Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
trunt

Un peu d'aide ?

Message par trunt »

Bonjour à toutes et à tous
Voilà, j'écris dans ce forum dans un seul but: demander de l'aide et voir comment je peux tenter d'appréhender une situation par ailleurs fort compliquée.
Dans certains endroits psy, que j'ai dû traverser pour certaines raisons très compliquées, il y a des malades qui se sont improvisé" personnel de santé".
Moi, ça ne me gène pas, mais le problème c'est qu'ils ne possèdent aucun des fondamentaux scolaires, bien sûr, mais même pas les fondamentaux du sens commun, de la normalité.
Le second problème découle directement du premier: ils commettent des crimes(des horreurs)depuis des années et tout le monde les laissent faire.
Mon problème est donc de savoir comment faire et qui contacter pour que ces personnes particulières soient prises en charge en UMD.
Et secondement, comment faire pour qu'un vrai personnel soit(enfin)nommé dans tous les lieux de soins psy et hôpitaux psy locaux, afin qu'une telle hérésie ne puisse plus se reproduire.
Merci de votre compréhension et du temps que vous passerez à me lire et à m'aider.
Dernière modification par trunt le 20 mars 2011 21:12, modifié 1 fois.
mimicra
Accro
Accro

Re: Un peu d'aide ?

Message par mimicra »

ah ben voilà, tu as donné du travail à l'oni.

Un petit coup de tel, et ils sont tous dans l'exercice illégal. ( ou alors un petit cheque à l'ordre de l'oni, pourrait regulariser leur situation)

Blague à part, à mon avis, cette section ne me semble pas la bonne pour ton questionnement.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
trunt

Message par trunt »

Merci de ta réponse mimicra.
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer mon post dans la section appropriée ?
Merci. :)
Dernière modification par trunt le 24 févr. 2011 08:35, modifié 1 fois.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

trunt a écrit :
Dans certains endroits psy, que j'ai dû traverser pour certaines raisons très compliquées, il y a des malades qui se sont improvisé" personnel de santé".
c'est quoi, un endroit psy?
quel genre de malade
quel type de personnel.
trunt a écrit : Moi, ça ne me gène pas,
ah bon!!!!
trunt a écrit : mais le problème c'est qu'ils ne possèdent aucun des fondamentaux scolaires, bien sûr, mais même pas les fondamentaux du sens commun, de la normalité.
ben, ce sont des malades...
trunt a écrit :Le second problème découle directement du premier: ils commettent des crimes(des horreurs)depuis des années et tout le monde les laissent faire.
où, quand; comment, c'est effarant ton truc, ou alors, c'est une blague.

trunt a écrit : Mon problème est donc de savoir comment faire et qui contacter pour que ces personnes particulières soient prises en charge en UMD.
dans le désordre, la police, la presse, ta hiérarchie, un syndicat, l'oni, non, pas l'oni, perte de temps.
trunt a écrit :Et secondement, comment faire pour qu'un vrai personnel soit(enfin)nommé dans tous les lieux de soins psy et hopitaux psy locaux, afin qu'une telle hérésie ne puisse plus se reproduire.
se syndiquer, massivement.
se prendre en main, s'affirmer, faire respecter ses droits, oser dire non, enfin plein de trucs qui s'ils avaient été faits, nous auraient évité la farce oniesque.
On ne badine pas avec L'ONI...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

une seule question à trunt pour compléter celles de thierry 84 : es-tu soignant ou patient ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
trunt

Message par trunt »

Alors tout d'abord, merci de vos réponses et de toutes ces questions.
Par endroits psy, j'entends hôpitaux psychiatriques, cliniques, lieux de soins psy en tout genre: dispensaires, hôpitaux de jours, etc...
Pour ces personnes, le privé ou le public ne fait pas sens, par évidence.
Les malades sont des personnes qui ont un problème total avec la réalité.
Ils ne se voient pas dans les miroirs, ils ont donc le QI et les perceptions en conséquence.
Ce sont des malades TRES graves.
Il n 'y a pas de personnel, il n' y en a jamais eu.
Le personnel, c'est eux.
Moi, ça ne me gène pas,
C'était une formule, oublies ça.
où, quand; comment, c'est effarant ton truc, ou alors, c'est une blague.
Je crains malheureusement que ce ne soit la triste réalité.
j'ai essayé la police ET l'IGPN, pour les journaux, quand je le dénonce, ils me censurent.
De même que sur certains sites internet, bref, personne ne veut en entendre parler.
J'ai écris au conseil de l'ordre national des médecins(existe t-il toujours d'ailleurs ou est-il dissous ?)
J'ai même écris à l' Elysée.
L'Oni ne me concerne pas(je ne connaissais même pas son existence).
faire respecter ses droits
Les endroits auquel je fais référence ne connaissent ni les droits, ni la loi(ils ne savent ni lire et écrire, je le rappelle).

