concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Je suis demoralisee......
Jen18 le 11 avril je le passe a valentine labbe a la madeleine
Pour le numerique jai fais quelques questions cest pour sa que je dis que cest foutu car jai pas fais grand chose
Pour le numerique jai fais quelques questions cest pour sa que je dis que cest foutu car jai pas fais grand chose
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
J ai fait exactement comme toi !juju02250 a écrit :Pour le texte sur la vieillesse :
J'ai fait une première partie sur les causes qui amènent à avoir un regard pessimiste envers les personnes âgées et en deuxième partie les conséquences de ce regard pessimistes
Vous en pensez quoi ?

- valerie_06
- Habitué
par contre pour info (car je l'ai lu plusieurs fois ici) les 25 lignes restrictives pour la consigne n'était valable pour que pour la question 1...picabou a écrit :Salut salut ! Ouffff je me sens moins seule ! Oui oui moins seule lol .. parce que ma PREMIERE REACTION a ete la meme que toi cad " questions qui nous enmenaient a des reponses trop repetitives " . donc no stress tu n'es pas sololadypix a écrit :Salut à tous,
j'ai également passé le concours en PACA avec ce super sujet " Le déni de grossesse"
personnellement je ne sais pas trop dire si je m'en suis sorti , je me retrouve parfaitement dans les réponses de tout ceux qui ont eu ce sujet mais je suis tracassé par la méthodologie à appliquer.. ayant fait littéraire structurer un sujet de 25 lignes avec à chaque fois intro , devellopement et conclusion ça me paraissait un peu lourd et short, surtout quand on nous demander "d'expliquer"... Je pense que la question se prêtant le mieux à un bon gros plan à l'ancienne c'était la question 3 . Apres ce n'est que mon avis , comme je n'ai pas fais de prepa je ne sais pas comment on vous y prépare... et il semblerai les avis soient partagés.
Par contre je me rends compte que même si j'ai structuré chaque réponses j'ai oublier pour une d'entre elle, de sauter des lignes et faire des paragraphe (foutu stress) :S ... ça risque de me pénaliser je pense non?
En meme temps les gens autours de moi ne sautez pas de ligne ni rien donc bon ... on verra. J'ai trouvé que c'était un sujet sympa car comme vous le dites , on n'en parle pas assez. En revanche les 3 questions étaient très très répétitives à mon goud ... que vouliez vous dire de plus que ce qu'il y avait dans le texte? ( bon si l'aspect social, religieux etc..) mais pas de quoi écrire 3000 pages non plus...
C'est que moi ou vous aussi vous avez trouvé ce sujet très répétitif ?
Apres pour les tests psycho je n'ai pas de comparatif car c'était mon premier concours mais les "habitués" en parlaient et trouvaient que c'était assez compliqué.
Perso j'ai noyé les math ,les espèces de mastermind c'était mal expliqué et vicieux je trouve (pas sur que j'ai pris des points la dessus) par contre les petite étoiles à la fin c'était prise de tête mais assez simple! Fallait juste bien ce concentrer. J'ai répondu à 80 questions a peu prêt mais certaines au "petit bonheur la chance" j'avoue... et comme on ne sait pas du tout comment il corrige , il n'y a plus qu'a espérer que j'ai 8/20 pour aller a l'oral..
Je suis decu pour cette épreuve car je m'étais super entrainé et j'etais a l'aise et pas trop mauvaise..et la ... je m'attendai a plus de diversification!!!!! Grrrrrr !!!![]()
C'était vicieux quoi ...
Sinon pour vous ça a été???
Moi j'sais pas du tout quoi en penser mais bon comme on le dit " LES Dés SONT JETE"
MERDDDDDE A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! ET COURAGE A CEUX QUI REMETTENT CA !![]()
pour les 2 autres il n'y avait pas de restrictions
IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Coucou Valerie_O6 tu es sûre de ton info?
Moi aussi j'ai passé mon concours à Cannes, tu sais combien on était??
Bonne chance
Bonne chance

