Indiquer dans le dossier que l'on postule ailleurs ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

padipadon
Insatiable
Insatiable

Indiquer dans le dossier que l'on postule ailleurs ?

Message par padipadon »

lorsque l'on vous demande dans un dossier d'inscription de savoir si vous avez postuler dans d'autres ifsi, doit on le mettre? est ce que ce la ne va pas nous desservir et notamment à l'oral???

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

j ai vu qu il fallait ca:

2. Les conditions médicales
Ne pas être atteint d'une affection d'ordre physique ou psychologique incompatible avec la profession d'infirmier/ière, être à jour des vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, antitiphoïdique, hépatite B, avoir subi un test tuberculinique, et que celui-ci soit positif ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G. aient été effectuées.

mais dans les dossiers d inscription il n en parle pas quand toi ton fournir la preuve des vaccins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

lorsque je me suis inscrite, j'ai misque j'avais postuler pour d'autres concours et ca ne m'a absolument pas porté préjudice.. le jury n'est pas bete et sait qu'on tente notre chance un peu partout alors autant etre honnete:)

pour les vaccins, ils ne demande pas de certificat pour l'inscription au concours, par contre il faut la fournir pour s'inscrire à l'école (si vous etes recus). S'ils le précisent c'est pour que les candidats n'attendent pas le dernier moment pour se mettre à jour car certains vaccins demandent un peu de temps pour etre à jour (2ou3injections espacés de quelque temps)
voilou, bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

pour les vaccins c'est à l'inscription définitive en IFSI il me semble.

padipadon il me semble que la question a déjà été posée et que la réponse est non a priori ça ne risque pas de te désservir, c'est juste pour savoir. et de toute façon on te le demandera surement a l'oral. moi on me l'avait demandé. d'ailleurs le fait d'avoir passés plusieurs concours prouve aussi ta motivation, étant donnés le prix des concours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La question a été posé ici :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

comme ce topic est plus general je met ma question la

j ai un diplome bac +3 d un ecole d ingenieur (connue dans le nord utc)mais pas reconnue dans toute la france dois-je le signaler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

grand chris s'ils te demandent de détailler ton parcours (ce qui sera le cas), oui tu peux leur dire. ils vont évidemment te demander pourquoi ce changement d'orientation et pourquoi maintenant !
prépare déjà tes arguments et tes motivations.
mais contrairement à ce que l'on croit, les "vocations sur le tard" ne sont pas forcément un point négatif. certains jurrys apprécient d'avoir des candidats plus âgées, donc plus mature et qui ont déjà une autre expérience professionnelle.
en ce qui me concerne, je l'ai passés a 19 ans et ils m'ont tous reprochés d'être trop jeune ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
grand chris
Insatiable
Insatiable

moi je parler pour le dossier il marque diplome professionnel ou general et je ne sais pas is je doit l ecrire là? oui si ca ne fais pas parti de ca?

merci dineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

aaaah ok autant pour moi !
bin a priori si ça doit être là ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
grand chris
Insatiable
Insatiable

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

mettre dans ton dossier que tu as passe plusieurs concours ne peut pas te porter prejudice lors de l'oral car si tu as les moyens financiers de les payer je ne vois pas ou est le problleme car ca peut montrer que tu es motiveeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
grand chris
Insatiable
Insatiable

mon probleme il est ecris en gros

année diplome du bac : serie :

diplome pro (et pas sur tout les dossiers): et la je ne sais pas si je mes mon bts ou mon bac + 3
je suis trop diplomé pour les dossiers :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

pourquoi ne pas mettre les deux ??
si tu es claire sur tes motivations y a pas de soucis !
mais c'est sur qu'ils vont creuser dans ce sens !
surtout si il y a un psy ! (personnalité instable ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
grand chris
Insatiable
Insatiable

ce n est pas pour l oral qui m embete ce sont les cases du dossier une case pour deux diplome :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

je pense que ce qu'ils veulent c'est ton niveau de qualification, donc ton diplôme le plus "élevés". bac+3 si j'ai bien suivis.
sinon tu peux toujours préciser à côté que tu as un bts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
Verrouillé