concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pr-kelloggs
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Bonjour à tous et à toutes,je suis un petit nouveau ^^
Alors j'ai passé mon premier test à la Croix de Rouge de Tourcoing,beaucoup de stress du en partis par le monde ^^'
Pour les test psycho,j'ai mal géré mon temps au début...et la CG je me suis pas trop mal débrouiller enfin c'est mon ressenti je ferais bien le 16 mai à 10h
Alors j'ai passé mon premier test à la Croix de Rouge de Tourcoing,beaucoup de stress du en partis par le monde ^^'
Pour les test psycho,j'ai mal géré mon temps au début...et la CG je me suis pas trop mal débrouiller enfin c'est mon ressenti je ferais bien le 16 mai à 10h
Croix Rouge Tourcoing 2013 : echec à l'écrit
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
Re: Je suis demoralisee......
Coucou mélanie, faut pas être démoralisée avant les résultats car c'est un concours, on ne sait jamais, et tu peux avoir bien des surprises.
Essaye de continuer a bossé pour ton second concours, et ne part pas défaitiste.
Allé courage !!
Essaye de continuer a bossé pour ton second concours, et ne part pas défaitiste.
Allé courage !!
Bonjour Valerie_06,
j'ai également passé le concours à nice,
par contre comme tu t'es bien débrouillé aux tests psy, pourrez tu m'expliquer rapidement la derniere partie avec les étoiles , les coeurs ect... car j'ai rien capté dessus.
merki
j'ai également passé le concours à nice,
par contre comme tu t'es bien débrouillé aux tests psy, pourrez tu m'expliquer rapidement la derniere partie avec les étoiles , les coeurs ect... car j'ai rien capté dessus.
merki

Ok super!valerie_06 a écrit :ouiii en amphi sc-nat aussiJen18 a écrit :Ah il me semblait aussi car j'ai fait 25 lignes à chaque fois...
Valerie_06 :
On était pas beaucoup alors!
Non j'ai demandé et ils m'ont répondu qu'ils savaient pas mais c'est sûrement le 11 Mai comme tout le monde pour la région PACA...
Oui moi aussi jpasse mon concours à la CRF de Nice, je suis à l'amphithéatre sciences naturelles & toi ?
Oui j'espère bien qu'on se verra à l'oral

