concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par solenesereoriente »

oui mais c esdt chaud!!! aïe aïe aïe !!! ce sont les maths qui me font suer!!!
:|
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

on est tous au même niveau.
Seulement dans le monde des bisounours.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Steak-Frites67 a écrit :
on est tous au même niveau.
Seulement dans le monde des bisounours.
et pourquoi ?? C'est pas parce qu'une personne fait une prépa ou qu'elle a un BAC S qu'elle peut avoir le concours et pas les autres !!! Il faut être réaliste.. et justement elle panique par rapport au concours donc je lui ai dit qu'il faut qu'elle se dise ça. Ce qui est vrai car le jour du concours tout le monde est à égalité !
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

Non justement le principe meme du concours c'est que personne n'est au meme niveau et on ne prend que les meilleurs dans un concours.

C'est tout le contraire de l'examen ou tous le monde est pris sous réserve d'avoir la moyenne, par exemple les bacheliers sont en principe tous égaux devant le bac car ils ont reçu chacun la meme formation.

Encore une fois, sortez du monde tout rose des bisounours.
Personne n'est égale dans la vie ni dans aucun concours et sortir des réflexions de téléfilms du genre "tout le monde est à égalité ce jour là" n'aide pas du tout.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Steak-Frites67 a écrit :Non justement le principe meme du concours c'est que personne n'est au meme niveau et on ne prend que les meilleurs dans un concours.

C'est tout le contraire de l'examen ou tous le monde est pris sous réserve d'avoir la moyenne, par exemple les bacheliers sont en principe tous égaux devant le bac car ils ont reçu chacun la meme formation.

Personne n'est égale dans la vie ni dans aucun concours et sortir des réflexions de téléfilms du genre "tout le monde est à égalité ce jour là" n'aide pas du tout.
ça reste ton avis. Je suis consciente et je pense que chaque personne qui passe le concours est consciente que seulement les meilleurs sont pris.

Tu commences à peine ta formation et déjà tu sors les phrases genre "sortez du monde tout rose de bisounours". Je reste dans le principe que c'est les gens comme toi qui décourage ceux qui veulent y arriver. Je l'encourage a y arriver car je sais que si elle se donne autant de mal elle peut y arriver un jour.
J'en ai connu des gens qui avaient le même discours que toi ça ne m'a pas empêcher d'y arriver. Enfin bref
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Hey !!
Je suis d'accord avec vous deux, c'est clair on est pas dans le monde des bisounours on sait très bien qu'il y a des concourants toujours plus fort ou moins fort mais ce dire qu'il y en a au même niveau que soit est tout de même rassurant.
Perso je me dis que le travail paie un jour ou l'autre, si tu te donnes à fond pour y arriver que tu t'es préparé et que tu en as la volonté tu peux y arriver peu importe le niveau des autres. Avant tout (à mon avis) un concours est un challenge pour toi qui se traduit par les autres c'est-à-dire que tu veux être le meilleur pour l'avoir mais pour être le meilleur il faut prendre en compte que les autres aussi ont travaillé, j'ai envie de dire que du moment ou on arrive au but voulu on fait comme on veut ou peut pour se rassurer et être au top !!
En tout cas je souhaite du courage à tous ces futurs ESI et futur(e)s infirmières/infirmiers et surtout ne lâchez pas !!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Zackfair a écrit :Hey !!
Je suis d'accord avec vous deux, c'est clair on est pas dans le monde des bisounours on sait très bien qu'il y a des concourants toujours plus fort ou moins fort mais ce dire qu'il y en a au même niveau que soit est tout de même rassurant.
Perso je me dis que le travail paie un jour ou l'autre, si tu te donnes à fond pour y arriver que tu t'es préparé et que tu en as la volonté tu peux y arriver peu importe le niveau des autres. Avant tout (à mon avis) un concours est un challenge pour toi qui se traduit par les autres c'est-à-dire que tu veux être le meilleur pour l'avoir mais pour être le meilleur il faut prendre en compte que les autres aussi ont travaillé, j'ai envie de dire que du moment ou on arrive au but voulu on fait comme on veut ou peut pour se rassurer et être au top !!
En tout cas je souhaite du courage à tous ces futurs ESI et futur(e)s infirmières/infirmiers et surtout ne lâchez pas !!!!
+1
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Tout le monde sait qu'on est pas dans "le monde des bisounours" !! et que c'est un concours et que tout le monde ne va pas aller au bout
Maintenant c'est vrai et j'espère vraiment que le travail paie
En ce qui concerne le fait que l'on soit à égalité lors du concours OUI et NON !!