dan65> Ta question arrive logiquement, tu as donc ta réponse, mais qui je suis n' aucune espèce d'importance.
Merci.
Dernière modification par trunt le 24 févr. 2011 08:40, modifié 1 fois.
trunt

Message par trunt »

dan65> Ta question arrive logiquement, tu as donc ta réponse, mais qui je suis n' aucune espèce d'importance.
Merci.
Je précise que je veux juste dire que j'ai aucune espèce de pouvoir, ni le pouvoir de soigner, pas plus que celui d'agir légalement ou pénalement, mais je ne suis pas non plus un patient.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

:lol: :lol: :lol:

Ce site est fabuleux !...fabuleusement surprenant !...J'espère que je ne vexerai personne si je vous dis que j'ai été morte de rire !...L'affaire n'est pas rigolote, loin de là, mais en parcourant ce post, ma 1ère réaction fut le rire.

Alors, cher auteur de cet étrange sujet, as-tu réussi à capter "un peu d'aide"...Recherchais-tu réellement de l'aide ? (le titre est une interrogation) ou voulais-tu juste "dire"...mais dire quoi ?
trunt

Message par trunt »

Je pense que ma requête est on ne peut plus claire, voire même limpide...
Je demande simplement comment il faut faire et à qui il faut s'adresser, quelle instance ou autorité contacter pour ramener le "personnel" dans les UMD où ils étaient précédemment et qu' à mon humble avis ils n'auraient jamais dû quitter.
Si l' horreur te fait rire, tu es libre après tout...
C'est vrai aussi que tant que ça n'est pas à toi que cela arrive...
Certes se sont en grande majorité des handicapé(e)s qui tombent, mais pas seulement.
Certes "ils sont moches, ils sont gros, ils sont sales "comme dit "le chef de service" et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se font assassiner.
C'est ce qu' à inventé la psychiatrie française, nous avons là l'étendue de ce qu'elle a été capable de faire, depuis toutes ces décennies.
D'ailleurs je cherche qui sont les responsables de cette psychiatrie, histoire de les éclater un jour devant les tribunaux.
En attendant, il faut parer au plus pressé.
Je réitère donc ma demande, sachant que chaque jour qui passe, des innocents s'éteignent, alors qu'ils avaient juste demandé à être soigné.
Alors, cher auteur de cet étrange sujet
Mon sujet n' a rien d'étrange, il parle seulement d'un monstrueux problème de santé, parce que localement, les personnes décisionnaires ont sans doute des intérêts personnels à ce que le lieu géographique dans lequel cela se passe, continue à vivre au moyen âge, c'est tout.

Et encore, il ne s'agit là que de l'hôpital publique, à quoi il faut rajouter tout le système social qui est "pourri", parce que les aides de l'état sont détournées...
mais ça, tout le monde le sait depuis longtemps, localement.
Dernière modification par trunt le 20 mars 2011 21:28, modifié 2 fois.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

cher trunt il serait malséant de te donner des noms de responsables vu ce que tu veux leur faire subir. Je peux comprendre ta douleur et tes interrogations mais celles-ci, me semble-t-il, dépassent les capacités de ce site et me font penser qu'il serait important pour toi de consulter (un vrai professionnel) pour te sentir écouté (e). Pour ce post, étant donné ce qui y est dit, peut-être une intervention des modos serait-elle souhaitable. Merci
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
trunt

Message par trunt »

Bonjour, c'est curieux, mais j'ai pourtant l'impression d'écrire un français correct, il y a apparemment un problème d'incompréhension:
cher trunt il serait malséant de te donner des noms de responsables vu ce que tu veux leur faire subir
Je ne veux rien faire "subir" de particulier à qui que ce soit, je me permet seulement de dire, que le jour où l'on trouvera les responsables de cette hérésie, j'espère qu'ils seront punis et si possible de manière hors norme.