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Habitué
Jespere que vous avez raison les filles! En tout cas sa me fait plaisir vos temoignages si vous rater votre concours que comptez vous faire en attendant de le repasser?
sujets du concour liste 2 le 31/3/2012
Situation professionnelle n°1 sur 10 points
Monsieur M 55 ans , représentant,marié, 3 enfants de 10 ans 15 ans et 18 ans.Son épouse femme au foyer.Il se déplace dans la région Paca du lundi au Vendredi.Lors de ses déplacements,il prend ses repas au restaurant.
Il est affilié à la sécurité sociale et a une mutuelle d'entreprise qui prend en charge ses frais d'hospitalisation.
Il est diabétique non insulinodépendant traité par STAGID (METFORMINE, antidiabétique oral).
Il est hospitalisé dans le service de chirurgie suite à un accident de la voie publique avec fracture du bras droit.Cette fracture à été réduite et il est porteur d'un plâtre brachio-palmaire.Il présente également une fracture ouverte du tibia réduite avec un matériel d'ostéosynthèse.Le membre inférieur porteur d'un pansement sur la plaie opératoire est immobilisé par une gouttière plâtrée.
Il mesure 1m80 pour 100 kg.Il est droitier.
Comme antécédents : il a une Hypertension artérielle traitée par COVERSYL ( PERINDOPRIL (anti hypertenseur) et une hypercholestérolémie traité par TAHOR (ATORVASTATINE,hypolipidiant)
Nous somme à 5 jours post opératoires.
Son traitement est le suivant:
LOVENOX 4000 UI en sous cutané pour éviter les complications trhomboemboliques.
DAFALGAN Paracetamol ,antalgique 1 gr le matin midi et soir
AUGMENTIN antibiotique 1 gr 3 fois par jour.
Surveillance de la glycemie ,à jeun 1 fois par jour.
Surveillance de la pression artérielle,1 fois par jour.
Lever sans appui au fauteuil par le kiné du service.
Vous êtes aide- soignante dans la service de chirurgie.
Ce matin, vous trouvez Mr M plus asthénique que la veille.
Il vous dit ne pas avoir dormi à cause d'une douleur à la jambe droite.Lors des transmissions rien ne vous a été signalé concernant cette douleur et il vous dit ne pas avoir voulu déranger l'équipe de nuit qui a eu beaucoup de travail.
Vous proposez votre aide pour la toilette et il vous répond qu'il attend votre collège Sébastien,car il est plus à l'aise avec lui pour les soins d'hygiène.
Or aujourd'hui voter collège est absent.
Il pose beaucoup de question sur son devenir car il a hâte de reprendre le travail.
Vous remarquez sur la table de nuit que son épouse lui a déposé une boite de chocolats et des bombons.
QUESTION
A partir des éléments du texte,en 30 ligne maximum,après avoir analysé la situation,dégager puis argumenter 4 problèmes de santé prioritaires de Mr M,vous expliquererez en quoi consisteront les actions de soins liées à chaque problème,en faisant appel aux principes de valeurs professionnelles qui les sous-tendent.
Voila si vous avez des éléments de réponse je suis preneuse.Merci
Monsieur M 55 ans , représentant,marié, 3 enfants de 10 ans 15 ans et 18 ans.Son épouse femme au foyer.Il se déplace dans la région Paca du lundi au Vendredi.Lors de ses déplacements,il prend ses repas au restaurant.
Il est affilié à la sécurité sociale et a une mutuelle d'entreprise qui prend en charge ses frais d'hospitalisation.
Il est diabétique non insulinodépendant traité par STAGID (METFORMINE, antidiabétique oral).
Il est hospitalisé dans le service de chirurgie suite à un accident de la voie publique avec fracture du bras droit.Cette fracture à été réduite et il est porteur d'un plâtre brachio-palmaire.Il présente également une fracture ouverte du tibia réduite avec un matériel d'ostéosynthèse.Le membre inférieur porteur d'un pansement sur la plaie opératoire est immobilisé par une gouttière plâtrée.
Il mesure 1m80 pour 100 kg.Il est droitier.
Comme antécédents : il a une Hypertension artérielle traitée par COVERSYL ( PERINDOPRIL (anti hypertenseur) et une hypercholestérolémie traité par TAHOR (ATORVASTATINE,hypolipidiant)
Nous somme à 5 jours post opératoires.
Son traitement est le suivant:
LOVENOX 4000 UI en sous cutané pour éviter les complications trhomboemboliques.
DAFALGAN Paracetamol ,antalgique 1 gr le matin midi et soir
AUGMENTIN antibiotique 1 gr 3 fois par jour.
Surveillance de la glycemie ,à jeun 1 fois par jour.
Surveillance de la pression artérielle,1 fois par jour.
Lever sans appui au fauteuil par le kiné du service.
Vous êtes aide- soignante dans la service de chirurgie.
Ce matin, vous trouvez Mr M plus asthénique que la veille.
Il vous dit ne pas avoir dormi à cause d'une douleur à la jambe droite.Lors des transmissions rien ne vous a été signalé concernant cette douleur et il vous dit ne pas avoir voulu déranger l'équipe de nuit qui a eu beaucoup de travail.
Vous proposez votre aide pour la toilette et il vous répond qu'il attend votre collège Sébastien,car il est plus à l'aise avec lui pour les soins d'hygiène.
Or aujourd'hui voter collège est absent.
Il pose beaucoup de question sur son devenir car il a hâte de reprendre le travail.
Vous remarquez sur la table de nuit que son épouse lui a déposé une boite de chocolats et des bombons.
QUESTION
A partir des éléments du texte,en 30 ligne maximum,après avoir analysé la situation,dégager puis argumenter 4 problèmes de santé prioritaires de Mr M,vous expliquererez en quoi consisteront les actions de soins liées à chaque problème,en faisant appel aux principes de valeurs professionnelles qui les sous-tendent.
Voila si vous avez des éléments de réponse je suis preneuse.Merci
salut!!!!
Région PACA ( Sujet sur le deni de grossesse), pour ceux qui ont passé le meme concours, qu'en pensez-vous?
Question 1: intro + 4 ou 5 idées pricipales + cl.
Question 2: into + plan avec 2 parties + cl
-1ère partie, j'ai parlé des conséquences néfastes sur la mère; (physiques, psychologiques, et sociales)
-2ème partie, conséquences sur le bébé.
Pour la question 3: intro + plan en 2 parties + cl
- 1ère partie j'ai parlé des raisons qui peuvent pousser la mère à commettre des actes d'infanticides ou d'abandon (causes).
-2ème patie j'ai donné quelques chiffres et % d'infanticide et abandon.
Et en conclusion j'ai proposé quelques solutions pour limiter de tels actes, par exemple informer les femmes consernées qu'elles peuvent accoucher sous x et donner l'enfant à l'adoption, j'ai aussi parler de la PMI.
Perso, 25 lignes étaient suffisantes pour faire une réponse structurée pour chaque questions.
Région PACA ( Sujet sur le deni de grossesse), pour ceux qui ont passé le meme concours, qu'en pensez-vous?
Question 1: intro + 4 ou 5 idées pricipales + cl.
Question 2: into + plan avec 2 parties + cl
-1ère partie, j'ai parlé des conséquences néfastes sur la mère; (physiques, psychologiques, et sociales)
-2ème partie, conséquences sur le bébé.
Pour la question 3: intro + plan en 2 parties + cl
- 1ère partie j'ai parlé des raisons qui peuvent pousser la mère à commettre des actes d'infanticides ou d'abandon (causes).
-2ème patie j'ai donné quelques chiffres et % d'infanticide et abandon.
Et en conclusion j'ai proposé quelques solutions pour limiter de tels actes, par exemple informer les femmes consernées qu'elles peuvent accoucher sous x et donner l'enfant à l'adoption, j'ai aussi parler de la PMI.
Perso, 25 lignes étaient suffisantes pour faire une réponse structurée pour chaque questions.
ESI 2012/2015 A MARSEILLE
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
-
- Insatiable
Mélanie j'éspère que tu n'es pas trop trop démoralisée ne t'inquiète pas tu verras et ca te permet de voir comment se passe un concours ....
C'est clair il ne faut pas toujours se fier à son instinct ....
Courage et gros bisous
C'est clair il ne faut pas toujours se fier à son instinct ....
Courage et gros bisous

