Venez raconter votre écrit (automne 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Venez raconter votre écrit (automne 2011)
Alors comment s'est passé l'écrit ? Quels ont été vos sujets ? Les difficultés rencontrées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Re: Venez raconter votre écrit (automne 2011)
Bonjour Manuela,manuela.d a écrit :Alors comment s'est passé l'écrit ? Quels ont été vos sujets ? Les difficultés rencontrées ?
J'ai passé le concours de l'AP HP et celui de Rueil Malmaison.
Pour l'ap hp : le sujet était : "les jeunes sont en bonne santé.. d'autres moins" j'ai trouvé le texte facile mais les questions assez "bizarres". Les tests étaient chronométrés mais pas difficile et il y avait 3 tests de concentration à faire en 10min chacun donc impossible de finir donc je pense que les notes joueront beaucoup là dessus ^^ .
Et pour l'IFSI de Rueil malmaison le sujet était "Le bonheur" en gros ça expliquait un peu comment était perçu le bonheur par les économistes, comment mesurer le bonheur etc.. là non plus c'était pas trop compliqué mais il y avait beaucoup d'info donc difficile de hiérarchiser ses idées. La question à développer je me souviens plus exactement de la tournure mais en gros c'était les conséquences de la mobilité/flexibilité des individus sur les individus (je sais pas si c'est clair mais en gros le texte disait que plus l'individu est "mobile", plus il est malheureux car par de vie de famille etc..). Quant aux tests psycho je les ai trouvé beaucoup moins faciles qu'à l'aphp ! Moi qui suis bonne en logique plusieurs questions m'ont posé problèmes et un test d'organisation juste HORRIBLE je l'ai trouvé trop compliqué (je me rassure en me disant qu'à la sortie tout le monde était dégouté mais bon) !
Voilà tu sais tout

Bah écoutes je te souhaite sincèrement d'avoir réussis
Moi je suis tombé à l'écrit sur l'épidémie de rougeole, je devais trouver les idées principales, faire l'analyse d'un tableau et argumenter sur la couverture vaccinale, ce qui a été dans l'ensemble
Pour ce qui est des tests le matin ça a été aussi, il y a eu beaucoup de mastermind (3-4 pages) mais je m'en suis sortie, j'avais beaucoup travailler
En tout cas vivement les résultats le 3 novembre, je sais pas si c'est la même date pour toi.
On croise les doigts !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas vivement les résultats le 3 novembre, je sais pas si c'est la même date pour toi.
On croise les doigts !

IDE depuis Juillet 2015
manuela.d a écrit :Bah écoutes je te souhaite sincèrement d'avoir réussisMoi je suis tombé à l'écrit sur l'épidémie de rougeole, je devais trouver les idées principales, faire l'analyse d'un tableau et argumenter sur la couverture vaccinale, ce qui a été dans l'ensemble
Pour ce qui est des tests le matin ça a été aussi, il y a eu beaucoup de mastermind (3-4 pages) mais je m'en suis sortie, j'avais beaucoup travailler
![]()
On croise les doigts !![]()
Moi c'est les 25 et 28 octobre je serai soulagée avant toi lol bon courage j'espère pour toi que ça ira aussi

Oui tu as de la chance, j'ai hâte d'y être
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis Juillet 2015
salut,
alors moi j'ai passé le concours de l'ifsi du havre (bachelier) les test du matin pas assez rapide j'espere au moins que ce que j'ai eu le temps de faire suffira mais bon pareil beaucoup de mastermind !! pour l'aprem "les vraies causes du deccrochage" (scolaire pour preciser) avec 3 questions à developper
resultats le 7 novembre !!
bon courage pour l'attente
alors moi j'ai passé le concours de l'ifsi du havre (bachelier) les test du matin pas assez rapide j'espere au moins que ce que j'ai eu le temps de faire suffira mais bon pareil beaucoup de mastermind !! pour l'aprem "les vraies causes du deccrochage" (scolaire pour preciser) avec 3 questions à developper
resultats le 7 novembre !!

Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année

Kad14 a écrit :salut,
resultats le 7 novembre !!![]()
![]()
Vos résultats sont tards au Havre, encore un petit mois et on sera fixé

Bon courage à toi aussi

IDE depuis Juillet 2015
Vos résultats sont tards au Havre, encore un petit mois et on sera fixé 
Bon courage à toi aussi
[/quote]
Salut merci, et sinon pas vraiment nous on a passé les concours le 5 ocotbre les resultats sont un mois apres..meme si c'est quand meme un moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à toi aussi

Salut merci, et sinon pas vraiment nous on a passé les concours le 5 ocotbre les resultats sont un mois apres..meme si c'est quand meme un moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville

Merci de recentrer

Promo 2009-2012
-
- Régulier
Hello !
Idem que Shouf. J'ai passé le concours d'Eaubonne (95) Tests d'aptitudes difficiles, pas eu le temps de terminer et les maths mon point faible, et bien restent mon point faible
Même sujet le bonheur et Shout a tout dit... Résultats le 25 octobre, J-12 (je compte les jours, incroyable
)
Si je rate mon concours, je saurai quoi réviser pour la session de mars (maths et rapidité)
Bon courage à toi
Idem que Shouf. J'ai passé le concours d'Eaubonne (95) Tests d'aptitudes difficiles, pas eu le temps de terminer et les maths mon point faible, et bien restent mon point faible

Même sujet le bonheur et Shout a tout dit... Résultats le 25 octobre, J-12 (je compte les jours, incroyable

Si je rate mon concours, je saurai quoi réviser pour la session de mars (maths et rapidité)
Bon courage à toi

Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Je pense que pas grand monde arrive à finir les tests.
Ca va venir venir les résultats maintenant !
En ce moment pour moi c'est révision pour l'oral
Bon courage à toi aussi
Ca va venir venir les résultats maintenant !
En ce moment pour moi c'est révision pour l'oral

Bon courage à toi aussi

IDE depuis Juillet 2015
Bonjour,
l'objectif de la partie tests d'aptitude n'est pas de répondre à tout. C'est en général impossible. Ce qui n'empêche pas d'avoir des 20/20. C'est tout simplement parce que la correction prend en compte la masse des candidats pour finaliser le barème et surtout repérer les candidats qui présentent les qualités recherchées.
Attention, d'une année sur l'autre le concours peut se présenter de façon très différente dans un même Ifsi.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'objectif de la partie tests d'aptitude n'est pas de répondre à tout. C'est en général impossible. Ce qui n'empêche pas d'avoir des 20/20. C'est tout simplement parce que la correction prend en compte la masse des candidats pour finaliser le barème et surtout repérer les candidats qui présentent les qualités recherchées.
Attention, d'une année sur l'autre le concours peut se présenter de façon très différente dans un même Ifsi.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Plusieurs messages hors sujet ont été déplacés dans Concours Rueil-Malmaison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
-
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si tous les IFSI proposent le concours en automne? Si non, lesquels le font? Ou comment peut-on le savoir ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que cela dépend des régionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."