De plus, je ne cherche pas des noms de personnes en particulier, mais plutôt des noms d'organismes, où il pourrait il y avoir des personnes décisionnaires qui pourraient m' aider, ça n'est pas la même chose.
Perso, je n'attaque personne, je demande juste de l'aide.
qu'il serait important pour toi de consulter (un vrai professionnel) pour te sentir écouté (e)
Je ne veux pas que l'on "m'écoute", mais que l'on "m'entende",ce qui déjà, n'est pas la même chose.

De plus, si tu te sens "agressé", permet-moi de te retourner ta proposition.

D'autre part, détrompes-toi, j'ai été voir "un vrai professionnel", comme tu dit si bien.(ha,le mirage de la blouse blanche...)
Je lui ai exposé le problème et je lui ai demandé de m' aider, mais concrètement.
Il a parfaitement compris la gravité de la situation, mais il n' a rien fait...
Ceci dit, du point de vue de la psy "pure", c'est à mon avis un très bon psy, très compétent de ce qui relève du mental des êtres humains.
Mais enfin, je rêve ou c'est bien les "vrais professionnels"(on a l'impression que tes yeux brillent comme des miroirs de bordel quand tu écris ça)qui ont laissé tout ça dégénérer en absurdité ?
peut-être une intervention des modos serait-elle souhaitable. Merci
ça c'est petit, je ne vois pas en quoi un modo pourrait intervenir.
Contrairement à toi, je pense que les polémiques sont saines pour la démocratie, qu'il est nécessaire de discuter pour savoir quoi faire et qui contacter.
Si mon post ne te plaît pas, tu n' a qu' à pas le lire.

Ce que je demande, c'est que les personnes qui tentent de m'aider soient quand même un peu "calées" sur la réalité de ce qui se passe ici.

Comme dit la chanson:
ça n'est pas vraiment notre faute si tout ça arrive, mais ça le deviendrait si on y faisait rien...

Tu sais perso, quand je tente d'aider les victimes, j'aide aussi bien les patients que les élèves infirmières, je ne fais pas de ségrégation.

Il y a des êtres humains qui meurent, lâchement assassinés, et toi tu t'offusque, mais de quoi au juste, que nous cherchions les responsables pour qu'ils soient punis ?

J'espère au moins que dans la vie tu ne fais pas partie d'un quelconque personnel de santé, sinon, t' a raté ta vocation !:)

Etre psy, ça ne devrait pas empêcher d'être intelligent, normalement... :mrgreen:
Etre psy, ça ne devrait pas empêcher d'être citoyen, c'est à dire de se sentir faire partie d'une société, ho moi ce que j'en dit hein...
Dernière modification par trunt le 20 mars 2011 21:17, modifié 4 fois.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Je ne sais pas si c'est lié à l"heure tardive ou pas, je ne comprends pas le but de ce sujet :oops:

SI mes interprétations sont correctes, je pense qu'un rappel de la
charte du forum est nécessaire.
charte du forum a écrit :Le forum est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant la profession infirmière. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré à posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.

Par ailleurs, le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier
Merci, bonne journée à tous.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
trunt

Message par trunt »

Bonjour malou 70
Je ne sais pas si c'est lié à l"heure tardive ou pas, je ne comprends pas le but de ce sujet
Voilà, j'écris dans ce forum dans un seul but: demander de l'aide et voir comment je peux tenter d'appréhender une situation par ailleurs fort compliquée.
J'ai vu un forum infirmier, et j'ai pensé, par évidence, qu'il pourrait y avoir des personnes à même de m'aider.
Il est permis de supposer que , au moins certaines des personnes qui postent sur ce forum, voire même qui le lisent, peuvent être de vrais soignants.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

C'est quoi des vrais soignants?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
trunt

Message par trunt »

Bah, comme on est sur le net et que de plus c'est un forum publique, n'importe qui peut se faire passer pour une infirmière.
Certes c'est un forum infirmier, je sais, mais bon.
Ceci dit, au vu de certaines des réponses que j'ai eu, je me pose parfois des questions... :mrgreen:
Répondre