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Tout dépend de ce que les autres ont mis. Ne panique pas il te reste encore un concours et celui là sera le bon, c sûr la chance tourne. Oublie le précédent concours pense au futur.
Le prochain concours je suppose qu'il ne sera pas chronométré. Quand un concours n'est pas chronométré regarde tous les exercices ds le livret et commence par celui que tu arrives le mieux puis ainsi de suite jusqu'au + dur, c comme ça qu'il faut faire pour avoir une bonne note.
Le 11 avril prends ta revanche
Le prochain concours je suppose qu'il ne sera pas chronométré. Quand un concours n'est pas chronométré regarde tous les exercices ds le livret et commence par celui que tu arrives le mieux puis ainsi de suite jusqu'au + dur, c comme ça qu'il faut faire pour avoir une bonne note.
Le 11 avril prends ta revanche

- Meel-y
- VIP
Il ne faut pas y penser , répètes toi plusieurs fois par jour "j'aurais un concours" .melanie592000 a écrit :Jespere que vous avez raison les filles! En tout cas sa me fait plaisir vos temoignages si vous rater votre concours que comptez vous faire en attendant de le repasser?
Tu verras ça marche

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
- Habitué
C vrai william au concours jai fais les exos dans lordre et je me suis rendue compte que les exos que je savais faire et bien je navais plus le temps car javais passer tout mon temps a reflechir sur les autres que je ne savais pas faire
Merci de mencourager ! Le 11 avril il faut que je reussisse je demande pas a avoir 17 ou 18 mais juste la moyenne pour pouvoir passer loral car je sais que loral je peux vraiment men sortir
Merci de mencourager ! Le 11 avril il faut que je reussisse je demande pas a avoir 17 ou 18 mais juste la moyenne pour pouvoir passer loral car je sais que loral je peux vraiment men sortir
melanie592000 a écrit :C vrai william au concours jai fais les exos dans lordre et je me suis rendue compte que les exos que je savais faire et bien je navais plus le temps car javais passer tout mon temps a reflechir sur les autres que je ne savais pas faire
Non non non ne vise pas juste la moyenne vise le maximum

++++++100000 je suis totalment d'accord avec toi.Meel-y a écrit :Il ne faut pas y penser , répètes toi plusieurs fois par jour "j'aurais un concours" .melanie592000 a écrit :Jespere que vous avez raison les filles! En tout cas sa me fait plaisir vos temoignages si vous rater votre concours que comptez vous faire en attendant de le repasser?
Tu verras ça marche
melanie592000 a écrit :C vrai william au concours jai fais les exos dans lordre et je me suis rendue compte que les exos que je savais faire et bien je navais plus le temps car javais passer tout mon temps a reflechir sur les autres que je ne savais pas faire
Tout comme William dit vise le meilleur, donne toi les moyens pour
Non tu as les moyens
, il faut juste que tu t'en rendes compte.