Quand j'ai lu que certains ou certaines ont dit : Moi j'y suis allé sans aucune préparation, sans avoir ouvert un livre et je l'ai eu les doigts dans le nez ! et qui enfoncent le clou en rajoutant : faut vraiment être cruche pour le louper !!! :malefiq:
Ceux là ne devraient même pas venir sur le forum

J'ai loupé en 2012 et ne pense pas être plus c** qu'un autre.
C'est sûr c'est rageant, décourageant... mais pour moi je tourne la page et voilà

Courage à tout le monde et surtout à ceux et celles qui bossent dur :D
ESI 2014/2017 AP-HP
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Steak-Frites67 a écrit :Non justement le principe meme du concours c'est que personne n'est au meme niveau et on ne prend que les meilleurs dans un concours.

Whouaaa on dirait mon professeur de TP de ma prépa !!! avec les même remarques :choque: je me rapelle au début lorsque je disais que je voulais faire IDE on me disait" ta un bac L ? lol tu y arriveras jamais " " tu as vu tes résultats en TP commence par faire AS" " ils vont prendre les meilleurs de toutes façons ect"

Et bah BIM jai eu 18 à l'oral de Poitiers et 17 sur paris et c'est vrai que ce genre de commentaires te boost aussi mais te découragent aussi :roll:
Et heureusement que j'ai pas écouté certes on n'est pas dans le monde des bisounours et on le sait je crois quon est pas tous con et c'est vrai aussi que c'est bien de le noter mais des fois des commentaires qui nous relévent vers le haut et nous encouragent ca fait grave du bien aussi :D :D
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

madeleine91 a écrit :

Whouaaa on dirait mon professeur de TP de ma prépa !!! avec les même remarques :choque: je me rapelle au début lorsque je disais que je voulais faire IDE on me disait" ta un bac L ? lol tu y arriveras jamais " " tu as vu tes résultats en TP commence par faire AS" " ils vont prendre les meilleurs de toutes façons ect"

Et bah BIM jai eu 18 à l'oral de Poitiers et 17 sur paris et c'est vrai que ce genre de commentaires te boost aussi mais te découragent aussi :roll:
Et heureusement que j'ai pas écouté certes on n'est pas dans le monde des bisounours et on le sait je crois quon est pas tous con et c'est vrai aussi que c'est bien de le noter mais des fois des commentaires qui nous relévent vers le haut et nous encouragent ca fait grave du bien aussi :D :D
bien sûr ! c'est pour cela qu'il faut faire le trie dans ce que l'on lie, déjà que le concours est difficile il faut le dire à certains endroits encore plus que d'autres alors si en plus de cela certains en rajoute c'est qu'ils n'y ont rien compris,perso je sais que l'on est dans un concours avant d'être ESI mais on est tous dans la même merde si je peux dire, il faut se soutenir au lieux de s'enfoncer,j'avais dis à une fille avec laquelle j'ai sympathisé le jour de l'oral que je lui donnerais par msg et c'est ce que j'ai fais même si je savais qu'au final elle aurait pu prendre ma place. Je ne dis pas qu'il faut le faire à tout prix mais il faut au moins un peu d'entraide ça sert à rien de mettre encore plus bas que terre
Bref sur ce je vous souhaite un très bon réveillon :D :clin:

PS: t'as bien fais Mad de ne pas les écouter bsx ma belle :clin:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous !! C'est assez dur comme ça, il faut s'entraider et pas se rabaisser les uns les autres :)

Qu'importe le bac qu'on a eu et le passé professionnel, si on veut vraiment et si on a la volonté et que l'on se donne les moyens d'y arriver.. pourquoi ne pourrait-on pas réussir ?

Enfin bon... je vous souhaite un bon réveillon :D
Verrouillé