L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

situation compliquee.

moi a partir de septembre je suis dans la meme situation que toi : mais seulement 2 colleges + bassin de recrutement.
je n'ai pas non plus d'experience je viens aussi d'avoir le concours.

regardes sur ce forum nous avons un post " emploi du temps " tu trouveras des infos.@+
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

morcri !
regardes ici :clin:
morcri

Message par morcri »

Merci tetell

A priori personne n'est sur 3 collèges. J'ai pris contact avec le principal de mon collège de rattachement qui m'a parlé de temps de travail annualisé. Je ne me souviens plus combien exactement mais je dois faire un certain nombre de jours par an au sein des collèges. Par exemple pour le sien cela représente 1,8 jour par semaine. Aprés les jours en eux même sont négociables sachant qu'il vaut mieux que ce soit toujours les mêmes pour ne pas perturber les élèves.
Par contre je dois être présent un jour tous les quinze jours sur chacun des deux autres collèges.
Le reste du temps sur le bassin de recrut + 11 jours par an au centre médicosocial mais que je me demande ce que je vais y faire.
Voila, je pense que je serai souvent dans ma voiture !!
DORAMYE

Message par DORAMYE »

meme situation que toi tetelle: 2 college + aire + centre medico scolaire!
ça va etre top pour organiser des actions de preventions.. :roll: franchement, pourrons nous vraiment?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: A VOS COMMENTAIRES

Message par lola normande »

morcri a écrit :Bonjour.

Je voudrai vous faire part de ma situation pour bénéficier de vos commentaires ou conseils.

Je quitte le ministère de la défense aprés ma réussite du concours d'infirmier scolaire. Je suis repris à mon échelon soit infirmier de classe normale échelon 5.

J'ai pu choisir un poste d'externat un peu atypique dans la mesure où je "tourne" sur 3 collèges plus les primaires de rattachement et les maternelles grande section. Cela représente environ 800 élèves sur un carré d'environ 30 KM de coté. Je dois faire un certain nombre d'heures dans chacun des collèges plus certaines heures dans un centre médico-social enfin le reste du temps je suis sur les primaires et les maternelles.
A mon avis il sera difficile de faire quelque chose d'un peu suivi.
Je précise que je suis un homme, nous sommes deux dans toute l'académie.
Si quelqu'un ou une a l'expérience de ce genre de poste les conseils sont les bienvenus.
Cordialement.

Pas si atypique que ça, cela concerne la majorité des infirmieres de colleges ( souvent plusieurs etablissements + les ecoles qui s'y rattachent ).
C'est clair qu'etant donné le peu de temps que l'on passe à un endroit, c'est pas evident de mettre en place des choses, mais tu n'es pas toute seule, et puis tu peux organiser des actions que des intervenants exterieurs feront ( ex : dieteticienne, associations etc ).

Tu peux également trouver des reponses sur ces posts suivants :
:fleche: sur l'emploi du temps
:fleche: sur nos temoignages de vécu

Autre chose également. Il serait bon que tu changes ton titre de sujet ( les majuscules en langage chat et forum signifie que tu cries, ce qui ne semble pas etre le cas :clin: et puis un titre plus explicite amene plus de passage et donc plus de reponses qu'un titre aussi vaste.

Bon courage pour la prochaine rentrée scolaire, et n'hesite pas à nous tenir informer dans les differents posts concernés.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

nena76 a écrit :méfies toi quand mème des types de poste et des horaires car moi j'ai obtenu le concours au printemps et on m'a nommé sur un poste plus galère encore à gérer que l'hôpital mème en temps partiel.
horaires du matin et d'après midi en alternance 1 jour sur 2, travail le mercredi et le samedi sur une amplitude 7h-21h et aucune marge de négo avec le proviseur très contrarié que je demande un temps partiel pour mon congé parental.....alors franchement vue la perte de salaire c'est à méditer!!!!!

N'oublie pas que nous avons une amplitude journaliere de travail de 11h, coupure incluse. Ainsi, si tu commences à 7h du matin, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir fini ta journée à 18h au plus tard !!! J'ai eu le cas cette année avec mon chef d'etablissement qui voulait que je fasse toutes les ouvertures et toutes les fermetures d'infirmerie... j'ai refusé, et quand il m'a bassiné avec les " oui mais vous aurez des coupures dans la journée, vous bosserez pas plus de 11h en tout", je lui ai sorti le texte de loi et je lui ai repondu qu'en cas d'accident du travail il etait pas couvert, du coup, ça l'a calmé net, et il a accepté ma proposition. Ne cedez pas, pas plus de 11 h d'amplitude journaliere de travail, meme si les anciennes le faisaient depuis des années etc etc. Il y a des textes, on c'est battu pour ces avantages, c'est pas pour rien. Et puis on est pas de nonnes corveables à merci dedla !!! :clin: :lol:

Quand à la perte de salaire, elle doit correspondre à ton temps partiel, parce que moi, entre l'hosto et l'EN, mon salaire est identique, hormis le fait que je n'ai plus de primes de WE, de chaussures etc.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Non, tu n'as pas le droit de bosser comme cela. Tu as une amplitude journaliere de 11h à respecter, coupure incluse. Il s'agit du texte de loi sur l'ARTT, ton chef d'etablissement doit le connaitre, sinon le gestionnaire qui gere les TOS. Ainsi, si tu commences à 7h du matin, il t'es impossible de bosser apres 18h. Il ne vous reste plus qu'à faire une du matin jusque mi apres midi, une du soir, avec un chevauchement possible pour transmettre, et pouvoir faire des actions ensemble, pouvoir programmer des educ etc.
Lola normande

