Préparation orale avec Médiformation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

merlin
Administrateur
Administrateur

Préparation orale avec Médiformation

Message par merlin »

Vous avez réussis votre épreuve écrite ?

Félicitation

Pour maintenant réussir votre épreuve orale et être bien classé, Infirmiers.com vous propose, via le site mediformation une préparation avec l'aide d'un cadre de santé infirmier.

Temps de formation recommandée : 15 jours

- 6 entretiens blancs de 30 minutes (3 heures)
- Accès plateforme : 15 heures d'informations et méthodologie pour se préparer à l'épreuve orale.

Plus d'informations sur mediformation
https://www.mediformation.com/lms_hmi/s ... r-plus.php" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Directeur publication Infirmiers.com
kercreme
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation orale

Message par kercreme »

Merci pour l'information ! :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

il y a toujours de bons conseils sur le forum et nous allons continuer d'y participer.

Une prépa spécifique à l'entretien oral peut vous éviter de passer à côté d'un entretien durement gagné après un brillant écrit.

Ne pas sous-estimer l'entretien oral qui reste la véritable épreuve de sélection de ce concours.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bonjour,

Il est très important de bien préparer son oral et la formation proposée doit certainement être très bien faite, cependant il faut avouer que le tarif est élevé.

Peut être qu'une formation plus courte avec 3 ou 4 entretiens sur une semaine accompagnée de judicieux conseils et ne dépassant pas les 150 euros serait suffisante et surtout abordable !

Si je devais rater mon oral cette année et me diriger vers une formation c'est en tous cas ce que je souhaiterais :clin:

Merci et bonne continuation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Je pense comme mariedumon, faute de moyen je ne m'inscris pas, à 120€ ça aurait été bon (pour ce prix j'ai un prépa orale d'une vingtaine d'heure près de chez moi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

vos avis sont pris en compte.
Mais matériellement nous ne savons pas faire autrement.
Le tutorat proposé est un tutorat personnel et individuel. Point de formation de groupe.
6 entretiens individuels au minimum et toutes les phases de préparation, d'accompagnement et de correction, tout cela représente un coût.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou38
Régulier
Régulier

Message par lilou38 »

merci pour l info mais etant donne que je suis AS a plein temps et que mon oral est le 14 mai je ne pourrais pas faire cette prepa , bien dommage !
par contre pourriez vous svp, me conseiller un livre pour me préparer , merci d avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

bonsoir, je suppose que les oraux d entrenements se font par telephone?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

- téléphone,
- MSN
- vidéo conférence complète ou partielle (web cam, casque micro, ou téléphonie)

permettent de préparer cet entretien oral.

devin

Message par devin »

coucou, jme présente jmapel lulu je ss du nord et je viens de passer l'écrit, j'attends les résultats (le 20 mai). ça fait la troisième fois que je repasse le concours d'infirmière, et j'espère que c'est la bonne ! je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à m'entrainer à l'oral, me donner des sujet types d'oraux...
merci de me répondre et j'espère bientôt....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

ce topic est destiné à présenter une préparation via internet à cet entretien oral. Mais vous trouverez de nombreux topics mieux adaptés à votre question sur le forum.

chriss0706

Message par chriss0706 »

bjr monsieur j aimerai bien avoir vos coordonnée étant en guyane que je puisse etre en contact avec vous si possible merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

vous pouvez joindre Mediformation au :

0811 094 701

chiquita52

Message par chiquita52 »

Je vais sans doute en faire sauter certains au plafond mais si on est convoqué à l'oral et qu'on ne s'y présente pas ils nous mettent un zero ? comment ca se passe ?

Je me suis inscrite au concours d'infirmiere suite à un échec en médecine, mais sans beaucoup de motivations c'était pour "avoir quelque chose", et j'ai été admissible à l'oral à mon grand étonnement. Le soucis c'est que la date est dans 2 jours et je n'ai eu aucune preparation, m'en inquiétant seulement maintenant et lisant vos posts je réalise que je suis incapable de traiter un sujet d'actualité et de répondre clairement aux questions qu'on pourrait me poser.. J'angoisse au point d'envisager de ne pas assister à cet oral volontairement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

et bien soit vous vous présentez et vous aurez effectivement toutes les peines du monde à expliquer votre démarche, soit vous ne vous présentez pas. Le résultat sera le même.
Au-delà de la réponse à un sujet d'actualité ce qui compte dans cet entretien oral est la présentation d'un projet professionnel adapté à la profession infirmière. Si vous arrivez sans savoir ce qu'est un infirmier, ce qu'il fait et sans grande conviction à le devenir, n'hésitez pas à le dire par honnêteté avant que le jury s'en rende compte.
Ce n'est pas une profession "pour avoir quelque chose".

Verrouillé