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour,
j'ai aussi passé le concours dans la région PACA. Pour ma part, je pense que lorsqu'on dit 25 lignes max; les lignes sautées pour la bonne présentaion et la lisibilité du devoir ne sont pas comprises.
C'est juste mon avis perso...
j'ai aussi passé le concours dans la région PACA. Pour ma part, je pense que lorsqu'on dit 25 lignes max; les lignes sautées pour la bonne présentaion et la lisibilité du devoir ne sont pas comprises.
C'est juste mon avis perso...

ladypix a écrit :Salut à tous,
j'ai également passé le concours en PACA avec ce super sujet " Le déni de grossesse"
personnellement je ne sais pas trop dire si je m'en suis sorti , je me retrouve parfaitement dans les réponses de tout ceux qui ont eu ce sujet mais je suis tracassé par la méthodologie à appliquer.. ayant fait littéraire structurer un sujet de 25 lignes avec à chaque fois intro , devellopement et conclusion ça me paraissait un peu lourd et short, surtout quand on nous demander "d'expliquer"... Je pense que la question se prêtant le mieux à un bon gros plan à l'ancienne c'était la question 3 . Apres ce n'est que mon avis , comme je n'ai pas fais de prepa je ne sais pas comment on vous y prépare... et il semblerai les avis soient partagés.
Par contre je me rends compte que même si j'ai structuré chaque réponses j'ai oublier pour une d'entre elle, de sauter des lignes et faire des paragraphe (foutu stress) :S ... ça risque de me pénaliser je pense non?
En meme temps les gens autours de moi ne sautez pas de ligne ni rien donc bon ... on verra. J'ai trouvé que c'était un sujet sympa car comme vous le dites , on n'en parle pas assez. En revanche les 3 questions étaient très très répétitives à mon goud ... que vouliez vous dire de plus que ce qu'il y avait dans le texte? ( bon si l'aspect social, religieux etc..) mais pas de quoi écrire 3000 pages non plus...
Apres pour les tests psycho je n'ai pas de comparatif car c'était mon premier concours mais les "habitués" en parlaient et trouvaient que c'était assez compliqué.
Perso j'ai noyé les math ,les espèces de mastermind c'était mal expliqué et vicieux je trouve (pas sur que j'ai pris des points la dessus) par contre les petite étoiles à la fin c'était prise de tête mais assez simple! Fallait juste bien ce concentrer. J'ai répondu à 80 questions a peu prêt mais certaines au "petit bonheur la chance" j'avoue... et comme on ne sait pas du tout comment il corrige , il n'y a plus qu'a espérer que j'ai 8/20 pour aller a l'oral..
Je suis decu pour cette épreuve car je m'étais super entrainé et j'etais a l'aise et pas trop mauvaise..et la ... je m'attendai a plus de diversification!!!!! Grrrrrr !!!![]()
C'était vicieux quoi ...
Moi j'sais pas du tout quoi en penser mais bon comme on le dit " LES Dés SONT JETE"
MERDDDDDE A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! ET COURAGE A CEUX QUI REMETTENT CA !
ESI 2012/2015 A MARSEILLE
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
Coucou valerie_06 !! Je suis rassurée par ta reponse, merci d'avoir pris le temps de me lire, il ne reste plus qu'à croier les doigts en effet !! Comment c'est passé ton écrti? & les test?coucou![]()
moi je trouve ça plutot bien ce que tu as souligné ^^ je l'ai passé sur le meme sujet que toi.
ne te réfère pas uniquement aux reponses des autres, les formateurs/correcteurs ne cherchent des reponses types, ils veulent voir si ta capacité de comprehension et priorités et quelle façon tu arranges ça a ta sauce....
ça ne les interesse pas forcément que tout le monde marque pareil, si ton avis est different mais dans le sujet et pertinent, c'est un autre point de vue que tu as su argumenter donc, interessant...![]()
moi j'aime assez ce que tu as souligné, ne t'inquiete pas trop personne ne sait comment ils vont apprecier nos copies.
pour le pourcentage que tu n'as pas mis, je ne sais pas trop, c'est un défaut de consigne mais est ce penalisant ? aucune idée
Bisous

