Préparation orale avec Médiformation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chiquita52

Re: Préparation orale

Message par chiquita52 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chiquita52 le 15 mai 2009 22:56, modifié 1 fois.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

encore une fois ce n'est pas le sujet qui pose problème. C'est votre volonté ou non de faire ce métier infirmier.
Si c'est pour faire un, deux ou trois ans d'études, mais aller à reculons ensuite au chevet des patients, je m'interroge sur votre démarche.
On peut tromper un jury, mais le métier infirmier risque ensuite de vous ramener à la dure réalité, autant le choisir ce métier.

Jérôme

PS : dans ce topic on présente une solution de préparation à l'entretien oral, mais celle-ci s'adresse aux candidats qui souhaitent clairement réussir à devenir infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Bonjour à tous,

y a t il quelqu'un qui suit cette formation? pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Live
Fidèle
Fidèle

Message par Live »

Jérome sais tu pour combien le sujet de CG compte dans la note finale ? Y a t'il un barème spécifique ou il s'agit d'une vue d'ensemble de la prestation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

le sujet compte en génral pour 20 à 30% de la note finale. C'est surtout une amorce pour la discussion. Un excellent exposé ne suffira pas à vous "qualifier". Par contre un exposé médiocre, voir très médiocre, et une excellente présentation de votre projet peut générer d'excellentes notes.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Live
Fidèle
Fidèle

Message par Live »

Merci pour cette réponse rapide et fructueuse .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ninon67 a écrit :Bonjour à tous,

y a t il quelqu'un qui suit cette formation? pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci de vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaëlle 38

Message par Gaëlle 38 »

Bonjour,
je me prépare actuellement avec la préparation au concours oraux de médiformation car j'ai reussi 4 ecrit mais je ne pensais pas étre préte pour les oraux.
Déja deux sont passés et même si je n'ai pas eu tout le temps nécessaire pour me préparer je pense que la prépa m'a beaucoup apporté sur tout se qui est sujet d'actualité et connversation téléphonique avec jérome.
Le tuteur est vraiment à notre écoute. 1heure avant mon premier oral j'ai était prise de panique parce que je me posai une question à laquelle je n'arrivai pas à répondre et jérome m'a rapellé juste avant que je rentre dans la salle et on à mis au claire tout se qui me tracassais.
Je pense que pour les strassés comme moi c'est une bonne, meme trés bonne solution.
Bonne chance à tout le monde, je retrourne réviser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitesoso

Message par ptitesoso »

Salut tout le monde,

Je passe l'épreuve orale dans 1semaine et je ne me suis pas du tout entraînée...
Pensez-vous qu'avec quelques recherches sur internet (formation, le métier d'infirmière, les inconvénients et avantages...) il est tout de même possible de réussir l'oral ? :?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Il faut poser ta question dans "entraînement à l'oral" car ici c'est le sujet d'une préparation par médiformation payante :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Soraa a écrit :Salut tout le monde,
Je passe l'épreuve orale dans 1semaine et je ne me suis pas du tout entraînée... Pensez-vous qu'avec quelques recherches sur internet (formation, le métier d'infirmière, les inconvénients et avantages...) il est tout de même possible de réussir l'oral ? :? Merci d'avance !
Bonjour,

il est un peu tard pour se poser des questions aussi importantes sur le métier d'infirmier ! Mais des recherches vous aideront effectivement à ne pas dire n'importe quoi à défaut de montrer votre réelle motivation pour cette profession.

Est-il possible de réussir ? Si vous arrivez à expliquer votre projet au jury tout est possible.

Comme vous le conseille Siaana cherchez dans d'autres topics des réponses à votre souci.

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitesoso

Message par ptitesoso »

Merci de m'avoir répondu.

En ce qui concerne le métier je suis déjà pas mal informée donc ca devrait aller, je voulais surtout parler des autres informations à connaîtres comme la formation, les inconvénients ou autres...

Bref, je vous remercie et souhaite bon courage à toutes les personnes qui passent aussi un oral dans peu de temps !

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
ptitesoso

Message par ptitesoso »

( Désolé... je suis nouvelle sur ce forum, voilà pourquoi je ne me suis pas exprimée au bon endroit ! )

:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
thejon
Fidèle
Fidèle

Message par thejon »

bonjour,
J'ai un grand besoin de votre avis.... :oops:
Voilà, comme certaines personnes, le métier d'infirmière est celui que j'ai toujours voulu faire, et aujourd'hui je peux enfin me lancer et tout faire pour réussir mes concours...Alors du coup, lorsque je me suis inscrite aus concours d'infirmière, et bien je me suis aussi inscrite aux concours AS, dans le but de mettre toutes les chances de mon côté (et passer mes concours infirmière en interne si je devenais AS). Seulement je suis à quelques jours de mes concours, et je trouve que finalement ce ne serait pas bien de ma part de tenter les concours AS alors que ce n'est pas celui qui m'intéresse... et du coup, je pourrais prendre la place (si je l'avais !) de quelqu'un qui souhaite vraiment faire ce métier....de plus, lorsque j'ai préparé mes concours, je me suis concentrée uniquement sur ceux d'infirmière...je trouve que ce ne serait pas correcte de ma part et d'ailleurs je me dis que si je rate Infirmière, je retente l'an prochain malgré tout...donc voilà, mon soucis est que je veux absolument prévenir l' IFSI où je dois passer mes oraux
(oraux des 2 concours dans les mêmes IFSI) pour leur expliquer, mais je ne sais pas comment leur dire et j'ai peur que du coup, cela me porte préjudice pour les oraux d'infirmière!!..... je pensais dire la vérité, ce que je viens d'écrire, mais est-ce que les jury verrons mes explications???? car sinon, si les jury sont les mêmes aux concours AS et IDE et qu'ils voient que je ne me suis pas présentée et c'est tout, que vont-ils se dire ????!!! alors que j'ai déjà pleins de stress, je m'en rajoute avec ça...merc de bien vouloir me conseiller, ce sera gentil.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

honnêtement vous ne serez pas la première à tenter les deux concours dans le même Ifsi, AS et IDE.
Quand vous aurez les résultats il sera temps de choisir, encore faut-il réussir les deux concours et là ce n'est pas si évident. Si vous choisissez avant, dites le au jury ou ne vous présentez pas. Ca n'a aucune incidence sur l'autre concours. Les places seront libérées pour d'autres, pas de souci là-dessus.

Verrouillé