Mauvaise foi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mauvaise foi
Ma fille a été retenue à la croix rouge de nimes et elle a envoyé un chèque pour els frais de dossiers.
Or deux jours après elle a été appelée par l'IFSI de Nîmes Kleber et comme celui ci n'est pas payant elle préfère intégrer cet institut. Elle a immédiatement appelé la croix rouge pour se désister et a demandé si on lui remboursait le chèque, hé bien non !!
Je trouve que ceci est déplorable pour un tel institut de plus ils n'ont pas encore eu de frais puisque le dossier ne sera envoyé que fin juillet.
Cest vraiment de la mauvaise volonté et même je dirais de l a mauvaise foi.
Quelqu'un peut il me dire si je peux faire quelque chose pour avior le remboursement ou récupérer le chèque du fait qu'il n'a pas encore été encaissé car ma fille les a averti deux jours après qu'ils aient reçu le chèque
Merci ! au fait cela fera une place pour une autre personne à la CRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Or deux jours après elle a été appelée par l'IFSI de Nîmes Kleber et comme celui ci n'est pas payant elle préfère intégrer cet institut. Elle a immédiatement appelé la croix rouge pour se désister et a demandé si on lui remboursait le chèque, hé bien non !!
Je trouve que ceci est déplorable pour un tel institut de plus ils n'ont pas encore eu de frais puisque le dossier ne sera envoyé que fin juillet.
Cest vraiment de la mauvaise volonté et même je dirais de l a mauvaise foi.
Quelqu'un peut il me dire si je peux faire quelque chose pour avior le remboursement ou récupérer le chèque du fait qu'il n'a pas encore été encaissé car ma fille les a averti deux jours après qu'ils aient reçu le chèque
Merci ! au fait cela fera une place pour une autre personne à la CRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- popsette68
- Fidèle
Faites opposition à ce chèque voyez avec votre banque si c possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- happyflute
- Insatiable
je sais que moi pour la rochelle, il est bien specifié que le cheque n'est pas remboursé si on se desiste, je ne sais pas si c'est marqué dans le dossier de la croix rouge...mais dans ce cas, on ne peut rien reclamer...
par contre, si ce n'est pas spécifié, et surtout s'il n'a pas été encaissé je trouve normal de se le faire rembourser, sinon c'est de l'argent gagné facilement pour eux...
essayez de voir quels recours vous pouvez avoir parce que moi je ne sais pas mais bon courage dans vos recherches en tout cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, si ce n'est pas spécifié, et surtout s'il n'a pas été encaissé je trouve normal de se le faire rembourser, sinon c'est de l'argent gagné facilement pour eux...
essayez de voir quels recours vous pouvez avoir parce que moi je ne sais pas mais bon courage dans vos recherches en tout cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
C'est toujours mal foutu la CRF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Il est interdit par la loi de faire opposition a un cheque regulierement emis...popsette68 a écrit :Faites opposition à ce chèque voyez avec votre banque si c possible !

Sinon pour votre probleme Mistral, il n'y a pas vraiment de solution...
Car en general il precise que le montant des frais d'inscription reste acquis quelque soit la raison du desistement...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- ameliboubou
- Accro
la plupart du temps il est bien précisé que les frais ne seront pas remboursés en cas de désistement et il n'y a donc rien à faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En général il est bien précisé par l'école que les frais d'inscription ne seront pas remboursés en cas de désistements après envoi du chèque. j'ai moi aussi perdu de l'argent à cause de cela mais c'était en connaissance de cause.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

azur1987 a écrit :OPPOSITION SUR LE CHEQUE et tu notes le jour où tu as envoyé et tu as appelé pour se desister

celestineb a écrit :
Il est interdit par la loi de faire opposition a un cheque regulierement emis...![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je ferai opposition en expliquant le pourquoi du comment !!!
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire puisque dans d'autre cas c'est toujours possible et franchement ca ne coute rien de se renseigner auprés de la banque !!
Bonne soirée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire puisque dans d'autre cas c'est toujours possible et franchement ca ne coute rien de se renseigner auprés de la banque !!
Bonne soirée.