Muse
Régulier
Régulier

Question

Message par Muse »

Bonjour,
je suis affectée sur un lycée sans internat, je dois donc proposer un emploi du temps de 39h30 par semaine si j'ai bien compris.
Par contre comment dois je envisager la pause de midi : est elle comprise dans les 39h30? Est ce un temps a part ? Quelle est sa durée ?
Le lycée étant ouvert les mercredis et samedis matin suis-je obligée de travailler ces deux jours (sachant que j'ai 160kms aller-retour de transport journalier). Ce sujet à peut être déjà été évoqué mais je m'excuse je n'ai pas trouvé l'item me concernant.
Merci pour vos réponses.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Question

Muse a écrit :Bonjour,
je suis affectée sur un lycée sans internat, je dois donc proposer un emploi du temps de 39h30 par semaine si j'ai bien compris.
Par contre comment dois je envisager la pause de midi : est elle comprise dans les 39h30? Est ce un temps a part ? Quelle est sa durée ?
Le lycée étant ouvert les mercredis et samedis matin suis-je obligée de travailler ces deux jours (sachant que j'ai 160kms aller-retour de transport journalier). Ce sujet à peut être déjà été évoqué mais je m'excuse je n'ai pas trouvé l'item me concernant.
Merci pour vos réponses.

Nous avons le droit à 20 min de pause incluses dans notre temps de travail journalier, inclus dans notre temps de travail. Si tu fais une pause de 20 min pour manger, tu l'inclus donc dans ton temps de travail, si tu prends une heure, elle n'est pas incluse dans ton temps de travail. Apres, il y a toujours des arrangements possibles selon les établissements. Moi l'année derniere, je prenais 45 min et mon chef d'établissement ( qui était au courant puisqu'on mangeait ensemble ) ne disait rien...
Il t'est également possible de bosser 6 jours par semaine. Nous devons faire à temps plein 10 demi journées. Mais si tu bosses le samedi par exemple, tu dois etre liberée une autre demi journée. Apres, si cela ne t'arranges pas, ton chef d'établissement peut le comprendre et en tenir compte. C'est à toi de t'arranger avec lui à ce moment là.
Lola normande

Muse
Régulier
Régulier

Message par Muse »

Merci beaucoup pour ta réponse.
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

Lola,je trouve que tu es trop gentille avec les chefs d'établissement :clin:
Je pense que Muse devrait proposer un emploi du temps qui lui permette de ne pas faire le trajet tous les jours.
Le mieux,c'est d'être un maximum présent sur les temps des élèves,ex:7h30 -17h chez moi,et d'ajouter les heures qui manquent le mercredi plutôt que le samedi,il y a souvent beaucoup moins de passages le samedi!Ensuite,il est toujours possible de réajuster l'emploi du temps en fonction des observations faites courant du 1er trimestre.
Ceci dit 9h30 sur 4 jours,çà fait déjà 38h,il ne manque donc que 1h30!!!Il y a peut-être moyen de grouper sur 1/2 journée(le mercredi: soit 3h) et de ne travailler qu'un mercredi sur 2, (en plus du samedi libre systématique) à voir avec le chef :clin:
Maintenant,il se peut que les amplitudes horaires ne soient pas aussi longues dans ton lycée Muse!
Muse
Régulier
Régulier

re

Message par Muse »

Merci pour tes conseils pat, mais je suis déjà soulagée car j'ai appelé le lycée et le secrétariat m'a dit que les cours du samedi n'avaient plus lieu, apparamment leur site internet qui indiquait l'ouverture du samedi ne serait pas à jour... ouf!!!!

Ainsi je dois rappeler après la rentrée scolaire pour connaitre l'organisation de ma collègue et qu'elle me dise comment fonctionnait celle qui me précédait, car nous serions deux infirmières (elle habitant a proximité de l'établissement).

Je prend normalement mon poste mi janvier car je serai en congé mater avant (que de changements en 2008 :D ), et j'avoue que ta proposition d'un mercredi sur deux me donne une bonne piste de réflexion car moins de frais de nounou et moins de frais de route. A voir en espérant que ma collègue et le chef d'établissement soient compréhensifs ...

Bonne journée et à bientôt
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: re

Muse a écrit :Ainsi je dois rappeler après la rentrée scolaire pour connaitre l'organisation de ma collègue et qu'elle me dise comment fonctionnait celle qui me précédait, car nous serions deux infirmières (elle habitant a proximité de l'établissement).

2 infirmieres pour un lycée sans internat !!! ben vous etes plutot bien loties :clin:
je t'envierai presque :D
Lola normande

pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

ben alors,Lola,tu fais ta jalouse??? :lol:
Nous aussi,on est 2 depuis la rentrée,juste pour le lycée,mais c'est vrai on a aussi un internat!!!
On a fait quelques propositions d'actions au chef d'établissement, on va s'y mettre sérieusement dès la semaine prochaine,au boulot!!fini les vacances :(
lola normande
Star VIP
Star VIP

pat974 a écrit :ben alors,Lola,tu fais ta jalouse??? :lol:
Nous aussi,on est 2 depuis la rentrée,juste pour le lycée,mais c'est vrai on a aussi un internat!!!

On dirait bien :lol: faut dire que je vais commencer dans un lycée 1200 eleves, 250 internes et toute seule :? alors forcement, quand on me parle d'être deux ... :roll: :clin:
Lola normande

Répondre