ISFI Monaco/Menton, Ecrit: 31 mars
IFSI Monaco, Oral 21 mai
On croise les doigts !!!
IFSI Monaco, Oral 21 mai
On croise les doigts !!!
- Meel-y
- VIP
Re: Je suis demoralisee......
Il ne faut jamais perdre espoir avant d'avoir les résultats .
Je suis sortie de Falaise et de l'Aigle complètement dégoutée , j'étais sure de ne pas être admissible .
Je m'étais donc dit que j'allais tout miser sur le concours de la CRF , alors que c'est la dernière école ou je souhaiterais aller . Quand j'ai appris que j'étais admissible aux 2 , bha bizarrement j'avais même plus envi de le passer ce concours...D'où le fait que j'ai fait ma culture G a l'arrache ( le texte ne m'inspirais pas , était il ne me plaisait pas non plus...) .
Ne perds pas espoir , tu as ta chance comme les autres , crois en toi t'es pas plus bête qu'un autre
Je suis sortie de Falaise et de l'Aigle complètement dégoutée , j'étais sure de ne pas être admissible .
Je m'étais donc dit que j'allais tout miser sur le concours de la CRF , alors que c'est la dernière école ou je souhaiterais aller . Quand j'ai appris que j'étais admissible aux 2 , bha bizarrement j'avais même plus envi de le passer ce concours...D'où le fait que j'ai fait ma culture G a l'arrache ( le texte ne m'inspirais pas , était il ne me plaisait pas non plus...) .
Ne perds pas espoir , tu as ta chance comme les autres , crois en toi t'es pas plus bête qu'un autre

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- valerie_06
- Habitué
coucou jen18Jen18 a écrit :Coucou Valerie_O6 tu es sûre de ton info?
Bonne chance
oui je suis sure, j'ai gardé le sujet et les consignes en derniere page

les consignes dans les énoncés ne s'applique pas pour les 3, elles sont differentes a chaque fois, et le coup des 25 lignes ne concerne que la question 1, ou il fallait faire le plan d'ailleurs car il demandait une "reponse structurée en 25 lignes)

nous etions 570 environ moins les absents (je ne sais combien mais y en avait)
est ce que tu sais a quelle date nous aurons les resultats de l'ecrit ?
tu le passes a la CRF nice le 14 aussi ?
tu etais a quelle salle ?
lool plein de question

bonne chance a toi aussi, on se verra a l'oral hein ?? !

Coucou !
Pour le concours de la région PACA, les 25 lignes s'appliquaient a TOUTES les questions. En effet, sur la premiere page des consignes il y a noté "25 lignes maximum par réponse sauf si demande différente dans la question" en effet question 1 on demandait 25 maximum. Donc pour les autres comme pas de demande differente dans la question c'était 25 lignes aussi comme demandait dans la page des consignes.
Voilou, il fallait bien prendre le temps de lire les consignes
Pour le concours de la région PACA, les 25 lignes s'appliquaient a TOUTES les questions. En effet, sur la premiere page des consignes il y a noté "25 lignes maximum par réponse sauf si demande différente dans la question" en effet question 1 on demandait 25 maximum. Donc pour les autres comme pas de demande differente dans la question c'était 25 lignes aussi comme demandait dans la page des consignes.
ESI 2012-2015 à Castres !!! 
Le plus dur ne fait que commencer...