Promo 2007-2010 !!!
- Kalim
- Habitué
Perso, j'ai du accepté 2 concours ... Donc j'ai perdu un cheque de 162 € ^^'
Ce sont les risques encourus =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sont les risques encourus =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
en réponse à Littleembrion, pour commencer il n'y a rien de stipulé sur le dossier puisque je n'ai rien reçu . DOnc il ne peut p as y avoir inscrit que le chèque ne sera pas remboursé en cas de refus? J'ai simplement eu un cuope de fil me demandant d'envoyer le chèque pur li'nscription c'est tout.
PAr contre opposition la banque je ne peuc pas puisque je me suis renseingée, je n'ai que la protection juridique de mon assurance qui va m'aider.
Par cotnre je persiste à dire que c'est de l'abus. Ils n'ont eu de frais qu'un simple doup de fil. S'ils font ça à tout le monde bonjour les bénéfs
Avoir 10 juors pur accepter sap lace, je ne le savais pas et quatre jours pur donner les 162 euros aussi, manque d'infos mais personnen e m'a avertie.
je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PAr contre opposition la banque je ne peuc pas puisque je me suis renseingée, je n'ai que la protection juridique de mon assurance qui va m'aider.
Par cotnre je persiste à dire que c'est de l'abus. Ils n'ont eu de frais qu'un simple doup de fil. S'ils font ça à tout le monde bonjour les bénéfs
Avoir 10 juors pur accepter sap lace, je ne le savais pas et quatre jours pur donner les 162 euros aussi, manque d'infos mais personnen e m'a avertie.
je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LittleFoetus
- Insatiable

Art. 18. - Les résultats sont affichés au siège du centre de formation ou des centres de formation concernés. Tous les candidats sont personnellement informés de leurs résultats. Si dans les dix jours suivant l'affichage le candidat n'a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.
En cas de regroupement de centres de formation, les candidats figurant sur la liste principale de leur premier choix sont affectés sur ce choix. Ces candidats ont dix jours pour donner leur accord écrit.
Les candidats classés sur la liste complémentaire de leur premier choix et figurant sur la liste principale d'un de leurs autres choix doivent dans un délai de dix jours faire connaître s'ils acceptent leur affectation dans le centre pour lequel ils sont classés sur la liste principale, ou s'ils souhaitent demeurer au risque de perdre le bénéfice de toute affectation, sur la liste complémentaire de leur premier choix.
Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un centre de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans le centre concerné et acquitter les droits d'inscription.Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection. La liste des candidats affectés dans les centres de formation en soins infirmiers est transmise aux directeurs régionaux et départementaux des affaires sanitaires et sociales concernés.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MISTRAL a écrit :manque d'infos mais personnen e m'a avertie.
IDE en cancéro à Marseille!
D'abord ceci est précisé il me semble dans le dossier d'inscription au concours que vous avez forcement rempli, ensuite quand on fait une démarche aussi importante qui est celle de passer le concours ifsi, on se renseigne un minimum et quand bien même cela ne serait pas inscrit sur le dossier, c'est sur leur site internet (pour la CRF toulouse c'est le cas) et je vois que vous y avez accès.MISTRAL a écrit :en réponse à Littleembrion, pour commencer il n'y a rien de stipulé sur le dossier puisque je n'ai rien reçu . DOnc il ne peut p as y avoir inscrit que le chèque ne sera pas remboursé en cas de refus? J'ai simplement eu un cuope de fil me demandant d'envoyer le chèque pur li'nscription c'est tout.
je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.
Vu le nombre (parfois 2000) de personnes qui s'inscrivent à ces concours, ils ne peuvent pas prendre tout le monde par la main... Heureusement que les délais sont aussi cours en passant car sinon on en finirait plus d'attendre.
Je vais donc surement perdre 160 euros si rangueil m'appele en septembre car la CRF c'est avant... mais c'est comme ça et c'est pareil si vous vous inscrivez à une prépa d'hopital avant les résultats de l'an passé, ils ne remboursent pas les frais d'inscription... Je comprends que cela puisse paraitre injuste mais c'est la règle.
Et croyez aussi que je n'ai rien contre vous mais vu le nombre de personnes qui vont jusqu'à conseiller de faire opposition, là je m'interroge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2007-2010