'IDE à temps partiel. Par contre, tu seras tout de même tenu à faire tes 3 nuits d'astreinte malgré ton 80% .
Lola normande
-

-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- longue maladie, temps partiel thérapeutique, et après?...
par chapichapo » 12 Déc 2011 18:09 - 9 Réponses
- 955 Vus
- Dernier message par lulunatik

13 Déc 2011 08:50
- longue maladie, temps partiel thérapeutique, et après?...
-
- emploi du temps
1 ... 64, 65, 66par sandourun » 04 Juil 2007 14:52 - 989 Réponses
- 54755 Vus
- Dernier message par carole95000

22 Mar 2013 18:06
- emploi du temps