Le plus dur ne fait que commencer...
- valerie_06
- Habitué
de rienAle_0806 a écrit :Coucou valerie_06 !! Je suis rassurée par ta reponse, merci d'avoir pris le temps de me lire, il ne reste plus qu'à croier les doigts en effet !! Comment c'est passé ton écrti? & les test?coucou![]()
moi je trouve ça plutot bien ce que tu as souligné ^^ je l'ai passé sur le meme sujet que toi.
ne te réfère pas uniquement aux reponses des autres, les formateurs/correcteurs ne cherchent des reponses types, ils veulent voir si ta capacité de comprehension et priorités et quelle façon tu arranges ça a ta sauce....
ça ne les interesse pas forcément que tout le monde marque pareil, si ton avis est different mais dans le sujet et pertinent, c'est un autre point de vue que tu as su argumenter donc, interessant...![]()
moi j'aime assez ce que tu as souligné, ne t'inquiete pas trop personne ne sait comment ils vont apprecier nos copies.
pour le pourcentage que tu n'as pas mis, je ne sais pas trop, c'est un défaut de consigne mais est ce penalisant ? aucune idée
Bisous

mon ecrit, je pense qu'il s'est bien passé, bon sujet a mon gout car nous avions peu d'infos mais comme nous etions restreint avec les 25 l on n'a dont pas eu a se casser trop le cerveau pour degager les idées principales du texte, n'étant pas influencés par nos opinions perso

les tests psycho je les ai bien aimé pour une majeure partie au moins, pas trop de chiffres et moi ça me convient mieux !

le 8/20 est abordable je pense..... et toi les tests, tu en as pensé quoi ?
Ah il me semblait aussi car j'ai fait 25 lignes à chaque fois...
Valerie_06 :
On était pas beaucoup alors!
Non j'ai demandé et ils m'ont répondu qu'ils savaient pas mais c'est sûrement le 11 Mai comme tout le monde pour la région PACA...
Oui moi aussi jpasse mon concours à la CRF de Nice, je suis à l'amphithéatre sciences naturelles & toi ?
Oui j'espère bien qu'on se verra à l'oral
Valerie_06 :
Non j'ai demandé et ils m'ont répondu qu'ils savaient pas mais c'est sûrement le 11 Mai comme tout le monde pour la région PACA...
Oui moi aussi jpasse mon concours à la CRF de Nice, je suis à l'amphithéatre sciences naturelles & toi ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Idem pour moi, l'impression que les deux dernières questions se rejoignaient.picabou a écrit :Salut salut ! Ouffff je me sens moins seule ! Oui oui moins seule lol .. parce que ma PREMIERE REACTION a ete la meme que toi cad " questions qui nous enmenaient a des reponses trop repetitives " . donc no stress tu n'es pas sololadypix a écrit :Salut à tous,
C'était vicieux quoi ...
MERDDDDDE A TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! ET COURAGE A CEUX QUI REMETTENT CA !![]()
Pour la question 1 Il fallait dégager les idées principales ok, mais il demandaient aussi de faire des réponses structurées

Puis pour les autres réponses j'ai évité de sortir du sujet et je n'ai pas marqué comme vous l'environnement social ou la religion.

Rhooooo c'est le stress

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
- valerie_06
- Habitué
j'ai bien pris le temps de lire les consignes lanoune, mais j'ai considéré que vu que c'était signifié dans la question 1 ça ne s'appliquait pas forcément aux autres....mais bon, de toutes façons pour ma part, je n'ai pas dépassé les 25 aux autres questions je pense car j'ai sauté une ligne a chaque fois, noté les questions etc...et j'ai fini sur la 4eme page donc ça doit le faireLanoune a écrit :Coucou !

- valerie_06
- Habitué
j'ai bien pris le temps de lire les consignes lanoune, mais j'ai considéré que vu que c'était signifié dans la question 1 ça ne s'appliquait pas forcément aux autres....mais bon, de toutes façons pour ma part, je n'ai pas dépassé les 25 aux autres questions je pense car j'ai sauté une ligne a chaque fois, noté les questions etc...et j'ai fini sur la 4eme page donc ça doit le faireLanoune a écrit :Coucou !

- valerie_06
- Habitué
ouiii en amphi sc-nat aussiJen18 a écrit :Ah il me semblait aussi car j'ai fait 25 lignes à chaque fois...
Valerie_06 :